Soeurs et demie
Note moyenne
3,3
113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

31 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
13 critiques
3
6 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hubert Lechanteur
Hubert Lechanteur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
J'ai trouvé ce téléfilm très plaisant et très bien interprété et j'espère, vu la dernière scène qu'il y aura une suite à ce premier film très réussi. 
Indrien
Indrien

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
Un téléfilm que j’ai trouvé agréable à regarder !
L'histoire est bien menée, les personnages attachants et le casting convaincant.
On se laisse porter facilement, sans jamais s'ennuyer.
C'est le genre de programme feel-good dont on a besoin : bienveillant, léger, mais pas sans fond.
spoiler: Une fin qui appelle une suite…
Tarrieu Jean Marc
Tarrieu Jean Marc

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2026
Ce premier épisode (parce que j'espère fort qu'évidemment ce n'est pas le dernier !) fait passer un moment très agréable ! Tout y est simple, clair, mais l'énigme et le suspens sont là. Pas de violence brute, mais de la légèreté, de l'action ; on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont attachants. Pourtant, ils ont encore beaucoup de chose à nous révéler sur leurs comptes, de quoi faire de nombreux épisodes ! Je suis impatient de voir la petite Gabrielle résoudre les prochaines énigmes !
Jeanfran063
Jeanfran063

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2026
J'ai regardé cette série avec plaisir, originale, sort de l'ordinaire de toutes ses séries policières qui nous sont proposées, j'espère que nous aurons l'occasion de voir à l'écran une suite à cet épisode
Pierre R
Pierre R

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2026
Encore un duo mal assorti, cette fois-ci on a la lieutenante Anaïs Marchini (Jeanne Bournaud) qui se retrouve tutrice de sa demie-soeur de 10 ans Gabrielle (Anna Blezo). Evidemment ça se mal au début, évidemment c'est la petite-fille, diagnostiquée HPI qui va aider sa sœur à résoudre l'enquête menée par Anaïs (contre l'avis de son patron, sinon ça n'est pas drôle), et qui finalement va lui donner raison, comme de bien entendu. spoiler: Ca se passe à la fac de médecine, un étudiant a été retrouvé pendu mais les analyses prouvent qu'il a pris ses substances. En fait il menait des expériences avec trois de ses camarades qui lui donnaient la mort pour mieux le ressusciter. Sauf que l'une d'elle a découvert qu'il était compatible avec sa jeune sœur malade et elle l'a éliminé pour mieux récupérer un de ses organes et pratiquer une greffe.

Oui, comme ça, l'histoire des duos fonctionne toujours, dire que ça existe depuis "Amicalement vôtre" puis "Starsky et Hutch" et plus récemment "Mongeville", "Astrid et Raphaëlle" ou "Tom et Lola".
Un peu dubitatif par le début de l'histoire, je vois mal un juge des tutelles confier la garde d'une enfant de 10 ans à une femme célibataire, policière et fantasque. La petite dort dans le canapé !
Pchmartin
Pchmartin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2026
Film très agréable avec une enquête à rebondissements. Les 2 soeurs sont très attachantes, bien secondées par des personnages secondaires qui tiennent la route... Mention spéciale à Claire Nadeau .
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2026
J'ai tenu 1/2 heure. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnages sont pratiquement tous antipathiques. Jeanne Bournaud est méconnaissable, enfin moi j'ai eu du mal à la reconnaître et ça me gênait, la petite est insupportable et l'histoire est une histoire banale de fiction TV.
TOLLIVOC
TOLLIVOC

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2026
Quelle claque ! Après avoir adoré la série Flashback, je ne pensais pas retomber aussi vite sur un programme d'une telle qualité. Ce pilote de Sœur et Demi est une véritable bouffée d'oxygène.
J espere vivement qu'il y aura une suite.
Noe Hadjar
Noe Hadjar

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2026
J’ai vraiment apprécié ce film !
L’histoire de cette petite fille, Gabrielle, qui débarque chez sa demi-sœur, est très touchante.
Je me suis laissé embarquer dans l’intrigue et je n’ai pas été déçu, des moments de doute, de joie, de peur, le tout mêlé à une enquête trépidante.
Les personnages secondaires sont aussi très importants et tous très bien joués, je pense notamment au personnage d’Albertine, interprété par Claire Nadeau, qui joue son rôle à merveille.
Mention spéciale à Anna Blezo, qui incarne Gabrielle, qui promet d'être une immense actrice.
Jules C.
Jules C.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2026
Quelle merveille. 2 actrices ai top, une belle intrigue. Merci la France pour ce merveilleux moment de détente.
Gabnekina
Gabnekina

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2026
J'ai adoré, j'ai vraiment passé un agréable moment. L'histoire est bien menée, les personnages attachants et le casting convaincant. On se laisse porter facilement, sans jamais s'ennuyer.
C'est le programme idéal dont on a besoin : drôle, bienveillant, léger, mais pas sans fond, le cinéma comme il doit être après une dure journée, ça change des crimes horribles et ce côté négatif que me pousse à ne plus jamais regarder les infos.. Et heumm, je dirais pourquoi pas une suite...........
Cathy Ayral
Cathy Ayral

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
Téléfilm très sympathique.
Les personnages sont tous très attachants. Pas de longueur qui nous amènerait à nous endormir.
J'espère qu'il y aura une suite.
Guy Lejaille
Guy Lejaille

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2026
Vivement la suite : on a hâte d'en savoir un peu plus sur cette mère qui semble vouloir réapparaître et venir troubler cet équilibre trouvé entre les deux sœurs... Et de savoir comment ce méchant collègue sera neutralisé...
nadine moigner
nadine moigner

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2026
Téléfilm très sympa.
Le duo entre la grande et petite sœur fonctionne bien.
La voisine est extra.
L'intrigue se tient
Soriacatherine
Soriacatherine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2026
Excellent téléfilm, j'ai adoré et n'est pas vu le temps passé. J'attends une suite avec impatience. J'espère qu'il y en aura une. Les 2 sœurs sont formidables. L'intrigue est très bien ficelée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse