Derniers Avis : Dis-moi sur quel pied tu danses - Page 10
Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphanie KRY
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Le film m'a beaucoup touché. Il est d'une grande beauté, généreux, émouvant, inattendu, drôle aussi. Chaque protagoniste m'a intéressé. Ce film me donne de l'espoir, il est lumineux de part son humanité. J'en avais besoin ! Merci <3
Un documentaire plein d émotion, de rire, de surprises dans la mise en scène qui entrecoupent les temoignages. Un film chorale entre les soignants et les patients, plein de vie de force, de joie et decuplé par des trouvailles épatantes dans le scénario. Documentaire vu en avant premiere au Pathe Alesia
Un magnifique film documentaire plein d’humanité. - le réalisateur et le cameraman ont réussi à dévoiler avec finesse et créativité la part de rêve de ces patients amputés et l’amour des soignants pour leur métier grâce à la danse - une très belle leçon de vie et d’amour .
Film vu dans le cadre d’une avant première Magnifique premier film d’un réalisateur talentueux. Des hommes et femmes extraordinaires mis en avant avec beaucoup d’humanité et d’humour. Ce film donne la pêche et nous montre comment un travail collectif peut conduire à de très belles choses sans oublier le rôle de la danse et des rêves. Il faut absolument le voir.
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première , et j’ai été très émue et émerveillée par tous ces témoignages de patients et de soignants autour du sujet, assez méconnu, de l’amputation et de la prothèse . Le film est si positif et poétique que le sujet du handicap, pourtant lourd, nous paraît presque joyeux et surtout plein d’espoir. Philippe Menard parvient même à y mettre de l’humour ! Ce film est un très beau moment d’humanité, j’irai le revoir avec mes enfants!
Je vous recommande ce film, j'ai pu le voir en avant première Un film documentaire simple comme on en a besoin aujourd'hui rempli de poésie et sincérité Une vision de l'amputation vécu par des patients, soignant et rééducateur