En nous
Note moyenne
3,3
105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

29 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
6 critiques
3
4 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2026
Film de préparation de spectacle. Ce documentaire de Juliette Binoche intrigue et fascine. Reste une durée bien trop longue toutefois.
Zbwouninou
Zbwouninou

23 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2025
Vu dans le cadre du Festival Lumière en avant-première, incroyable expression de la vie d’un couple à travers la danse et ses formes, tout en découvrant comment la création d’un spectacle se déploie.
Genevieve B.
Genevieve B.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Performance de haute volée de Juliette Binoche...Merci de nous avoir livré cet incroyable documentaire entre jeu et dance..Les émotions nous traversent à travers ce spectacle de danse
FAGGI Jo
FAGGI Jo

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2026
Le concept était intéressant mais je n'ai pas été touchée. J'ai regardé la performance de l'un et l'autre et là, grand bravo, mais je me suis ennuyée malgré tout. Le film est beaucoup trop long selon moi.
Pascal Voirand
Pascal Voirand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Puissante et belle performance.
Très intéressant d’assister au processus de création, assis à table avec les auteurs et leurs proches.
Le sujet est dur et même parfois violent, mais la danse permet d’aboutir à un spectacle lumineux et intense.

Bravo M. Lesuisse et merci au Grand Palace (Sables d’Olonne) de nous avoir fait rencontrer Juliette Binoche, l’autrice et danseuse, pour sa présentation « devant nous » de son œuvre en avant-première, ce 26 mai.
Yves G.

1 875 abonnés 4 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2026
Juliette Binoche, l’actrice oscarisée, voulait danser ; Akran Khan, le danseur surdoué, voulait jouer. En 2007, ils se sont rencontrés à Londres pour monter ensemble un spectacle, "In-I" (« en moi »). Ils répètent pendant six mois à Paris et à Londres un spectacle dont ils donneront cent-vingt représentations à travers le monde.

Pourquoi aura-t-il fallu près de vingt ans à Juliette Binoche pour tirer un film des images tournées par sa sœur pendant les répétitions et des captations du spectacle ? Parce qu’elle n’est pas réalisatrice et qu’elle ne savait pas qu’en faire.

Le jugement est cinglant. Il est à la hauteur de ma déception. Juliette Binoche nous avait fait miroiter « d’entrer dans l’intimité de la création ». Mais ces répétitions sont bien répétitives. On n’y voit aucune progression. On n’y voit guère non plus de complicité entre ces deux grands professionnels. Les conseils donnés par une coach en art dramatique sont lunaires et on se demande de quelle utilité ils sont pour les deux protagonistes.

Les répétitions sont cadenassées. Binoche, comme à son habitude, y est d’une ardeur, d’une intensité qui confinent à la folie. Mais son obsession du contrôle la conduit à écarter toutes les images qui auraient pu écorner la sienne. Tout est finalement trop lisse.

Sans transition, sans qu’on ait conscience de franchir une étape, sans compte à rebours ni angoisse grandissante pour la première qui se rapproche, viennent les images du spectacle. Il est splendide. J’avais eu la chance de la voir au théâtre de la Ville en novembre 2008. Mais je me souviens qu’il ne m’avait pas transporté. J’avais trouvé cette radioscopie du couple et ses étapes obligées bien banales, en dépit de l’intensité des acteurs et de la beauté des décors d’Anish Kapoor.
Arthur Brondy

309 abonnés 1 524 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2026
En 2007, Juliette Binoche monte un spectacle en compagnie du danseur Akram Khan. La première moitié du documentaire consiste à nous plonger au coeur du processus de création, pendant les répétitions. Ce n’est déjà pas passionnant (y compris pour celles et ceux qui apprécient le travail de Juliette Binoche). Puis dans un second temps, le spectateur assiste au spectacle sans vraiment profiter d’une réelle captation. Sans intérêt du début à la fin.
Joce2012
Joce2012

267 abonnés 774 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2026
Très belle performance chorégraphique des deux acteurs danseurs, bon scénario, mais la fin est un peu longue
brunocinoche
brunocinoche

139 abonnés 1 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2026
un danseur qui joue, une actrice qui danse, la rencontre de deux artistes sincères et motivés pour une expérience nouvelle. Binoche nous dévoile d une part les répétitions puis nous offre le spectacle. toujours intéressant de voir l envers si décor et la fabrication d une création artistique. troublant de voir le travail accompli devant des répétitions hésitantes voire laborieuses pour devenir un spectacle parfaitement huilé. bien sûr ce n' est pas du grand cinéma, mais c est un témoignage interssant et un spectacle plaisant a regarder.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

41 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2026
C'est un documentaire réalisé par Juliette Binoche elle-même et c'est ce qui m'a attiré !
On assiste à la création, la conception et à la représentation finale d'un spectacle de danse !

Contrairement à une représentation classique où on ne saisi pas les détails, ici on est au plus près de ce duo et on peut capturer la moindre de leur émotions !
Rien ne nous échappe : les séances d'entraînement, les doutes, les moments de complicité et le résultat final !

J'ai vécu ma séance en me sentant privilégiée, comme si j'étais dans la peau d'une petite souris qui se trouve dans un endroit où elle n'aurait pas dû être et qui peut tout voir !

Juliette Binoche est une actrice que j'admire beaucoup et j'ai aimé la voir au naturel dans une posture inattendu !

Un beau moment suspendu !
Philippekouyate
Philippekouyate

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2026
J’y suis aller par pur curiosité dans les premiers moments ce fut difficile et au fur et à mesure tout c’est imbriqué comme par magie très belle réalisation et interprétation, merci
MLDB
MLDB

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
J’ai vu En nous en avant-première aux Sables d’Olonne, en présence de Juliette Binoche, et ce fut une très belle découverte.
Peu familière de la danse contemporaine, j’ai pourtant été totalement captivée par ce documentaire.
Malgré quelques longueurs, le film impressionne par sa sincérité et la puissance du duo formé par Juliette Binoche et Akram Khan. Un film parfois déroutant, d'une grande sensibilité. Juliette Binoche y est bouleversante. Sa prouesse physique et artistique me laisse profondément admirative et m’a sincèrement enthousiasmée.
Arthur h
Arthur h

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2026
En nous est un documentaire inspirant qui nous plonge au cœur du processus de création du spectacle de danse co créé par Juliette Binoche et Akram Khan. Le film montre avec beaucoup de sincérité les doutes, les prises de risque et l'engagement que nécessite toute aventure artistique. Au-delà de la danse, il révèle la force de l'élan créateur et nous invite à reconnaître cette étincelle qui sommeille en chacun de nous. Un documentaire sensible, généreux et profondément humain, qui donne envie d'oser créer à son tour.
Edwige Jarnac
Edwige Jarnac

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2026
un très beau documentaire sur le processus de créativité
rencontre de 2 univers qui arrivent à construire ensemble
Les Inséparables
Les Inséparables

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2026
Excellent, la rencontre d’un danseur et d’une actrice qui chacun va amener l’autre dans une chorégraphie partagée, avec toutes les difficultés pour la construire et arriver au point de jonction. L’unisson des 2 corps est époustouflant, la beauté du rendu final à couper le souffle. Merci, merci à Juliette Binoche et Akram KHAN
Les meilleurs films de tous les temps