2798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
137 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noepothier
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juin 2026
Ce film plaira aux personnes qui ressentent le vrai cinéma. Le budget faible ne se ressent absolument pas. Ce film m’a redonné espoir pour mon rêve de devenir réalisateur un jour. Le message transmis est également très bon. Et la manière dont il est transmis et très intéressante et innovante je trouve.
Obsession est un film envoûtant, délicieusement raconté et réalisé avec brio. Rempli de détails mystérieux, angoissants et glauques, il n’est finalement pas si irréel que cela. Bravo au réalisateur et aux acteurs, qui livrent une prestation remarquable et donnent toute sa force à cette œuvre fascinante.
J’arrive après tout le monde mais malheureusement, par rapport à tout l’enthousiasme qu’il y a autour du film, j’ai été déçu.
Objectivement, il y a beaucoup de points qui sont réussis. Le film est bien réalisé, et le choix d’un format plus serré était sympa pour donner une impression qu’il n’y a aucun échappatoire possible. Le mixage sonore est plutôt bon, surtout que l’œuvre peut surprendre avec le son plutôt que les images en fonction des séquences. Et l’actrice Inde Navarrette joue bien, dans un rôle qui se veut un peu imprévisible et gênant (pas négatif, c’est le sentiment que le film veut donner).
Mais bon, voilà le problème que j’ai avec le film, l’histoire m’a paru simple et il ne m’a pas si impacté que ça au final. Pour l’horreur, à part une séquence qui a fonctionné sur moi, le reste m’a semblé plus drôle qu’autre chose. Justement dans la gênance malsaine que le film veut véhiculer, les situations m’ont plutôt fait pensé à quelque chose de plus burlesque que terrifiant…
Je trouve, tout de même, super que le film rencontre un beau succès. Surtout quand on sait que c’est un premier film indépendant à petit budget. Bien que je n’ai pas aimé, je reste un peu curieux de voir la continuité de la carrière de Curry Barker, car j’ai aimé sa réalisation au moins.
Une bonne pépite d’été ! Si vous êtes parmi ceux qui ont parfois craint d’avoir une petite amie un peu trop amoureuse ou trop attentionnée , vous n’avez encore rien vu. L’actrice Inde Navarrete est une belle révélation, jouant parfaitement le rôle de Nikki, une jeune fille qui va faire de la vie de son copain un enfer sur terre, et malgré elle car victime des conséquences d’un voeu. Alternant avec maestria la fille amoureuse, complètement perchée ou bien carrément flippante, Nikki arrive à faire vraiment peur, ce qui devient rare au cinéma aujourd’hui. Obsession est un bon film dans le genre, combinant avec originalité suspense et horreur avec , en toile de fond, une histoire d’amour vraiment pas comme les autres ! Un peu comme un « Amour infini » qui aurait été dopé à « Evil Dead ».
J’ai adoré ! Les acteurs jouent incroyablement bien ( Et la je parle surtout de Nikki car Bear m’a énervé ) L’histoire est bien écrite, bref tout parfait
Bon film malgré un petit côté série b. Je conseille de le voir en VO car le doublage français est assez mauvais... J'ai vu venir pas mal de jumpscares même s'ils étaient plutôt bien amenés dans l'ensemble et également quelques éléments de l'intrigue assez prévisibles... Quelques faiblesses scénaristiques et incohérences. Ça va un peu dans tous les sens. C'est la première fois que je déteste un personnage principal à cause de son manque de courage, en fait c'est vraiment une mauviette, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'identifier à lui. De bonnes idées même si ça reste assez immature globalement. On sent que le réal est jeune, il veut parfois trop en faire et ne choisit pas clairement sa direction, notamment sur le côté possession démoniaque qui ressort beaucoup alors qu'on parle de la proie d'un voeu, ce qui est assez différent. Un petit côté m'as-tu vu également sur certains effets horrifiques et quelques longueurs qui cassent un peu le rythme. Un petit étalage de ses cours de cinéma sur le montage et les effets de lumière... Ça reste malgré tout assez divertissant et original.
Obsession, c’est un film signé par une bande de jeunes venus foutre la trouille aux spectateurs autant qu’aux dinosaures de la production cinématographique occidentale.
Des acteurs inconnus dans un récit qui n’est ni un remake, ni un reboot, ni une adaptation de roman, c’est de plus en plus rare. Mais quand en plus, c’est bien écrit, finement interprété, et bourré de bonnes idées de mise en scène, on en redemande franchement.
La progression de la tension est parfaitement maitrisée. Le jeu d’Inde Navarette, à la limite de la folie sans jamais y céder durant les trois quarts du film y est pour beaucoup. La lumière étrange de Taylor Clemons souligne à merveille les doutes et le malaise des protagonistes. Avec ce premier film, Curry Barker s’impose brutalement dans nos salles. Vivement le prochain !
Une atmosphère horrifique soignée servie par de jeunes acteurs investis. C'est très malsain, la folie de cette jeune fille emprisonnée dans un voeu est poussée à un niveau rarement vu.
Pour moi tout si l'un des meilleurs films de sa catégorie cette année, l'histoire n'est pas vraiment prévisible ni vu et revu comme certains peuvent dire, il met peut-être un peu de temps à démarrer et encore, il y'a énormément de détails qui rendent ce film encore plus angoissant/malaisant, bref une pépite !
Film pour teenagers , mais sans grand intérêt même pour eux. La léthargie du principal protagoniste est un véritable calcaire à suivre, au long d’un film interminable. J’ai du partir avant la fin.
Le filme est INCROYABLE, l'atmosphère est superbe pour nous garder au bout de nos surprises. J'ai tellement aimée car on ne peut pas prévoir ce que l'antagoniste peut faire donc on ne s'attend a rien cest excellent jai ete prise du début a la fin.
Cela faisait longtemps qu’un film d’horreur ne m’avait pas réellement fait ressentir la peur, mais celui-ci m’a redonné espoir dans la capacité de notre génération à produire de très bons films du genre. J’ai vraiment adoré ce film : le jeu des acteurs est excellent, avec une mention spéciale pour Nicki, dont la performance était particulièrement maîtrisée. L’ambiance est pesante du début à la fin et parfaitement cohérente avec l’univers du film. Le scénario est captivant, original et maintient le suspense tout au long de l’histoire. Quant à la bande-son, les musiques sont très bien choisies et renforcent encore davantage l’immersion. FONCEZ LE VOIR
Film franchement très dur à apprécier Filmer l'hystérie féminine pendant des heures et donner presque envie d'être en empathie avec le personnage principal c'est assez détestable de faire ce genre de film en 2026 On ne croit pas 1 seconde que ca gars censé être gênant qui galère à avoir des relations avec des filles mais montré comme un véritable gentil au début du film n'a aucun été d'âme à continuer de faire ce qu'il sait. Ou du moins quand il a un doute et qu'il panique c'est pas à la hauteur de la gravité de la situation Je suis passée complètement à côté