Forêt Rouge
Note moyenne
3,4
39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
4 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julri
Julri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2026
Magnifique film qui montre la multirésistance de la puissance créatrice des zadistes face à l'usage de la force uniquement destructrice des gendarmes, d'une grande beauté et générosité.
Véronique
Véronique

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Emouvant ! Le genre de film à voir en salle pour l’expérience sensorielle, notamment le beau travail du son et de la musique .
Le rythme narratif est bien trouvé entre tension, apaisement, destruction, reconstruction. Plusieurs scènes sont marquantes et bouleversantes. Un beau travail de montage !
Ladislas Lessengere
Ladislas Lessengere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2026
Étonnamment sensible et prenant pour un documentaire. "Forêt rouge", par la qualité et la beauté des images, et par la finesse de la prise de son, ce joyeux point de vue écologique en immersion sur un terrain d'une actualité déjà au moins décennale, donne à réfléchir sur nos contradictions entre divers partenaires du monde vivant : les humains, les animaux et les végétaux. La forêt brule, mais nous le sentons à peine. Heureusement, elle se renouvelle, mais dans la souffrance. Et tout recommence. Bravo de tenter d'éveiller nos consciences, nous en avons tant besoin aujourd'hui. Encore bravo.
Laëtitia Morhain
Laëtitia Morhain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2026
Bouleversée par le visionnage ce soir, par le courage des Zadistes, par la beauté des images et de la bande son. Terrifiée par la violence des institutions, le documentaire est une pépite qui retransmet des émotions complexes, nous sommes au coeur de la ZAD, comme en zone de guerre avec la moralité de défendre nos futurs.
Un grand merci à Abracadabois, pour être venu transmettre le message jusqu'à notre forêt vosgienne. Les larmes sont montées plus de la moitié du film.
Bravo à la réalisatrice sincèrement et merci 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse