Très intéressant Documentaire qui revient sur les + de 50 ans de carrière de ces Anglais d'Iron Maiden , qui ont bercé mon adolescence et encore maintenant d'ailleurs . Le documentaire est aussi assaisonné de témoignages de nombreux fans du groupe, qu’ils soient des célébrités comme Lars Ulrich (Metallica) et plus étonnant Javier Bardem ou des anonymes de tous horizons . et s'appuie lourdement sur les archives de la VHS Iron Maiden Behind the Iron Curtain , captée en 1984 lors d’une tournée Pologne-Hongrie-Yougoslavie . Bref en somme c'est intéressant !
Un excellent moment, un peu nostalgique egalement, passé avec ce groupe mythique qui a accompagné ma jeunesse. Évidemment les fans connaissent déjà beaucoup du parcours du groupe et c'est un peu normal. Cependant, ça fait un bien fou de de retrouver dans une salle de cinéma, tous ensembles, pour y voir ces géants du heavy métal. Une étoile en moins pour la qualité de quelques images. Authentiques VHS certes, mais rendu moyen sur grand écran numérique.
Rien de nouveau. Qualité d'image très médiocre. On apprend rien et des discours qui peuvent s'appliquer a tous les groupes. Aucun intérêt. Maiden est devenu une pompe a fric comme le prix de leur concert et ce documentaire n'y déroge pas.
Superbe découverte d'une grande carrière d'un groupe que je ne connaissais pas, c'était une chouette expérience juste un petit truc c'était en anglais donc il fallait lire les sous titres mais sinon top !
"Un documentaire d'à peu près 1H45 sur le groupe de heavy metal londonien, qui retrace pas moins de 50 ans de carrière. N'y allons pas par quatre chemins, ce docu s'adresse avant tout aux fans d'Iron Maiden. Les allergiques au heavy metal trouveront sans doute plus approprié d'aller voir le biopic consacré à Michael Jackson, et intitulé sobrement "MICHAEL". Pour en revenir à notre film, c'est juste un indispensable. Si on peut lui reprocher quelques malheureux oublis parmi lesquels la raison du départ de Clive Burr qui n'est pas du tout évoquée (on pourrait croire que c'est son décès qui a provoqué son remplacement par Nicko McBrain), et quelques autres faits que tout fanatique d'Iron Maiden (dont je fais indiscutablement partie depuis plus de 40 ans) connaît forcément, on se régale à voir et à revoir à l'aide de fantastiques images d'archives la carrière d'un des plus grands groupes (tous genres confondus) de la planète. Il est clair que rendre un hommage plus ou moins complet à Steve Harris et à sa bande aurait mérité a minima une série. De la naissance (à la fin des années 1970) de la "New Wave Of British Heavy Metal" (NWOBHM) dont "Maiden" a été l'un des principaux fers de lance, à la sortie du très controversé dernier album en date "Senjutsu" (dont on entrevoit que la pochette!), il y aurait eu tant de choses à ajouter. Toujours est-il qu' "IRON MAIDEN: BURNING AMBITION" prodigue un incroyable moment de nostalgie (les extraits de concerts sont légions), et plus simplement de bonheur à l'état pur. Il revient sur toute une époque bénie des Dieux (les années 70 et 80) où tenir entre ses mains un disque encore emballé de "la Vierge de Fer" provoquait le frisson chez son détenteur. Ce docu est une aubaine pour les puristes, un moment d'extase absolue. C'est beau, c'est revivifiant, c'est du rock'n'roll. C'est Iron Maiden, tout simplement!"
J'ai beaucoup aimé ce film sur Iron Maiden, en tant que fan du groupe, on pourra toujours arguer que je ne suis pas objectif, mais je vais essayer de l'être. Un bon documentaire, avec de la bonne musique, ne m'étant jamais penché sur leur histoire dans les détails, j'ai appris un certain nombre de choses. Les 1h45 sont passées comme une lettre à la poste. J'ai juste regretté l'intégration de scènes en images de synthèse d'une qualité moyenne, dont je me serais passé ( les images du groupe suffisaient). Mais au final j'ai passé un très bon moment. Je recommande !
Pour quelq'un qui ne connaissait le groupe que de nom, j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce biopic ! Je pense que le public visé est celui qui aime le groupe mais qui n'en connait pas toute l'histoire. Il n'empêche que c'est un super documentaire, accompagné du témoignage des membres du groupe et ça, c'est un gros plus !
Pour les vrais fans , pas de grandes surprises. La qualité des images aurait certainement pu être améliorée , on y arrive avec laurel et hardy. Documents sympas , rien d inédit en revanche. C est par contre la première fois que je vois dans un cinéma, ( nous étions une soixantaine), que personne ne checke son portable pendant la projection, et reste religieusement assis pendant le générique de fin , c est dire que le public était acquis. A voir pour les métaleux.