Derniers Avis : Le Secret du Loup d’Éthiopie - Page 7
Le Secret du Loup d’Éthiopie
Note moyenne
4,6
216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amandine
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 janvier 2026
La découverte de ce secret est accompagnée de magnifiques images des paysages et des animaux de cette incroyable Nature. La quête est donc parfaitement sublimée dans ce documentaire.
J'ai vu ce documentaire en avant première et j'ai adoré :) D'abord parce qu'on ne voit pas que des image du Loup d'Ethiopie. Le docu animalier commence en effet par un petit tour d'horizon des différents habitats qu'abritent les montagnes du Bale, un concentré de nature préservée grâce à son parc national situé au sud-est de l'Éthiopie. Les paysages sont à couper le souffle et les protagonistes filmés, dont beaucoup endémiques des lieux - que cela soit les animaux (nyala des montagnes, taupe géante, serval, singes colobe..) ou les plantes - sont de toute beauté ! Après cette immersion dans cet ancien monde, on fait connaissance avec le loup d'Abyssinie (son autre petit nom) : il en reste moins de 500 individus arpentant uniquement les hauts plateaux de cette région africaine. L'espèce est connue depuis peu pour un talent particulier : c'est l'un des 4 mammifères carnivores à lécher le nectar de fleurs - ici les tisons de satan. Des scènes de vie du canidé s'ensuivent documentant son comportement pendant plusieurs journées. La voix off explique et raconte. Le propos est simple, précis, précieux et pose les bonnes questions au sujet de ce que l'on voit. Un moment de nature qui fait du bien.
Film vu en avant première à briancon et nous avons adoré. De très belles images d'un endroit et d'une espèce que l'on ne connaissait absolument pas. On sent au travers de ces images une vrai passion pour la nature du côté des deux réalisateurs et ça fait du bien. Un film À voir absolument pour soutenir le cinéma documentaire indépendant!
Venus en famille dans le cadre d'une avant première en présence du réalisateur au ciné Les Amphis à Vaux en Velin. Très beau visionnage, très belles images et découverte d'un environnement et d'un animal qui nous étaient complètement étrangers. Bravo au réalisateur pour ce film où transpirent sa passion et sa philosophie de la protection de la nature. Merci pour son engagement et ravis de découvrir le cinéma animalier. Nous recommandons vivement le visionnage de ce beau film pour tout amoureux de la nature, et aussi pour les écoles dans le cadre de projets pédagogiques.
Enfin un film qui concilie totale beauté naturelle et un ton simple, direct, explicatif, qui parle vrai aux enfants comme aux adultes. Aucune prétention, juste une once d'humour complice ...du loup et du quêteur Ce film respecte le spectateur aussi bien qu'il semble avoir respecté le loup, son héros. Un brin de patience et le dénouement, le fameux secret, perce, peut-être par chance comme dans la vraie vie. Et de plus, un fond sonore qui nous entraine dans cette quête ici récompensée. Très jeunes et beaucoup moins jeunes adorent (vu à Lyon Duchère en avant-première) ....et vont sûrement adorer
Vu en avant première à Lyon. Une heure magique sur les hauts plateaux d’Ethiopie à observer une faune endémique dont ce loup qui ne vous surprendra pas que par sa couleur bien différente du loup gris d’Europe. Il faut absolument voir ce documentaire sur grand écran pour observer la richesse et l’harmonie dans laquelle cette faune évolue. Et quelle tristesse de revenir dans notre quotidien urbain….
Nous avons eu la chance de pouvoir voir ce très beau film en avant-première et de pouvoir ensuite discuter avec le réalisateur. Un très beau film qui nous a permis de découvrir un animal que je connaissais pas aux mœurs vraiment étonnantes. Une belle découverte.
Ce film est un condenser d'images d'une grande profondeur et des gros plans chaleureux dont le sujet, le loup d'ethiopie est très attachant. Son secret est d'autant plus étonnant qu'il est unique ! Merci pour ses belles images et l'interaction que nous avons eu lors des avants premières !
Les images sont superbes. Belle découverte de cette région d'Ethiopie et de sa faune . C'est un plaisir de découvrir la vie de ces loups qui sont magnifiques et surtout tellement surprenants ! Vu en avant première à Embrun
Des images magnifiques sur une région du monde et une faune peu connues. Le loup d'Éthiopie est exceptionnel et fascinant à tous points de vue. Il se dégage de ce film beaucoup de poésie.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première. Très intéressant, nous y découvrons des espèces inconnues et ce loup a vraiment un comportement très spécial à plusieurs égards, je vous laisse le découvrir. De belles images, un moment d'évasion ! Merci !!!
Vu en avant première ce soir à Embrun, ce film est un très beau documentaire animalier sur une région Ethiopienne que je ne connaissais pas,des paysages sublimes, une belle biodiversité endémique...dont ce loup d'Éthiopie si particulier ! Belle présentation par Baptiste qui a répondu avec sincérité aux différentes questions du public présent. Merci au passage aux propriétaires du cinéma le Roc qui choisissent encore de programmer des films d'auteurs, auto producteurs en plus !