En nous
Note moyenne
3,4
91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

27 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
6 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippekouyate
Philippekouyate

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2026
J’y suis aller par pur curiosité dans les premiers moments ce fut difficile et au fur et à mesure tout c’est imbriqué comme par magie très belle réalisation et interprétation, merci
AB5792
AB5792

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2026
Le documentaire "En nous" invite à découvrir la genèse d'un spectacle dont plus de cent représentations ont été données dans le monde à partir de 2007. Bien accueilli par la critique, il faisait appel à la danse, au mime, au jeu d'acteurs. A cette occasion Juliette Binoche a appris à danser, de son côté le chorégraphe anglais Askal Kahn a appris à jouer. Le film dure deux heures. La première partie, la plus intéressante à mes yeux, nous montre comment l'un et l'autre relèvent le défi de s'aventurer sur un nouveau territoire, apprennent à travailler ensemble et aboutissent à une vision commune du spectacle, elle est réalisée grâce aux prises d'images qu'avait faite la soeur de Juliette Binoche pendant les répétitions. La deuxième partie présente des captations du spectacle. Il y a bcp de vitalité et de beauté dans les essais et les tentatives de mouvements, postures, gestes et idées, dont toutes n'ont pas abouti. Je ne me suis pas ennuyée et conseille le documentaire à celles et ceux qui aiment la danse, le mouvement, le spectacle vivant, voire, le sport! C'est une ode au corps qui bouge même s'il faut souffrir pour cela!
La plume d Hélène
La plume d Hélène

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2026
La première partie du processus creatif est intense, parce qu'on ressent l'implication de l'actrice et du danseur dans le dépassement de soi et de ses limites. De là nait la complicité du binôme.
A mon sens le spectacle est décevant. La vision de l'amour et de la relation amoureuse est archaïque et caricaturée. De plus la mise en scène théâtralisée et les textes empêchent le spectateur de se projeter et limite la résonnance personnelle. La danse et l'expression des émotions par le corps et le visage aurait pour moi suffit et aurait été plus impactant.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 754 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2026
Très belle performance chorégraphique des deux acteurs danseurs, bon scénario, mais la fin est un peu longue
Edwige Jarnac
Edwige Jarnac

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2026
un très beau documentaire sur le processus de créativité
rencontre de 2 univers qui arrivent à construire ensemble
fhfpy4rcdy
fhfpy4rcdy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2026
Si vous avez besoin d’oser faire ce que vous rêvez de faire : allez voir ce film ! Il est inspirant.
Yves G.

1 847 abonnés 4 023 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2026
Juliette Binoche, l’actrice oscarisée, voulait danser ; Akran Khan, le danseur surdoué, voulait jouer. En 2007, ils se sont rencontrés à Londres pour monter ensemble un spectacle, "In-I" (« en moi »). Ils répètent pendant six mois à Paris et à Londres un spectacle dont ils donneront cent-vingt représentations à travers le monde.

Pourquoi aura-t-il fallu près de vingt ans à Juliette Binoche pour tirer un film des images tournées par sa sœur pendant les répétitions et des captations du spectacle ? Parce qu’elle n’est pas réalisatrice et qu’elle ne savait pas qu’en faire.

Le jugement est cinglant. Il est à la hauteur de ma déception. Juliette Binoche nous avait fait miroiter « d’entrer dans l’intimité de la création ». Mais ces répétitions sont bien répétitives. On n’y voit aucune progression. On n’y voit guère non plus de complicité entre ces deux grands professionnels. Les conseils donnés par une coach en art dramatique sont lunaires et on se demande de quelle utilité ils sont pour les deux protagonistes.

Les répétitions sont cadenassées. Binoche, comme à son habitude, y est d’une ardeur, d’une intensité qui confinent à la folie. Mais son obsession du contrôle la conduit à écarter toutes les images qui auraient pu écorner la sienne. Tout est finalement trop lisse.

Sans transition, sans qu’on ait conscience de franchir une étape, sans compte à rebours ni angoisse grandissante pour la première qui se rapproche, viennent les images du spectacle. Il est splendide. J’avais eu la chance de la voir au théâtre de la Ville en novembre 2008. Mais je me souviens qu’il ne m’avait pas transporté. J’avais trouvé cette radioscopie du couple et ses étapes obligées bien banales, en dépit de l’intensité des acteurs et de la beauté des décors d’Anish Kapoor.
FAGGI Jo
FAGGI Jo

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2026
Le concept était intéressant mais je n'ai pas été touchée. J'ai regardé la performance de l'un et l'autre et là, grand bravo, mais je me suis ennuyée malgré tout. Le film est beaucoup trop long selon moi.
xavier973
xavier973

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2026
Je n'ai pas compris les dialogues : les protagonistes expriment leurs sentiments sans qu'on saisisse vraiment le sens des mots qu'ils utilisent, et en anglais (ce n'est pas plus clair avec les sous-titres).
Ils exécutent des mouvements de danse assez désordonnés en lançant des phrases de rejet de l'autre, et alternativement de désir de l'autre, un peu au hasard m'a-t-il semblé ...
Des séances d'explication avec des intervenants aussi absconses.
Bref, je me suis ennuyé ferme ; et n'ai pas pu rester jusqu'au bout.

Film réservé aux inconditionnels de la danse moderne !
JPH
JPH

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2026
Un film fort, émouvant. Étonnant dans sa construction. Un film qui propulse au coeur de la façon dont Juliette Binoche et Akram Khan ont travaillé. Direct. Sans préambule. Et qui embarque. Jusqu’au spectacle, que l’on découvre dans toute son intensité. Avec en écho le travail, l’émotion, la recherche que l’on vient de vivre avec eux.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2026
un danseur qui joue, une actrice qui danse, la rencontre de deux artistes sincères et motivés pour une expérience nouvelle. Binoche nous dévoile d une part les répétitions puis nous offre le spectacle. toujours intéressant de voir l envers si décor et la fabrication d une création artistique. troublant de voir le travail accompli devant des répétitions hésitantes voire laborieuses pour devenir un spectacle parfaitement huilé. bien sûr ce n' est pas du grand cinéma, mais c est un témoignage interssant et un spectacle plaisant a regarder.
Jetlagfilms291
Jetlagfilms291

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2026
Il se dégage du premier film de Juliette Binoche une énérgie tout à fait fascinante. On assiste à un combat amoureux entre deux corps qui s'aiment et se déchirent. Akram Kahn danseur et chorégraphe génial est très convaincant dans ses débuts d'acteur. Juliette Binoche époustouflante dans cette danse où elle donne tout. Un échange enfiévré, vertigineux , fécond pour les deux artistes. Bravo!
AD VITAM
AD VITAM

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2026
En nous est un documentaire inspirant qui nous plonge au cœur du processus de création du spectacle de danse co créé par Juliette Binoche et Akram Khan. Le film montre avec beaucoup de sincérité les doutes, les prises de risque et l'engagement que nécessite toute aventure artistique. Au-delà de la danse, il révèle la force de l'élan créateur et nous invite à reconnaître cette étincelle qui sommeille en chacun de nous. Un documentaire sensible, généreux et profondément humain, qui donne envie d'oser créer à son tour.
Céline T
Céline T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2026
J'ai ri, J'ai pleuré, j'ai rêvé... bouleversant d'humanité. Juliette Binoche est authentique et profondemment touchante, Akram Khan danseur exceptionnel qu'on découvre autrement. Magique.
Marie Brazda
Marie Brazda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2026
Une grande œuvre ! Merci 
Les images, la réalisation, le montage sont extraordinaires. Ils donnent la sensation de faire un immense sauf dans le vide ou plutôt dans le cœur, la profondeur et la vérité. Une ode à la création et à l'être. La présence de Juliette Binoche transcende, inspire, apaise... Magistrale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse