Vu en avant-premiere, stupéfiant de beauté... images et son des hauts plateaux. Une nature sauvage avec seulement des especes endemiques, et le loup d'Ethiopie, digne, chaleureux, étonnamment sympathique
Entre compte poétique sur la nature et réalité, ce film aux images parfaites nous transporte dans une Ethiopie méconnue aux paysages à couper le souffle.
Film vu en avant première en présence du co-réalisateur Baptiste Deturche Superbe réalisation (images, texte, sons de la nature, musique créée pour ce film) qui m'a fait réviser mes idées sur l'Ethiopie et confirmer le péril pour ce magnifique animal qu'est le loup d'Ethiopie. Dès sa sortie nationale je retourne le voir!
Excellent documentaire sur un loup inconnu. Des images superbes de l'Ethiopie, des habitats, de la flore et de la faune. Nous suivons une famille de loups, pour enfin les observer. Les jeux sociaux en particulier sont très bien filmés, et le secret si beau à observer.
Excellent film sur le Loup d’Ethiopie ! Merci et bravo à Baptiste Deturche et Adrien Lesaffre. Instructif, délicat, poétique, surprenant ! Et des images sublimes… À ne rater sous aucun prétexte !
Nous avons diffusé "Le secret du loup d’Éthiopie" en avant-première dans notre salle du Ciné Lumière à Romans-sur-Isère, le public était vraiment enthousiaste, à la fin de la projection un débat avec le réalisateur Baptiste Deturche est venu éclairer le tournage du film et donner des précisions sur ce loup décidément très singulier. Merci pour ces documentaires indépendants qui demandent beaucoup d'engagement et de pugnacité pour dénicher ces très belles images.
Baptiste Deturche nous a présenté son film en avant-première au Cinéma La Bobine à Marignier. Nous avons été enthousiasmés par ces belles images nous qui ne sommes tellement pas habitués à ces comportements de canidés par rapports aux loups gris dont nous avons la visite en Haute-Savoie! Le débat qui suivi la projection fut passionnant et Baptiste nous a livré ses anecdotes de tournages et repérages..Un conseil, courrez voir ce beau documentaire et diffusez le un maximum dans vos salles!
Un film tendre et poétique. De magnifiques images. Excellente idée, la voix off complice avec le spectateur, qui nous invite à suivre cette épopée à la découverte d’un loup pas comme les autres… Une belle avant-première !
J'ai vu le film en avant-première, c'est un très beau documentaire animalier. Nous avons pu échanger avec le réalisateur, c'était enrichissant. Je conseille ce film qui nous fait découvrir des animaux et des lieux superbes. Des loups qui ressemblent à des renards et qui butinent, ce n'est quand même pas banal...
Je viens de voir ce film en avant première et je vous le conseille fortement. J'ai découvert un animal que je ne connaissais pas du tout. Un très beau film ! la rencontre avec Baptiste Deturche, le réalisateur qui était très disponible en répondant à toutes les questions, a bien clôturé la soirée !! Allez vous régaler autant que moi... Cathy