1528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude Fabbretti
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 novembre 2025
Docufiction incroyable, splendide et bluffant! Inspiré de faits réels, il permet de constater à quoi mènent les violations du droit international humanitaire dans les conflits modernes et le dilemme des secouristes. A VOIR ABSOLUMENT !
Insoutenable autant que nécessaire, le film met face à face - ou plutôt dos à dos - les pires travers de l’humanité et les rares lueurs d’espoir qui peinent hélas à les compenser. En articulant son œuvre autour d’authentiques enregistrements audio, Kaouther Ben Hania dresse en temps réel des portraits saisissants en plus d’une dénonciation toujours bienvenue de la cruauté quelqu’en soit le prétexte. Hommage éponyme, l’œuvre a en outre le mérite de redéfinir l’identité de certains martyrs.
Poignant, déchirant, bouleversant Une triste réalité, des vies volées, des secouristes pulvérisés, une petite fille criblée de balles alors qu'elle appelait au secours...
Horrible histoire racontée dans ce film, de Hannoud, petite fille palestinienne coincée dans une voiture encerclée par l'armée Israélienne et sans possibilités d'être atteinte par les secours. Le film joue sur la même frustration que celle des soigneurs impuissants, on reste enfermé avec eux dans une sorte de huis clos qu’est leur bureau en entendant chaque appel à l’aide sans pouvoir faire quoi que ce soit. Un choix de réalisation compréhensible mais qui rend le film long et lent dans le mauvais sens du terme. La fin est en revanche très bien amenée, l’émotion est présente
je suis sorti sans voix. un faux docu basé sur une histoire récente avec un choix de la part du réalisateur d'utiliser les bandes audios original de l'enregistrement qui nous fait bien garder les pieds sur terre .
Avec mon conjoint nous avons vu ce film à une projection débat . Tout le monde était particulièrement silencieux beaucoup de gens étaient visiblement ému à la fin du film. Je comprends que la réalisation ne provoque pas forcément d'émotions aussi forte à tout le monde. Cependant de la à mettre une étoile quand on voit le sujet du film et quand on sait que une grande partie contient littéralement les vrais enregistrements de la réalité, je trouve ça plutôt déplace. La juxtaposition d'image réelle et des acteurs et intéressantes, la mise en scène est soignée les acteurs jouent très bien et ils sont très ressemblants. la frustration la colère le déni la fatigue le désespoir la tristesse l'acceptation tout ça et je trouve très bien retranscrit et extrêmement important à comprendre à voir. Malheureusement je pense que les seules personnes qui regarderont ce film sont déjà convaincus de la culpabilité d'Israël et de ses soutiens occidentaux. Pendant il a pu apporter aux membres du croissant Rouge et à sa famille un faible sentiment de justice et d'espoir
La Voix de Hind Rajab n’est pas un film qu’on regarde. C’est un film qu’on reçoit, en silence. Palestinienne vivant en France, j’y ai vu bien plus qu’un témoignage : une mémoire à vif, une voix qu’on a trop souvent étouffée. Le film ne cherche ni à convaincre ni à provoquer. Il montre. Et c’est précisément là que sa force réside. Il n’y a pas d’excès, pas de discours appuyé. Juste une humanité brute, fragile, bouleversante. On en sort avec le cœur serré, mais surtout avec une responsabilité : celle de ne plus détourner le regard.
Bouleversant, ce film est un chef d’œuvre qui devrait être présenté dans les collèges, et dans toutes les institutions pour que le monde se souvienne de la cruauté de cette réalité sauvage et barbare. Hind est l’Anne Franck de ce siècle et merci a l’équipe qui a réalisé ce film d’avoir laissé une trace indélébile pour que les générations futures se souviennent de son nom qui sera le symbole des milliers d’enfants qui ont eux aussi été assasinés dans l’anonymat. J’espère qu’il y aura une adaptation en livre.
avant première au Quai 10 de Charleroi. Ce film laisse sans voix. Difficile d'en parler. Très immersif, magnifiquement interprété. l'inserts d'enregistrement d'origine plonge le spectateur pleinement dans l'action.
La voix de Hind Rajab est un drame tragique de Kaouther Ben Hania. 29 janvier 2024, le croissant rouge palestinien reçoit l'appel d'urgence d'une petite fille de 6 ans en détresse, coincée dans une voiture entourée de blindés et de tirs. L'envoi d'une ambulance pour la sauver en plein nord Gaza, s'organise...
En intégrant les enregistrements sonores et vidéos, ce film est presque la reconstitution d'une histoire atroce.
Ce film tire sa puissance de ce contraste entre un humanisme porté plein champ par ses humanitaires et cette ignominie entendue hors champ pour des tirs et bruits de chenilles.
La rage et la colère alimentent ce tourbllon d'émotions qui nous bouleverse. Le cri du "plus jamais ça" reste coincé là comme bloqué par une cruauté qu'on ne peut imaginer. Tout semble se conjuguer pour que ce soit insupportable. C'est violent et dur. On est sonnés. Quelques personnes sont sorties en larmes de la séance.