2798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
137 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BENOIT J
40 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2026
un film que je suis allé voir avec ma fille, grande amatrice de film d'horreur ! Elle a adoré ! Moi, un peu moins. peut-être en attendais-je trop... J'attendais + de frissons, plus de sursauts sur mon siège Mais ça reste un bon film du genre avec de très bons acteurs, notamment l'actrice principale qui réalise une excellente prestation
J’ai passé un bon moment. Ce n'est pas vraiment gore (de mémoire deux scènes sanguinolantes) mais ce qui est prenant c'est de voir que petit à petit cela dégénère grave... On se demande jusqu'au bout comment cela va finir. Bref très bon film de suspense avec un peu de sang mais pas mal de stress
J'ai sincèrement apprécié l'intégralité de ce film. Il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens strict, mais plutôt d'une exploration de l'horreur psychologique, abordant les thèmes de l'emprise, du consentement, avec une dimension de perversion narcissique. L'ambiance générale, ce huis clos en appartement (une approche rafraîchissante, loin des habituelles grandes demeures), la performance des acteurs, et particulièrement celle d'Inde Navarrette qui a considérablement rehaussé le niveau, sont à souligner. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le scénario. Au final, qui est réellement obsédé par qui ?
Nous y sommes aller en couple, et nous avons tous deux adorer! C’était mon idée et j’appréhendais que Monsieur n’apprécie pas le film, car il est dur en affaire en ce qui concerne les films d’horreur, et pour le coup il est fan ! C’est devenu son film préféré, frissons parfaitement transmis, acteurs parfaits et histoires tiré de ce que beaucoup pourrait souhaiter au début.. l’histoire est accrocheuse! Le film porte bien son nom, nous sommes obsédé et ne parlons que de ça désormais, nous cherchons des analyses poussés à ce sujet.
Nous sommes ressortis du film avec beaucoup de débat, et quelques questions, et nous sommes ravis d’apprendre que le réalisateur compte sortir des prochains films dans le même univers. Le final nous a laissé sur notre faim, mais les prochains film devraient vite la combler !
Une chose est certaine, c’est que comme pour 80% des couples ayant vu cette masterclass, je vais me régaler a faire flipper Monsieur ce mois-ci !!
Bon quoi dire, un film simple avec une histoire banale ou un souhait devient réalite et ça vire au cauchemar. Le jeu d'acteur est top surtout la fille. Elle aura une bonne une bonne carrière derrière c'est sur ! Mais bon à voir car les plans d'angles sont top ainsi que le côté cringe.
Un film d'horreur mitonné pour les fans du genre, selon les bonnes vieilles recettes. Celui-ci n'est pas désagréable mais souffre de redondance, d'excès de gore et d'un cabotinage de ses deux acteurs principaux. L'ensemble est cependant de bonne tenue.
Une claque intersidérale ! Ce film est un combo parfait entre l’horreur psychologique et l’horreur oppressant ! C’est du grand art, frissonnant, haletant. C’est sans conteste, une RÉUSSITE.
Épris entre une atmosphère tendue, en boucle avec un amour désinhibé, sans limites avec des scènes tout de même très effrayantes et parfois dans la surprise, ce film m'interroge sur la timidité et ce que elle peut cacher parfois. Perte d'équilibre, de contrôle par phases avec quelques instants de réalisations, de prises de conscience dans cette montée en puissance de la folie passionnelle après un vœux d'amoureux que l'on ne peut annuler. Ce film tire d'un coup vers l'horreur, de l'autre vers la romance avec des touches de comédie je trouve...ça m'a plu. Je souligne que tous les vœux ne se réalisent pas et que ça finit vraiment très mal.
C'est tres mauvais. On voit tout venir â 50km, le scenario semble avoir été ecrit parc deux etudiants dans leur chambre universitaire, la realisation sent vraiment l'absence de moyens..cest plutot ridicule, et surtout il ne se passe rien d'intéressant, cest 15 fois le meme truc qui se répète. Le plus gros problème c'est qu'il aurait fallu faire un choix. Soit du fantastique soit du psychologique. L'entre deux fait perdre tout réalisme au protagonistes et donc tout intérêt pour le film.
Ça faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant angoisser ! J'étais cloîtré dans mon siège, la bouche ouverte (pour certaines scènes) L'ambiance globale, sonore, les mouvement, les réactions des certains personnes (surtout de la fille)... du pure film d'horreur spoiler: Je recommande a fond, pour en avoir des frissons !
J'ai rarement eu aussi peur. L'actrice est exceptionnelle dans son jeu, la tension est magnifiquement bien gérée. Je recommande pour ceux qui veulent avoir peur.
Excellent film qui laisse nous a laissé sans voix, mélangeant rires nerveux dans la salle, sursauts et angoisse. Les acteurs sont de plus excellents ! Je recommande, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un aussi bon film (suspense et frissons garantis).
Excellent film de ce jeune réalisateur. Ambiance angoisante très bien réalisée. L'interprétation des acteurs que ce soit pour Nikki ou Bear est impressionnante.
Obsession est un film avec un scénario moyen dans son ensemble cependant il aura la particularité de vous retourner le cerveau. L'amour fou sans limite qui se transforme en obsession maladive va nous plonger finalement dans l'horreur la plus totale.
Un classic instantané et la pepite horrifique de l’année. Rythme maitrisé, tres belle performancedes acteurs avec mention speciale a l’actrice incarnant Nikki. Ambiance sonor et realisation au top.