1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
433 critiques spectateurs
5
194 critiques
4
132 critiques
3
56 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cineman59
6 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 avril 2026
vu ce jour le 14 avril 2026 en avant première a Lomme avec la réalisatrice et actrices reem kerici et l'actrice alexandra lamy ce film traite d'un sujet pas simple a traiter au ciné c'est a dire l'orgasme sexuelle aussi bien pour les femmes que pour les hommes et c est traiter avec beaucoup d humour et d'amour pour les couples un film a voir et a revoir
Je pense sincèrement ne jamais avoir autant ri pendant un film! Le sujet est très bien traité, les acteurs y sont excellents, tout particulièrement A. Lamy qui signe là, il me semble, sa plus belle performance, je ne l'avais jamais vu auparavant aussi resplendissante et réaliste. La réalisation judicieuse, la mise en scène originale, dynamique, le film vous tient dès la première seconde et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. J'essaie éperdument de trouver un bémol pour mettre 4,5... mais non je ne vois pas! Inutile de sous-noté une comédie juste car ce n'est pas dramatique, sensible ou parce qu'il n'y a pas de super effets spéciaux aux sommes astronomiques, non! Je n'y vois aucun défaut, c'est une comédie et on se marre de longue, d'autant plus qu'il n'est jamais évident de réussir avec brio l'adaptation d'une histoire vraie, c'est 5/5 dûment mérité ! Un vrai régal.
Difficile de faire mieux. Personnages bien écrits, acteur au top et extrêmement bien utilisé en totale adequation avec leur proposition habituelle. Evidemment, Francois Cluzet tu as envie de le voir raler !! Un scénario simple et tres efficace. Un film qui va droit au but, droit vers le rire. Un film aussi tres nuancé avec des émotions pures et des moments qui touchent et qui vont droit vers le cœur. Une histoire d'amour avant tout. Oui, Reem kherici n'est pas la meilleure réalisatrice du monde, aucune révolution de mise en scène mais le rythme du film fait toute la différence. C'est une bouffée d'air frais ! Et ça fait un bien fou.
J'y suis allé pour les acteurs qui, même s'ils se sont peut être amusés sur le tournage, ont eu affaire à un scénario qui ne repose sur pas grand chose et des dialogues peu incisifs... Un film que l'on zappe très facilement à la tv...
Film drôle et léger qui aborde le sujet si peu évoqué du plaisir féminin. C’est une histoire vraie jouée par le couple détonnant d’énergie et d’humour Lamy-Cluzet. De nombreuses scènes sont à mourir de rire, la maison de la petite famille est magnifique. François Cluzet est toujours aussi touchant et Alexandra Lamy si pétillante.
On assiste à une comédie qui marche bien, qui nous fait bien rire, avec des dialogues qui tiennent la route et une bonne rythmique. Un sujet sensible traité sans aucune vulgarité, ce qui est plutôt rare. Au final, une histoire d’amour plutôt touchante portée par un duo d’acteurs superbes (malgré Delphine Baril qui en fait trop comme d’habitude, et Kyan Khojandi qui n’est pas très convaincant…).
Que dire de ce nanar ? C'est plat, ça tourne en rond, c est lourd au bout de 15 mn. Ces formidables comédiens auraient dû relire le scenario et refuser : ils ont vraiment l air de 2 c...- à fuir !
Sujet intéressant, film qui l’est moins dit Télérama. Pour une fois je suis d’accord avec eux, même si j’aurais pu dire « pas du tout intéressant ». François Cluzel est à bout de souffle, il faut maintenant qu’il se cantonne à jouer les papys et plus les papas, son jeu est daté. Alexandra Lamy s’en sort plutôt bien, je mets 1 étoile grâce à elle et à quelques gags. Mais une bonne actrice et quelques scènes amusantes sont l’arbre qui cache mal la forêt de médiocrité de ce film. L’intrigue est librement inspirée de l’histoire vraie des créateurs, il aurait été probablement plus judicieux de la reprendre purement et simplement tant le scénario est peu crédible. Dommage qu’on se retrouve une fois de plus face à une pochade bien française…
Excellent film ! Tous les acteurs sont formidables, émouvants, drôles. Nous avons tous beaucoup rit, tout le long du film. Difficile même de réfréner un fou rire ! Merciiiiii merciiiiii au cinéma français de nous régaler à ce point ! À voir entre amis, en couple ou même seul... on partage tellement avec tous les autres spectateurs ! !!!
Un moment de bonheur, avec de l'humour, de l'emotion, de la tendresse mais surtout, la clef du plus grand secret de l'humanité. Bravo à Reem Kherici et aux acteurs très très talentueux. Moment de fraicheur et de plaisir.