2780 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
137 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orios
10 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2026
Une excellente surprise. "Obsession" réussit à installer un malaise constant du début à la fin. Certaines scènes sont véritablement dérangeantes et mettent le spectateur mal à l'aise de la meilleure des façons.
spoiler: Mention spéciale à la scène où elle marche à reculons : un moment qui m'a donné de véritables frissons. Rarement une scène aussi simple aura réussi à provoquer une telle sensation de gêne et d'inquiétude.
L'ambiance est pesante, la tension monte progressivement et plusieurs séquences restent en tête bien après la séance. Ce n'est pas seulement un film d'horreur, c'est une expérience qui joue avec les nerfs du spectateur.
Excellent film que je recommande vivement aux amateurs de sensations fortes et d'horreur psychologique.
vu hier soir : film tout à fait évitable. Long, lent, poussif. on est tenté de regarder sa montre à la moitié du film. seule les 5 dernières minutes sont un peu fortes et intéressantes. Mais que c'est long d'y arriver.
Pas mal du tout , mais ca ne vaut certainement pas 4 étoiles On dirais un peu un tournage amateur mais ça le fait , on rentre dans l ambiance L idée est très bonne car biensur que çà existe meme si c est poussé a l extreme ici Le scénario est malheureusement assez pauvre Mention spéciale a la jeune fille qui joue très bien son rôle et nous fait bien flipper et rigoler en meme temps .
Un style qui change des jumpscares, ce qui est appréciable. J’ai beaucoup aimé le jeu de l’actrice principale (dont j’ai plus le nom), un peu de Mia Goth peut-être? Une bonne surprise dans l’ensemble, malgré une fin assez prévisible.
Même si l'ensemble paraît convainquant, la passivité traînante du personnage principal le rendant figurant de son propre drame, expose une faiblesse d'écriture difficilement surmontable.
Que penser de ce film... l'histoire était simple et géniale, je trouve cependant que le scénario n'est pas totalement abouti. Dès les premières images je suis oppressée avec un Bear souffreteux, balbutiant en permanence, incapable de finir une phrase. Manipulateur depuis le début, on ne va pas se mentir, les personnages masculins ne brillent pas dans ce film. Ils sont incapables de s'écouter et braillent en permanence. spoiler: Voir la scène du vœux entre Ian et Bear, qui fini en désastre tellement ils sont égocentriques.
Bear n'aime pas. Il veut être aimé par Nikki uniquement par Nikki... on se retrouve donc avec une victime qui est bourreau et vice-versa. Nikki oscille entre folie mentale, douceur, prise de conscience et j'avoue que son jeu a beaucoup apporté au scénario. Beaucoup de lenteur également, du blabla inutile, un manque d'action et de remise en question de Bear, qui ne fait qu'accentuer l'agacement qu'il génère. Au final, je sors mitigée mais avec l'envie dy réfléchir un peu plus et cette sensation d'étouffement qui reste. C'est donc pour moi une réussite malgré les défauts de réalisation.
Ce film est vraiment incroyable. J’ai juste pas de mot. Quel plaisir de payer sa place et avoir de la qualité en retour , ça change un peu de ce qu’on a au cinéma. Je vous conseille ce film , le jeu d’acteur est juste magnifique et bien réalisé. Je préfère pas en dire plus je compte le revoir encore au cinéma. Svp regardez le en VOSTFR, respectons le magnifique travail des acteurs. Pour moi c’est 4,5/5 mais j’ai vu que le film a seulement 3,9/5 donc je met 5 étoiles !!
Un film aussi captivant et intense que gênant et violent. Un résultat assez ahurissant, on passe un moment cinématographiquement agréable et personnellement désagréable
Je n’ai pas compris l’encensement pour ce film , j’ai trouvé ça plat , scénario convenu que l’on a vu maintes fois dans le cinéma d’horreur , ça manque de tension , c’est long , des dialogues un peu nuls et un casting que j’ai trouvé très amateur et sans saveur , , 1h30 de cris , de pleurs et d’un jeu poussif et inégal pour un final prévisible , bref ne perdez pas votre temps sur ce film voguant sur un hype qui m’échappe totalement ….
Obsession c’est un film qui m’a tenu en haleine du début à la fin. L’intrigue est captivante et sait maintenir le suspense sans tomber dans la facilité. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance tendue et la manière dont les personnages sont développés, ce qui rend leurs motivations crédibles et l’histoire encore plus prenante.
La réalisation est soignée, avec une mise en scène efficace qui renforce l’intensité des scènes clés. Même si certains éléments peuvent sembler parfois exagérés ou prévisibles, cela n’enlève rien au plaisir du visionnage. Obsession réussit à mêler tension, émotions et rebondissements, ce qui en fait, à mes yeux, un excellent film qui mérite pleinement sa note de 5/5.
très surpris par les notes que ce film réussi à avoir. scénario très fade, aucune créativité, lenteur au service de rien du tout. seul point un chouille positif, sa réalisation. esthétiquement pas désagréable. moi pas comprendre les notes
Vu en avant en avant première. Absolument terrifiant dans les effets de mise en scène, c'est percutant. On commence par rire et on finit coller au siège heurté de plein fouet après ce que l'on vient de voir. Ca ne va pas vous quitter une fois terminé. Faites bien attention à ce que vous souhaitez. Mention spéciale a Inde Naverrette.
Je comprends pas les notes 1 etoile. Mais je respect. C’est un vrai chef-d’œuvre pour ma part. Le jeu d’acteur, les temps de latences, les sursauts, le rythme! Waouh! J’étais pas prêt. Merci pour cette découverte!