Derniers Avis : Victoire et le Secret des Terres de Meuse - Page 2
Victoire et le Secret des Terres de Meuse
Note moyenne
4,2
65 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muriel François
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2026
Film prenant, on ne s'ennuie jamais, histoire bien construite, haletante, bien filmée, les personnages sont attachants, sincères et surtout crédibles. Un magnifique moment passé pensant et après le film avec l'équipe et le réalisateur tous adorables et sympathiques. Et quel plaisir de voir notre belle Meuse mise à l'honneur. Un film qui mérite d'être diffusé à plus grande échelle.
Victoire et le secret des Terres de Meuse est un film excellent, dont la contrainte du petit budget n’a nullement altéré la qualité du film. Nous sommes embarquées dans les aventures de Victoire au travers du département de la Meuse et ça fonctionne merveilleusement bien. Ce film mérite d’être connu et visionné. Bravo à tous pour cette belle réussite !
Un super film qui dépasse le niveau de certain grand producteur ! 1h30 de pur bonheur où pour une fois nous n'avons pas le temps de regarder notre montre en espérant la fin haha. Plongé du début a la fin dans le film !
Vu ce 15 février à Montmédy. Sans avoir visionné la bande annonce, je m'attendais à des paysages, de l'histoire, du patrimoine, la Meuse, le département et la rivière. Totale surprise. Il y a eu tout cela (sauf la rivière Meuse), mais beaucoup plus : une quête captivante, de l'émotion, du suspense, une belle histoire humaine. Magnifique réalisation, les acteurs sont excellents, une jeunesse résistante, pleine de promesses. Pas seulement au cinéma. Message d'espoir.
Un film vraiment intrigant qui m’a tenue en haleine du début à la fin. On sent toute la passion derrière ce projet, et voir notre département mis en lumière avec autant d’authenticité rend le film encore plus touchant. Bravo pour ce magnifique travail, je suis fière de ce que tu as créé Yann !
Une belle histoire, de bons acteurs, un film qui fait la part belle au locale et qui a clairement sa place au cinéma. Une belle aventure, vivement la suite !
Un film très captivant et très touchant, je suis allée le voir 7 fois au cinéma avec toujours autant de plaisir, et je ne le regrette pas. Un grand bravo au réalisateur Baptiste Kasprowicz ainsi qu'aux acteurs Anthéa Marques, Victor Autier, Audrey Antoine et Cécile Nicolas pour leur disponibilité et leur gentilesse. Merci de prendre de votre temps pour répondre à nos questions et pour les séances photos et dédicaces. 殺
Film magnifique, nous avons vu la passion du réalisateur dans ce film pour faire vivre une superbe chasse aux trésors. Vivant en Meuse, je suis passionnée par ceux que nos ancêtres ont vécus. Sa me donne envie d' aller (re) visiter tous ces monuments. Bonne continuation à tous....
Superbe 1er film pour ce réalisateur qui nous fait découvrir la Meuse ce département du Grand Est pas assez connu. Alors comme Victoire venez passer vos vacances en Meuse tant de belles choses à découvrir...
La preuve qu'on peut faire de grandes choses avec peu de moyen et beaucoup de motivations ! Les acteurs principaux sont très investis et juste. La photographie est magnifique et offre une belle mise en valeur des décors. Faire un film d'aventure en Meuse, pari tenu !
Excellent film familial d'aventure avec un budget, certes limité, mais d'une grande générosité, tant à travers le scénario qui ose voir grand (nous prouvant par la même que l'ambition est une nécessité) et qui nous entraine sans difficulté dans cette quête personnelle d'un trésor perdu ; qu'à travers l’aspect technique franchement remarquable (la lumière et l'image sont léchées et simplement bluffantes lorsque l'on connait le budget et le temps de tournage, dont nous a fait part le réalisateur au cours d'une rencontre en salle !) ; la musique originale est digne d'un AAA et nous accompagne toujours justement, en parfaite adéquation avec l'action : tantôt discrètement, tantôt avec panache accentuant savamment les scènes où le suspens émerge. Et bien-sur, le casting qui nous transmet des émotions sincères et variées : nous passons de la colère, au rire, puis aux larmes et nous avons plaisir à suivre les pérégrinations de ce petit groupe d'ados (dont nous souhaiterions faire partie) plus ou moins persécutés par un antagoniste délicieusement détestable et profondément humain. La comédienne principale est quand à elle habitée et d'une grande justesse. Ce film n'a strictement rien à envier à une production standard et le réalisateur nous démontre qu'avec ténacité, passion et savoir faire, nous pouvons donner vie à de belles histoires ! Je ne peux que recommander le visionnage de cette œuvre, en espérant qu'une suite voit le jour, avec les moyens que l'équipe mérite pour nous transporter à nouveau à un niveau encore supérieur !
Film incroyable pour la région Très bien tourné avec de très bon jeunes acteurs, aussi attractifs qu’un film grand budget, à voir en famille je le conseille fortement.