Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphanie KRY
Stéphanie KRY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Le film m'a beaucoup touché. Il est d'une grande beauté, généreux, émouvant, inattendu, drôle aussi. Chaque protagoniste m'a intéressé. Ce film me donne de l'espoir, il est lumineux de part son humanité. J'en avais besoin ! Merci <3
Bruno Leroy
Bruno Leroy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2025
Un documentaire plein d émotion, de rire, de surprises dans la mise en scène qui entrecoupent les temoignages. Un film chorale entre les soignants et les patients, plein de vie de force, de joie et decuplé par des trouvailles épatantes dans le scénario. Documentaire vu en avant premiere au Pathe Alesia
Celinelerouge49
Celinelerouge49

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2026
Un magnifique film documentaire plein d’humanité. - le réalisateur et le cameraman ont réussi à dévoiler avec finesse et créativité la part de rêve de ces patients amputés et l’amour des soignants pour leur métier grâce à la danse - une très belle leçon de vie et d’amour .
Elevardguilbault
Elevardguilbault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2025
Film vu dans le cadre d’une avant première
Magnifique premier film d’un réalisateur talentueux. Des hommes et femmes extraordinaires mis en avant avec beaucoup d’humanité et d’humour.
Ce film donne la pêche et nous montre comment un travail collectif peut conduire à de très belles choses sans oublier le rôle de la danse et des rêves.
Il faut absolument le voir.
Katia Catlin
Katia Catlin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première , et j’ai été très émue et émerveillée par tous ces témoignages de patients et de soignants autour du sujet, assez méconnu, de l’amputation et de la prothèse . Le film est si positif et poétique que le sujet du handicap, pourtant lourd, nous paraît presque joyeux et surtout plein d’espoir. Philippe Menard parvient même à y mettre de l’humour ! Ce film est un très beau moment d’humanité, j’irai le revoir avec mes enfants!
Romain
Romain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Je vous recommande ce film, j'ai pu le voir en avant première
Un film documentaire simple comme on en a besoin aujourd'hui rempli de poésie et sincérité
Une vision de l'amputation vécu par des patients, soignant et rééducateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse