Un film dont tous les codes ont été empruntés à la téléréalité. Des personnalités forcées et caricaturales, l'effet bodycam cheap et inutile, une voix off permanente pour rappeler ce qu'on vient de voir 10 secondes plus tôt, et surtout un scénario compliqué mais sans aucun fond. Aucun intérêt je ne recommande pas
Bon, bien évidemment c'est pas du niveau de l'ancien wil aim, et j'ai l'impression que ca été baclé et fait juste pour être fait, mais c'est quand même bien, c'est dommage il faisait mieux avec 0 budget et une caméra de téléphone mais quand il y'a budget et du matériel c'est moins bien
Ce film est tout simplement époustouflant. J’ai regardé WHO pendant deux heures sans voir le temps passer. L’histoire attise constamment la curiosité et entretient le suspense du début à la fin. Plus le récit avance, plus on s’attache aux différents protagonistes et on cherche à comprendre leurs motivations. C’est un thriller captivant qui réussit à maintenir l’intérêt jusqu’à son dénouement.
Film trop inspiré et on reconnaîtrait trop les signatures : film Revolver (un Che d'œuvre avec Statham) à en abuser sur la narration et les décalages + série euphoria pour les couleurs des scènes et ses ombrages. Par contre, j'ai complètement décroché malgré les synthèses qu'il a jugé nécessaires tout au long du film. C'est déjà un aveux de will aime que c'est trop compliqué. On aurait du le conseiller. Puis, le récent bad buzz sur les factures impayées des collaborateurs n'aide vraiment pas. Will Aime possède un talent, certes. Pour moi ya du du bon mais il doit se refaire là et considérer ce projet comme un ''vouloir trop bien faire". "Mieux" c' est l'ennemi de "bien" .
Je n’ai pas réussi à rentrer dans le film. L’histoire ne m’a pas convaincu et les personnages ne m’ont pas vraiment intéressé. J’ai trouvé l’ensemble assez peu engageant malgré une réalisation correcte. Dommage, car le potentiel était là, mais je suis resté complètement en dehors de l’histoire.
Je vous trouve vraiment tous aigri, vous avez du mal à accepter qu'un jeune comme lui puisse faire un bon film d'action, sachant que beaucoup de nos films français sont catastrophiques, au lieu d'encenser nos compatriotes et les pousser vous faites que descendre les gens.
Le pire c'est que selon moi, le film est bon à la réalisation, certains sont moins bon que d'autres mais perso je trouve les acteurs plutôt bon, surtout spoiler: la fille parmi les gangsters, le flic qui meurt en 1er, le marabou, les 2 acolyte de jah (lorsqu'ils vont récupérer leur argent) et willaime lui meme. La voix off c'est la marque de fabrique de Willaime donc normal quil fasse les choses à sa façon.
Les musiques sont aussi bonnes, et au lieu de parler de l'énigme du film vous êtes tous la a dire que c'est incompréhensible au lieu d'essayer de comprendre, bande d'aigris. Au lieu de parler du film et d'essayyer d'expliquer ce que vous avez compris vous faites que critiquer négativement
Navet égocentrique mal écrit. L’image comme est mauvaise, le reste ne vaut pas non plus grand choses. À noter que le créateur du film Wil Aime n’a pas payé les équipes qui ont porté plainte pour escroquerie après la sortie du film.
Le film Who, produit initialement en indépendant, prouve qu’avec très peu de moyens, on peut livrer un long-métrage exceptionnel. Certes, certains acteurs ne décrocheront pas l'Oscar pour ce rôle, mais compte tenu du budget limité, la qualité reste impressionnante. Le synopsis est franchement captivant, et les personnages, tous bien définis, sortent des archétypes habituels du thriller.
Si le film divise la critique, c'est en grande partie à cause du parcours non conventionnel de Wil Aime. Issu du web, il n'hésite pas à insuffler sa touche personnelle, ce qui dépoussière les codes du cinéma traditionnel. Alors oui, Wil Aime interprète deux rôles. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cela peut surprendre, mais c'est une marque de fabrique chez lui, il est d'ailleurs devenu très habile pour créer deux atmosphères distinctes avec le même visage. De même pour la voix off, un outil rarement utilisé par les films du même genre mais Will Aime lui donne une utilité nouvelle et crée un narration rafraîchissante pour le spectateur.
En définitive, ce film à petit budget réussit là où beaucoup de grosses productions échouent : il nous fait ressentir des émotions fortes et nous invite à jouer le jeu, cherchant avec lui la clé du mystère jusqu'au bout.