113 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
13 critiques
3
6 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hubert Lechanteur
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2026
J'ai trouvé ce téléfilm très plaisant et très bien interprété et j'espère, vu la dernière scène qu'il y aura une suite à ce premier film très réussi.
Un téléfilm que j’ai trouvé agréable à regarder ! L'histoire est bien menée, les personnages attachants et le casting convaincant. On se laisse porter facilement, sans jamais s'ennuyer. C'est le genre de programme feel-good dont on a besoin : bienveillant, léger, mais pas sans fond. spoiler: Une fin qui appelle une suite…
Ce premier épisode (parce que j'espère fort qu'évidemment ce n'est pas le dernier !) fait passer un moment très agréable ! Tout y est simple, clair, mais l'énigme et le suspens sont là. Pas de violence brute, mais de la légèreté, de l'action ; on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont attachants. Pourtant, ils ont encore beaucoup de chose à nous révéler sur leurs comptes, de quoi faire de nombreux épisodes ! Je suis impatient de voir la petite Gabrielle résoudre les prochaines énigmes !
J'ai regardé cette série avec plaisir, originale, sort de l'ordinaire de toutes ses séries policières qui nous sont proposées, j'espère que nous aurons l'occasion de voir à l'écran une suite à cet épisode
Encore un duo mal assorti, cette fois-ci on a la lieutenante Anaïs Marchini (Jeanne Bournaud) qui se retrouve tutrice de sa demie-soeur de 10 ans Gabrielle (Anna Blezo). Evidemment ça se mal au début, évidemment c'est la petite-fille, diagnostiquée HPI qui va aider sa sœur à résoudre l'enquête menée par Anaïs (contre l'avis de son patron, sinon ça n'est pas drôle), et qui finalement va lui donner raison, comme de bien entendu. spoiler: Ca se passe à la fac de médecine, un étudiant a été retrouvé pendu mais les analyses prouvent qu'il a pris ses substances. En fait il menait des expériences avec trois de ses camarades qui lui donnaient la mort pour mieux le ressusciter. Sauf que l'une d'elle a découvert qu'il était compatible avec sa jeune sœur malade et elle l'a éliminé pour mieux récupérer un de ses organes et pratiquer une greffe.
Oui, comme ça, l'histoire des duos fonctionne toujours, dire que ça existe depuis "Amicalement vôtre" puis "Starsky et Hutch" et plus récemment "Mongeville", "Astrid et Raphaëlle" ou "Tom et Lola". Un peu dubitatif par le début de l'histoire, je vois mal un juge des tutelles confier la garde d'une enfant de 10 ans à une femme célibataire, policière et fantasque. La petite dort dans le canapé !
Film très agréable avec une enquête à rebondissements. Les 2 soeurs sont très attachantes, bien secondées par des personnages secondaires qui tiennent la route... Mention spéciale à Claire Nadeau .
J'ai tenu 1/2 heure. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnages sont pratiquement tous antipathiques. Jeanne Bournaud est méconnaissable, enfin moi j'ai eu du mal à la reconnaître et ça me gênait, la petite est insupportable et l'histoire est une histoire banale de fiction TV.
Quelle claque ! Après avoir adoré la série Flashback, je ne pensais pas retomber aussi vite sur un programme d'une telle qualité. Ce pilote de Sœur et Demi est une véritable bouffée d'oxygène. J espere vivement qu'il y aura une suite.
J’ai vraiment apprécié ce film ! L’histoire de cette petite fille, Gabrielle, qui débarque chez sa demi-sœur, est très touchante. Je me suis laissé embarquer dans l’intrigue et je n’ai pas été déçu, des moments de doute, de joie, de peur, le tout mêlé à une enquête trépidante. Les personnages secondaires sont aussi très importants et tous très bien joués, je pense notamment au personnage d’Albertine, interprété par Claire Nadeau, qui joue son rôle à merveille. Mention spéciale à Anna Blezo, qui incarne Gabrielle, qui promet d'être une immense actrice.
J'ai adoré, j'ai vraiment passé un agréable moment. L'histoire est bien menée, les personnages attachants et le casting convaincant. On se laisse porter facilement, sans jamais s'ennuyer. C'est le programme idéal dont on a besoin : drôle, bienveillant, léger, mais pas sans fond, le cinéma comme il doit être après une dure journée, ça change des crimes horribles et ce côté négatif que me pousse à ne plus jamais regarder les infos.. Et heumm, je dirais pourquoi pas une suite...........
Téléfilm très sympathique. Les personnages sont tous très attachants. Pas de longueur qui nous amènerait à nous endormir. J'espère qu'il y aura une suite.
Vivement la suite : on a hâte d'en savoir un peu plus sur cette mère qui semble vouloir réapparaître et venir troubler cet équilibre trouvé entre les deux sœurs... Et de savoir comment ce méchant collègue sera neutralisé...
Excellent téléfilm, j'ai adoré et n'est pas vu le temps passé. J'attends une suite avec impatience. J'espère qu'il y en aura une. Les 2 sœurs sont formidables. L'intrigue est très bien ficelée