107 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
14 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zem
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2025
Film enthousiasmant démontrant la force du changement porté par des gens comme vous et moi qui arrivent à bouger des montagnes pour le climat! Bravo aux réalisateurs et aux éclaireurs qui brillent par leur authenticité
Un film indispensable qui donne envie d'agir ! Hélène Cloitre et Arthur Gosset ont cette humanité qui fait du bien et se ressent du début à la fin. A voir !
J'ai eu la chance de pouvoir visionner le film Eclaireurs de Arthur Gosset et Hélène Cloître en avant-première le 6 novembre. C'est un film fort réalisé par 2 jeunes réalisateurs talentueux. Ce film-documentaire suit les parcours d’éclaireurs et éclaireuses qui vont réinventer leur métier face aux bouleversements écologiques auxquelles nous faisons face. Des aventures humaines et professionnelles qui nous touchent et que l'on suit avec intérêt, en direct sur le terrain avec les protagonistes, en écoutant la belle narration d'Arthur et Hélène. Nous sommes littéralement embarqués car leurs histoires cela pourrait aussi être les nôtres. Au final, un film qui fait du bien et qui donne envie de découvrir encore plus d'aventures d'éclaireurs, car oui elles existent déjà et sont une formidable ode à l'engagement. Prêt à vous embarquer? Vous verrez, cela ne laisse pas indifférent!
Vu en Avant-Premiere au sein des Shifters, ce film/reportage est tout simplement genial. Cést une boufee d'oxygene dans un monde domine par l'extractivisme, et qui montre qu'avec de la perseverance et du dialogue on peut faife bouger les choses et rendre notre monde meilleur. Bravo a Helene et Arthur et a tous les Eclaireurs !
Un film qui dit les difficultés de la dissonance dans le monde du travail : assurer une continuité et/mais changer de modèle économique. Des exemples de personnes déterminées et engagées qui donnent de l’énergie!
Un très beau film vu lors de l'avant-première organisée par le Shift Project. Des témoignages touchants et qui montrent que transitionner est possible et que cela peut même être une opportunité économique. Magnifique travail et bravo !
Bravo pour ce beau reportage !! Ca donne beaucoup d'espoir de voir que les choses bougent, petit à petit, que ça prend du temps mais que ça vaut le coup de se battre pour faire bouger les lignes !! Bravo à ces éclaireurs et éclaireuses très !! J'espère voir ce film dans mon cinéma !!!
Ce film est très inspirant, et montre le parcours de personnes engagées sur le terrain pour faire bouger les lignes et mobiliser leurs collègues en entreprise. Preuve qu'en parlant de la transition de façon concrète et réelle, à son échelle, il est possible d'impulser de beaux changements.
Très beau documentaire, inspirant! Il couvre plusieurs domaines économiques, en montrant que la durabilité peut etre appliqué partout et donne en plus un avantage compétitif important.
Vu en avant-première, ce docu-film est très bien réalisé, partage de nouveaux récits et donne beaucoup d'énergie positive et de force aux changements à effectuer dans le travail. Bravo pour ce travail incroyable.