Victoire et le Secret des Terres de Meuse
Note moyenne
4,3
123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume Durand
Guillaume Durand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2026
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Victoire et le Secret des Terres de Meuse en salle, qui m'a agréablement surpris. C'est assez extraordinaire d'arriver à réaliser un film de cette qualité avec un budget aussi réduit. Le film nous garde en haleine du début à la fin, et nous fait découvrir au passage quelques lieux emblématiques de la Meuse. Félicitations à toute l'équipe qui a oeuvré à sa réalisation.
Creatus'Est
Creatus'Est

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2026
Un film magnifique, avec un suspense incroyable, qui met en valeur des terres et lieux trop peu connus
Cecilia Cholley
Cecilia Cholley

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2026
J'ai était très surprise
J'ai adoré ce film il reflète bien le réalisateur et notre belle meuse et notre histoire.
Bravo à toi ,
J'espère qu'il y aura une suite
Courage à toi on te soutien à fond
Elyah
Elyah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2026
J'ai regardé de nombreuses fois le film et je ne m'en lasse pas, que ce soit pour la musique, l'histoire, l'ambiance ou la complicité entre les personnages.
Ce film est tout simplement génial !
Ludovic Lerat
Ludovic Lerat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2026
Vous aimez le club des cinq ? Vous aimez Da Vinci Code ? Vous allez aimer Victoire et le secret des Terres de Meuse !!
Franchement la note aurait dû être de 4 étoiles, car 5 étoiles pour un premier film ça met trop la pression pour les suivants, non ? Mais je mets 5 étoiles quand même car quand je me souviens du bon moment que j'ai passé devant ce premier film produit et réalisé à l'huile de coude, à la motivation et à la sueur d'une bande de jeunes motivées. Un bon moment surtout quand je compare à l'ennui abyssal que je ressens parfois devant des "super productions" françaises avec des actrices/acteurs connus, des millions de budget et des heures de promotion sur les plateaux TV.
Ne vous attendez pas à des effets spéciaux de malade, ni à des scènes d'action époustouflantes avec des cascades de fou. Ce n'est pas ce qu'on cherche quand on vient voir ce film. Ce qu'on veut c'est suivre une belle histoire, bien racontée, bien filmée avec des valeurs humaines omniprésentes (solidarité, combativité, ...) sans vulgarité ni violence inutile. Même si on devine qu'il y aura un happy end dès le début de ce film à voir en famille, on se laisse vite prendre à cette quête du "secret des terres de Meuse" et aux aventures de la bande.
Entre le club des cinq et Da Vinci Code il y avait une place à prendre, c'est désormais chose faite avec ce film.
JLE
JLE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2026
Un film grand public avec une histoire qui plaira à toute la famille. J’y ai passé un bon moment, les images sont belles, l’intrigue tient la route. Une (très) belle surprise pour un premier long métrage avec des acteurs amateurs ou débutants et un très petit budget.
Pierina Filogonio
Pierina Filogonio

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2026
Toutes mes félicitations pour ce très beau film ! Une réalisation prenante, portée par d’excellents acteurs, une intrigue captivante et beaucoup d’émotion. Et quel plaisir de voir la Lorraine si joliment mise en valeur ! Une belle région qui offre un magnifique écrin à cette histoire. Bravo à toute l’équipe pour ce beau travail !
Etienne 55
Etienne 55

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2026
De trés belles images ce film est techniquement réussi dans les lumiéres et les positions de caméras. Mais, car il y en a un, des lenteurs partout, les scénes trop longues, des silences inutils, les dialogues qui s'éternisent avec des latences dans les réponses. Les lenteurs sont inapropriées à un film d'action qui doit faire monter l'adrénaline. L'histoire est elle meme semble prometteuse, mais la réalisation a tout gaché. Les acteurs semblent n'avoir aucun sentiment, ils parlent comme si cela était une corvée. Cela semble etre une promenade dans le département de la Meuse donc un documentaire touristique avec un semblant d'histoire en filigrane.
Jean luc Quemard
Jean luc Quemard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
Un excellent film culturel sur la Meuse interprété par des acteurs talentueux sous la direction magistrale du réalisateur.
Fahemco
Fahemco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
Un grand film, une belle histoire humaine, riche en émotions.
À voir en famille, entre amis.
Un réalisateur à l’avenir prometteur, à suivre de près…
Zacharie Grandjean
Zacharie Grandjean

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
Super film ! J'ai passé un très bon moment ! Je recommande vivement ce film mêlant adroitement fiction, documentaire et aventure !
david peyronnet
david peyronnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
Film coup de cœur. Une très belle réalisation, portée par des acteurs attachants, une histoire qui nous emporte et de magnifiques images. Et puis, en toile de fond, notre Meuse, belle et authentique, qui donne au film une lumière et une émotion toutes particulières. Merci !
Eloyaure CAL
Eloyaure CAL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
J’ai passé un excellent moment devant ce film ! L’ambiance était vraiment cool, l’histoire captivante et les scènes super bien réalisées. Je ne pensais pas autant apprécier, mais franchement c’était une très bonne surprise !
Linel Dom
Linel Dom

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
vu deux fois....la premiere par curiosité , la seconde par conviction...qu'avec une belle equipe , un bon scenario et une motivation hors normes... et "3 francs six sous" on peut batir une histoire qui emporte le specateur.. qu'on peut constriure un film qui melant un soupcon de "Club des 5".. et des "Goonies" vous fait voyager au travers d'une departement , la Meuse , et nous fait rever !!! esperant bien sur que la craquante heroine gagnera son pari !!! et ça marche ... allez savoir pourquoi ..parce que c'est fait par amour et passion !
Louba24
Louba24

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2026
Vu deux fois !  Un excellent mélange d’aventure et de suspense, avec une histoire captivante du début à la fin. Les personnages sont vraiment attachants et les acteurs interprètent leurs rôles à la perfection. Un film que je recommande vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse