45 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delphine De Luca
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 juin 2026
A voir absolument ! Des paysages étonnants découverts lors de cette aventure émouvante en terres inconnues. Avec la certitude que des changements vont arriver, donc la chance de partager des instants précieux et des expériences uniques. Un documentaire fascinant, des visages qui restent en mémoire. On a envie d'y retourner...
Très beau documentaire, on y découvre des paysages somptueux et une population vivant de façon traditionnelle dans des hameaux de montagne isolés. Outre la performance physique, le réalisateur se met en danger en voyageant dans ces contrées où les talibans sont de + en + présents…Nous avons eu la chance de pouvoir participer au débat à la fin de la séance,en présence du réalisateur. C’était très intéressant.
superbe documentaire vu à saint cyr ce wk, magnifiques paysages, rencontres surprenantes, que nous ne pourrons jamais faire, mais qui nous vont droit au coeur, la gentillesse des gens et surtout, surtout les sourires discrets et le regard discret de tous les petits garçons, merci encore pour ce beau film, j'avais aimé les autres et j'ai aussi aimé celui ci. Par contre j'ai souvent eu peur que Cédric ne tombe du vélo tellement il va vite, on a l'impression qu'il vole
Superbe documentaire, comme les précédents, tournés aussi dans les pays en "stan".Sauf que là, il s'agit de l'Afghanistan d'aujourd'hui. On comprend que nous les occidentaux ne comprenons pas grand chose à ce pays. Le mot "taliban" recouvre une mosaïque de peuples très différents les uns des autres. Cedric Tassan ne les juge pas, il filme des gens, merveilleusement bien.
Cédric TASSAN explorateur, réalisateur Varois, nous propose ce documentaire très éclairant sur les peuples vivants dans les montagnes d'Afghanistan. Il nous invite à suivre son voyage en VTT dans ce pays méconnu.
J' ai beaucoup apprécié ce film autant au niveau des paysages à couper le souffle qu' au niveau des relations humaines filmées. Il est doté d' une sincérité touchante et une vérité très bien exprimée :"dans ce pays l' arrêt du projet est une lucidité et non un échec "( comme il peut être considéré en Occident ). A voir absolument
Film documentaire très intéressant, qui nous fait vivre différentes émotions tout le long. Merci beaucoup Cedric, ce film valait largement le déplacement.
Magnifique documentaire avec des rencontres incroyables, tout cela en itinérance VTT dans des paysages majestueux. Un grand bravo à Cedric et son équipe de nous permettre de vivre toutes ces émotions bien installés dans son fauteuil.
Cédric tassan nous partage un témoignage unique et objectif comme vous n'en verrez probablement plus sur les conditions humaines, géographiques et politiques d'un peuple Afghan en sursis. Vous y découvrirez des images à couper le souffle, des portraits inoubliables d'hommes, de femmes et d'enfants dont la vie ne cesse d'être bouleversée. A voir absolument !
J'ai pu voir ce film en avant première, le réalisateur habitant ma commune. Un véritable défi que de tourner ce film en Afghanistan avec tous les risques que l'on suppose. Un exploit d'aventurier que nous fait vivre Cedric, nous permettant tout au long du film de mettre le doigt sur la difficulté à comprendre ce qui se passent entre les différentes communautés. Un film à découvrir absolument
Un documentaire qui m’a profondément marqué. Des paysages magnifiques, mais surtout la découverte de peuples afghans dont le mode de vie est aujourd’hui fragile et menacé. On sent la passion de Cédric Tassan et la difficulté d’accéder à ces régions. Un témoignage rare, humain et précieux. Je recommande vivement.