La Voix de Hind Rajab
Note moyenne
4,1
1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JLV
JLV

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Le dispositif fonctionne parfaitement : la vraie voix de Hind, et le jeu d'acteurs au bureau du Croissant Rouge.
Pas de mélo, mais des êtres humains assommés par la guerre. Aucun jugement : les faits parlent d'eux-même.
Une caméra au poing qui filme "vrai".
Un film à la fois beau, poignant et juste.
Une mention spéciale pour Jonathan Glazer qui l'a co-produit
Kellynou
Kellynou

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2025
Film rocambolesque qui aurait au moins pû nous faire l’honneur d’au moins réaliser et développer correctement cette fiction, là c’est tellement grotesque que tout devient ridicule !
François T.
François T.

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2025
Un film raté malgré un beau sujet. Les acteurs surjouent. Pas d'émotion alors qu'on devrait être dévasté. Le choix de mêler le réel et la reconstitution dessert la dramaturgie. Très décevant.
Herve Montaigu
Herve Montaigu

6 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2025
On est au delà d’un excellent film… une œuvre indispensable.
Histoire actuelle poignante, terrible. Tension crescendo. Acteurs et mise en scène au top.
Vous n’avez pas le droit de l’éviter !
Nicolas RIBOLZI
Nicolas RIBOLZI

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
Bouleversant. À travers La voix de Hind, le film dévoile avec une humanité rare la souffrance du peuple palestinien, trop souvent occultée.
Un récit nécessaire, qui rappelle combien la déshumanisation ouvre la voie aux pires violences.
Un film qui marque profondément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Comment faire un film avec une simple bande son ? Comment raconter une histoire sans pouvoir la filmer ? Du génocide de Gaza, l’armée israélienne, le gouvernement israélien ne veut pas d’images. Comment alors montrer les vies et les espoirs brisés, la souffrance et la douleur, la peur et la mort, l’injustice et la violence, le dévouement et le courage ? C’était déjà le défi, réussi, de « Put your soul on your hand and walk ». Le cinéma palestinien nous donne des leçons de cinéma. L’inspiration créatrice se nourrit des interdits et de l’oppression à la manière du cinéma iranien. C’est de l’excellent cinéma sans être un spectacle. Ça tombe bien : il aurait été malaisant de faire un spectacle d’un tel sujet.
Puisque l’armée interdit l’entrée dans la bande de Gaza, tout le film se passe dans une salle du Croissant Rouge Palestinien qui gère les secours depuis la Cisjordanie. Un appel mobilise l’équipe sur place, celui d’une fillette cachée dans une voiture avec la famille de son oncle criblée de balles.
De la fillette, on ne verra que trois photos et un sac mortuaire dans un final qui dit toutes l’horreur vécue par les Palestiniens de Gaza. L’imagination du spectateur fait le travail et c’est terriblement efficace. Pas d’images est plus efficace qu’une suite d’images bouleversantes. On ne voit pas un char, mais on imagine la carcasse de la fragile voiture dans laquelle se cache l’enfant entourée de blindés.
Jusqu’au dernier moment, j’ai hésité à prendre ma place, une gentille comédie française (J’aurais aimé sans doute) pleine de bons sentiments passait dans l’autre salle. J’avais raison d’avoir peur : on ne sort pas indemne. On sort bouleversés.
La VO est plus qu’ailleurs indispensable. Puisque la parole est au centre du dispositif, on est baigné dans la langue arabe et, tout d’un coup, je me suis dit que c’était une bien belle langue à écouter.
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2025
Vu au Café des Images d'Hérouville St Clair le 04/12/25
Très émouvant puisque les faits sont réels. Le rouleau compresseur israélien (et, plus largement, de toute guerre !) qui broie énormément d'innocents, en direct !
Le acteurs sont très bons.
The Passenger
The Passenger

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2025
Très très bon film qui traite de l’impossible aide humanitaire fermé par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Hommage à tous ces humanitaires dont beaucoup ont payé de leur vie. Bouleversant et déchirant 
Thierry LÉANDRE
Thierry LÉANDRE

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2025
L'Histoire dans la petite histoire : mais quel histoire !!! La plus grande tragédie de l'humanité de ce début de millénaire : un peuple que l'on extermine dans la barbarie apocalyptique qui nous est dévoilée, sous nos yeux qui n'ont que leurs oreilles pour pleurer : la petite Hind Rajab va hanter nos consciences pour l'éternité... Mais un film est tiré de cette histoire... Irritant et non pas que bouleversant. Râté donc : le personnage qui joue l'opérateur téléphonique de l'illustre Croissant Rouge est consternant d'une égotité narcissique. Il rapte l'attention ultime que chacun donne á cette petite pour glorifier sa prétendue détermination au service d'un sauvetage dont il participe de rendre le naufrage encore plus indicible, si c'est possible... Tous les autres personnages traversent cette tragédie avec une humanité sidérante de grandeur á l'aune de l'impuissance de leur enfermement derrière ce téléphone qui est la frontière d'un univers gouffre du lieu de cette petite avec laquelle le lien d'humanité qu'ils tissent donne encore á espérer en une épiphanie humaine
Marguerite Pascard
Marguerite Pascard

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2025
Ce film m'a beaucoup perturbée, cela va sans dire. Cependant, il quelque chose qui "n'emporte pas" le spectateur (moi, en tout cas), peut-être une certaine insistance mélo sur les visages en pleurs, comme si le chagrin s'arrêtait aux acteurs sans aller jusqu'à vous et replaçait l'évènement dans la fiction et non le témoignage.
Ali Haloui
Ali Haloui

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2025
Histoire vraie de la dure réalité des Palestiniens. Film/documentaire qui raconte les faits reels sans propagande
illusionperdue
illusionperdue

3 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2025
Immersif, le film utilise un dispositif, qui place le spectateur dans la même situation que les protagonistes, ne pouvant qu'entendre le témoignage, qui suscite autant les larmes que la rage, et interrogeant l'incapacité collective à se coordonner, s'entraider. Derrière ce film politique, c'est aussi une fable effroyable, sur la voie de l'enfance coincée dans les méandres de la violence, et de l'impuissance, de l'adulte et ces instances.

D'un autre côté, l'on peut se sentir pris en otage dans ce chantage à l'émotion, qui exploite, et surjoue autour d'une tragédie bien réel. Les conversations, et le peu de dialogue avec la voix, tournent en boucle, et sonnent plus comme un interrogatoire permanant, qu'une tentative de secours, et le film expose mal le triangle téléphonique avec la mère, mise en retrait, et avec laquelle on ne peut qu'imaginer en parallèle, la trame bouleversante, et déchirante !
christophe o
christophe o

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2025
C'est LE film qu'il fallait réaliser. Tellement nécessaire pour témoigner de l'horreur absolue vécue par les gazaouis.. Merci et bravo pour votre oeuvre.
Raphael Klein
Raphael Klein

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Je suis allé voir La Voix de Hind Rajab au cinéma.
Et je crois pouvoir dire, sans exagération, que c’est le film qui m’a le plus bouleversé de toute ma vie.

Je pensais sincèrement que rien ne pourrait dépasser l’émotion que m’avait procurée La vie est belle. Je me trompais.
Ici, il ne s’agit pas de fiction. Il s’agit d’une réalité brute, glaçante, insoutenable par moments.

Ce documentaire retrace l’histoire de Hind Rajab, une enfant de 6 ans, prise au piège de la guerre. Quelques heures d’horreur. Une voiture criblée de 355 balles. Une voix d’enfant au téléphone. Et autour, l’impuissance, le chaos, l’absurdité totale de la violence humaine.

J’ai pleuré. Beaucoup.
De tristesse, de colère, d’incompréhension.
Comment peut-on encore justifier qu’un enfant vive cela ?
Comment peut-on encore trouver des mots pour excuser la guerre, l’horreur, l’indicible ?

Le film montre aussi, avec une grande justesse, l’imbroglio administratif, politique et humain auquel font face les associations et les organisations qui tentent, tant bien que mal, de venir en aide aux victimes. À toutes les victimes. Sans distinction. Et cela rend l’ensemble encore plus révoltant.

C’est un film difficile. Il faut avoir le cœur bien accroché.
Mais c’est un film nécessaire.
Un film que chacun devrait voir au moins une fois, surtout celles et ceux qui cherchent encore à justifier l’injustifiable.

Ce n’est pas qu’une claque.
C’est un choc.
Un devoir de mémoire.

Ce film doit être vu.
Absolument.
En sa mémoire.
Maryse DERAY
Maryse DERAY

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Un témoignage terrible mais essentiel, pour prendre la mesure de l'inhumanité de la guerre, l'absence assumée de toutes règles et l'absurdité d'un déchaînement de violence sur des innocents. Mais aussi, un tellement beau "documentaire", sur l'implication sans faille de certaines ONG pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore et maintenir un fil de vie et d'espoir envers et contre tous. On ne sort pas indemne de cette séance mais pour ceux qui ont eu la volonté de tourner ce film, il faut avoir celle d'aller le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse