Derniers Avis : Dis-moi sur quel pied tu danses - Page 6
Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carmen Lefrançois
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 février 2026
Ce film est tout simplement un cadeau ! De beauté, de simplicité, de justesse, tant sur la démarche humaine et artistique que sur la poésie des cadrages et du tempo. Cours y vite, cours y vite !
Un film très touchant et très immersif ! La passion du personel soignant et des patients mis en avant est incroyable ! Bravo à l'équipe de production et communication !
Poétique et sensible, une autre vision des professionnels de santé et de personnes en rééducation-réadaptation extraordinaires. A aller voir absolument!
Film d’une grande poesie qui nous ttansporte dass un autre monde. Il ne s’agit ni d’un documentaire, ni d’une fiction., mais plutot une parenthese enchantee qui fait du bien. A voir
Magnifique film poétique et envoutant ! des témoignages émouvants, intéressants, drôles, des récits de vies singuliers. Une belle énergie, des projets porteurs de sens
Film sensible, émouvant, realiste malgré le handicap traumatisant vécu dans la douleur, profondément humain, avec une note d optimisme pour la reconstruction vers un nouveau mode de Vie.
En tant qu’amputé moi-même, ce documentaire m’a forcément touché de très près.
Philippe Ménard a réussi quelque à capter l’état d’esprit d’une personne amputée en pleine reconstruction avec poésie et humour.
Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est la place donnée aux soignants. On comprend à quel point leur rôle est essentiel dans ce parcours qui peut être brutal, physiquement et mentalement. Ils ne réparent pas juste des corps, ils accompagnent des vies qui se reconstruisent .Je recommande sincèrement ce documentaire.
Ce film, c'est un regard plein d'humanité sur des parcours de reconstruction dans toute sa globalité avec soignants pairs. Je vous le conseille, beau film
Un très beau documentaire, rempli de poésie, où l'on sent tout l'engagement du personnel soignant et l'amour de leur métier et la volonté des personnes amputées de continuer à vivre et d'avoir des projets.