Iron Maiden: Burning Ambition
Note moyenne
4,1
52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

20 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
10 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PATRICK FOURMOIS
PATRICK FOURMOIS

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2026
Exceptionnel , car ce genre de film est très rare. D'ailleurs sa diffusion est plutôt confidentielle.
C'est un vrai documentaire dans la forme, et, dès lors qu'il concerne Iron Maiden, il ne doit pas être négligé.
Pour les fans du groupe et ceux qui aiment les documentaires historiques !
Ce film est justement un peu trop sérieux...car un peu trop typé "documentaire". (je sais, j'me répète!)
Je vais tâcher de m'expliquer.
On voit que les membres d'Iron Maiden ont confié la réalisation du film à des professionnels du cinéma et du journalisme et ont laissé faire.
Conséquences: beaucoup d'images d'époque (concerts et actualités), un bon récit sur les épreuves traversées par le groupe et ... les interviews des invités.. (mais aucune interview des musiciens hormis celles extraites des films d'époque)
C'est une optique qui se défend, car le film reste très intéressant en particulier : les débuts du groupe, les contextes politiques d'époque (l'Angleterre des années 70-80, les puritains américains qui s'acharnent sur le groupe...) et artistiques (référence aux apogées punks ou grunge...), les tournées."improbables" voire "à risques" derrière le rideau de fer ou dans des contrées jamais visitées par des groupes de rock occidentaux il y a 30-40 ans (Extrême Orient ou Amérique latine)
Si j'avais juste un reproche à faire à ce film, c'est son côté par trop académique, voire didactique. Il manque un peu de fun.
Non pas que je me sois ennuyé durant la séance (fan du groupe oblige!), bien au contraire, mais je suis resté un peu sur ma faim. J'aurais bien aimé, pour le fun, que le film soit émaillé de quelques anecdotes de tournée.
Il a bien dû s'en passer des choses en 50 ans ! : Quelques mésaventures ou imprévus, sur ou en dehors de la scène.
Il ne s'agit surtout pas de transformer le film "en bêtisier", ni de sombrer dans le "people" et encore moins de s'immiscer dans la vie privée, mais cela aurait le mérite d'égayer quelque peu le sujet.
Malgré les revers que peut réserver la vie, le groupe et son style de musique sont à l'opposé de la morosité. Donc cela manque un peu de fun et même de rythme dans le récit ! Du sérieux , OUI, mais du fun pour les fans !
En cela, le film-concerts "Flight 666" avait totalement réussi là où Burning Ambition rate un peu le coche.
Pas de 5ème étoile ! Pas grave ! L'essentiel y est : surtout la musique et des musiciens sympas qu'on ne présente plus.!
Patricia Kaidas
Patricia Kaidas

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2026
Bel hommage à un groupe hors du commun qui a traversé les années avec certes des hauts et des bas mais dont la musique s'est bonifiée au fil des ans. Un vrai régal, mis à part la qualité des images et le son qui était plutôt médiocre. Mais quand on aime.....
didier revardeau
didier revardeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2026
Très bon documentaire bien que beaucoup d'images connues et de mauvaise qualité.
Mais retour dans mon enfance, mon adolescence et mes souvenirs de concerts.
IRON MAIDEN quoi !!!!
50 ans de carrière, J'ai 49ans et je les connais et écoute depuis mes 7 ans.
Toute ma vie ce groupe.
Longue vie à eux et au monde des métaleux.
Isabelle André - Robert
Isabelle André - Robert

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2026
je n'ai jamais été vraiment fan du groupe ni du métal en particulier mais le documentaire est bon pour un public comme moi . on y apprend certaines choses ... mais je suppose que tous les groupes ont du vivre les mêmes galères ... de changements de collaborateurs, de membres de groupe, de la mode, des égos à gérer ... donc rien de très surprenant ou nouveau.

cependant on passe un bon moment : des vieux (c'était un public essentiellement masculin) qui viennent avec leur mome de 20 ans ... à voir
Disiz 95
Disiz 95

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2026
Sympa pour ceux qui ne connaissent absolument pas le groupe et toujours sympa de voir Maiden à l’écran. Cependant déçu de ne pas voir plus de moments" intimes " auprès du groupe, et très étonné qu’ils aient fait l’impasse sur somewhere in Time et Seventh son qui sont les possibles meilleurs albums du groupe… Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse