Cela faisait longtemps que je n’avais pas été captivée pendant tout un film ! Je ne regarde pas beaucoup de films français mais je trouve que celui-ci apporte un vrai vent de fraîcheur ! L’intrigue, les textes, la profondeur des personnages. Il me manquait juste davantage de dimension émotionnelle, un attachement à un personnage. J’ai adoré le personnage de la petite fille et j’aurais aimé qu’on approfondisse son rôle dans l’histoire. Bravo pour ce premier film très prometteur !
Les youtubeurs, c'est un peu comme les humoristes qui sont passés à la réalisation pour comprendre qu'un bon sketch de 5-10mn ne fait pas forcément un bon film c'est même souvent le contraire. La première chose qu'on remarque est que tout ce qui est visuel est repris de ses courts métrages, Wil Aime a donc l'ambition de la durée mais nullement de la créativité se reposant sur ce qu'il a fait et qu'il connaît déjà. On constate que la voix Off ne sert pas à grand chose, tandis que les dialogues s'avèrent vite beaucoup trop écrit, un langage presque soutenu et trop récité, trop articulé, qui retire tout naturel sans compter les postures des personnages/acteurs, trop posés trop "prêt" pour la photographie. Certains passages sont particulièrement râtés, mauvais ou navrants comme la scène où on rencontre la fillette ou la crise de la petite amie. Entre les acteurs tout simplement mauvais, ou la direction d'acteur inexistante, des décors insignifiants, et une réalisation boursouflée semée d'esbrouffe. Pas honteux, comme un premier long d'étudiant, mais qui fait pâle figure comparé à d'autres artistes youtubeurs comme par exemple "Junk Head" (2022), "Shelby Oaks" (2025), l'excellent "Substitution - Bring her Back" (2025), les tous récents "Obsession" (2026) ou "Backrooms" (2026)... Site : Selenie
Premier long-métrage pour ce réalisateur que j'ai découvert sur Youtube et 2 semaines après la sorite l'intrigue me passionne encore. Le genre de film qui vous tourmente comme Inception. Vraiment à regarder !!!
Franchement le long métrage est juste parfait J’arrête pas de cogiter Parfait pour moi sur tous les plans Les acteurs sont juste parfaitement talentueux Bravo à l’équipe
Le jeu d'acteur globale est limité, mais pour un film français je m'attendais a pire donc je suis pas vraiment déçu, je retire une demi étoile parce Wil aime joue plusieurs personage, j'ai vue pas mal de critiques sur le narrateur qui parle trop, personnellement ça ne m'a pas gêné, ça m'a plutôt gêné car encore une fois c'était une fois de plus Wil aime, comme si joué deux personnages n'était pas deja suffisant.
J'ai rarement vu un film aussi mauvais c'est navrant..... la voix off est dérangeante, le film caricatural, le jeu d'acteur terrible. Dommage. Mais bravo d'avoir réussi à faire un film de cinema indé.
Bon… c’est une vidéo YouTube longue qui se veut pseudo intelligente où la moitié est racontée en voix off… je pense honnêtement qu’en format de moyen métrage SUR YouTube ça fonctionnerait mais en film de 2h wow c’est vraiment pire que de la série b… le pire c’est que l’intrigue paraît peut plausible mais ok on accepte on continue, puis le jeux d’acteurs très (trop) théâtrale c’est difficilement regardable mais d’accord on s’accroche… parcontre les pseudos révélation avec les dialogue de réf du style « le football il a changé » la c’est non je suis désolé mais j’arrive pas du tout du tout à rentre dedans c’est trop aiguillé, enfantin enfaite c’est dommage. Alors que certaines idée sont interessantes et que certaines séquence au niveau de l’image et la lumière + le montage sont correct mais ça ne suit pas l’histoire malheureusement… Mais encore une fois pourquoi en faire un film de 2h, alors qu’il aurait pu faire un rendu plus cinématographie et moins enfantin !
tellement déçus, l’écriture avait du potentiel, mais y’a tellement de scène qui servent à RIEN, personnellement la narration ne m’a pas choquer parceque c’est la marque de fabrique de will aime, mais quel gâchis d’avoir voulu TOUT gérer, parceque le produit final est juste exécrable visuellement, même les films de nattoo, seb ou inox sont des produit beaucoup plus finis cinématographiquement, 2h d’attente pour que la fin ce résume à « je reviens pour un 2 » honnêtement j’espère pas, évidement pas besoin de souligner le mauvais jeux d’acteur de la majorité du cast et ce mixte horrible entre un language soutenue et des mots de la gen Z, c’est la première fois que je crée un compte pour être sûr de pouvoir noté un film, tellement j’ai été déçu, j’ai été un grand fan à l’époque de Facebook, toujours sur le cul simple et efficace, il n’a tout simplement pas le niveau de prétendre au long métrage sur grand écran où il doit apprendre à déléguer pour la suite SI elle sort.
Drôle, intriguant, tension, j'étais sur le bout de ma chaise durant tout le film! J'ai adoré ! Je suis le réalisateur depuis ses débuts et le film était au-delà de mes attentes.
Pas réussi à terminer, un pur film français d'aujourd'hui avec tous ses défauts : jeux d'acteurs nuls et surjoués,, dialogues récités, scénario vu et revu... y'a rien qui va.
Les dialogues plombent tout, ça joue la rue sans jamais l'avoir vu ou il y a très longtemps. Ce film est une espèce de slam ultra long, intello autosuffisant. Manque l'authenticité, le rythme et du sens. On ne fait pas un Usual Suspect avec des agneaux. Un supplice pour moi.
Comme beaucoup aime mentir et faire les aigri, je me doit de dire la vérité. Le film est très bon voire excellent et agréable à suivre sachant le parcours du réalisateur qui est partit de rien. Le film est très loin d'être nul, hâte de voir la suite !