Derniers Avis : Dis-moi sur quel pied tu danses - Page 8
Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adèle
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2026
Un magnifique film documentaire qui change complètement le regard qu’on pourrait avoir sur le handicap et sur les métiers du paramédical. On ressort profondément touché•es par tous ces parcours de patient•es et de soignant•es. Avec ce qu’il faut de poésie, de décalage et d’humour. Un hymne au mouvement, à la vie quoi ! Je le conseille à tout le monde.
Un film documentaire émouvant avec une association entre la culture et la santé. Les patients et les métiers de la santé sont mis en valeur par le metteur en scène. À voir absolument.
Magnifique film, entre fiction et documentaire, qui place l'imaginaire au premier plan. De belles images, mais également de belles personnes. C'est un film qui remet la beauté au bon endroit, ça fait du bien !
Un magnifique documentaire, à la fois émouvant et humainement drôle. Je le recommande vivement, car on en ressort avec un profond sentiment de renaissance et de reconnaissance envers un corps de métier dont j’ignorais l’importance, non seulement professionnelle, mais surtout humaine. Nous avons même la possibilité de nous attacher aux protagonistes !
Libre et lumineux. Ce film se déploie doucement et avec une force insoupçonnée, à travers des portraits profonds, sensibles et plein d’humour. La façon dont Philippe Ménard fait advenir la danse est extraordinaire et bouleversant.
Superbe film documentaire d'une grande délicatesse. Il met en lumière, avec poésie et humanité, le travail incroyable des soignant·e·s en dialogue avec les témoignages des patient·e·s. Le film nous fait découvrir ce service d'amputation avec humour et douceur, porté par une vraie capacité d'enchantement. Un regard profondément touchant.
Un film d'une grande humanité avec les personnes pourtant très empêchés mis en mouvement par le réalisateur et chorégraphe avec beaucoup de respect et poésie. Un film très émouvant.
Un beau et émouvant moment de partage à la lumière de l'art et la culture en milieu de soin. Retrouver des témoignages empreints de joie, de rire et de la force de vivre des patients et des professionnels. Allez voir ce film vous en ressortirez transformer ! Bonne séance !
Un film plein de charme, drôle, touchant. Des personnes mises en valeur d’une belle manière, avec générosité et bienveillance. Un petit bijou qui mérite une large diffusion. À voir absolument !
Un danseur qui devient réalisateur, des soignants qui deviennent danseurs et des soignés qui mettent en images leur nouvelle vie. J’ai beaucoup aimé ce film aux frontières indéfinissables:témoignages, rêves, désirs, toutes les prises de positions passent bien par le corps .
Chapeau! Dans un univers a priori peu glamour une traversée insolite qui apporte de la joie à tous : patients, professionnels et spectateurs. Un montage dynamique comme l'objectif du réalisateur-chorégraphe qui est d'engager toute personne à bouger comme elle ne s'y attendait pas ... jusqu'au chef de service! On découvre tout un monde, on s'émeut devant le courage des uns, la générosité des autres, dans une bonne humeur et une fantaisie réparatrice... et si nous aussi on faisait un pas de côté ? en entrainant notre ?