Elize : Surgie de l'ombre
Note moyenne
2,9
162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

21 critiques spectateurs

5
0 critique
4
6 critiques
3
10 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DavY Croquette
DavY Croquette

74 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2026
Pas mal sans plus. On ne s'ennuie pas, c'est déjà bien. L'histoire est bien raconté mais je m'attendais à plus spectaculaire.
Eric Dion
Eric Dion

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2026
Un bon thriller, même s’il manque parfois un peu de rythme et de souffle, ce qui est dommage. Tiré d’une histoire vraie, le film montre à quel point une personne qui paraît parfaitement équilibrée peut, du jour au lendemain, être capable de passer à l’acte.
Comme quoi, l’habit ne fait pas toujours le moine !
Jean Christophe C
Jean Christophe C

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2026
Très bon thriller d'après une histoire vrai les acteurs sont crédibles, on ne s'ennuie pas dans cette histoire qui glace le sang.
Lecinemedejimmy
Lecinemedejimmy

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2026
J'ai vraiment adoré ce thriller inspiré d'une histoire vraie. Le film nous plonge dans une relation toxique et explore progressivement les secrets, les tensions et les traumatismes d'Elize.
J'ai beaucoup aimé le côté psychologique et la manière dont le film nous fait découvrir cette histoire sans tomber uniquement dans le true crime.
Une histoire fascinante et prenante du début
à la fin!
Trophyme
Trophyme

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2026
Il n'y a rien à redire sur ce film si ce n'est que le thème aurait davantage justifié un court-métrage d'une demi-heure qu'un long métrage.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

22 abonnés 710 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2026
Cette production Netflix aligne tous les chromos attendus : inspiré d'une histoire vraie, d’un meurtre horrible, des flashbacks familiaux sur une famille à problème, et des retours en avant pour relancer la fuite en avant, une histoire de couple qui passe du bonheur au malheur, des éléments d'enquête policière, et un personnage qui souhaite changer de classe.

Tout ceci est très bien fait. Lorena Comparato est formidable. Le spectateur est de tout cœur avec elle. L'ensemble est mené en quatre-vingt-dix minutes, sans images inutiles, dans une société brésilienne qui donne à voir des gens aisés et des gens moins aisés, mais où le malheur est partout.
TwinkyWinky
TwinkyWinky

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2026
l'histoire est vraiment pas mal, ce m'a énerver quand j'ai compris que Marcus faisait la même chose avec chaque femme. Si c'est une histoire vrai c'est horrible 
Nicolas
Nicolas

63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2026
J'ai apprécié que le film soit relativement court. Son rythme est plutôt calme, mais cela ne m'a pas dérangé. Ce qui maintient l'intérêt, c'est que l'on sait dès le début qu'Élize va tuer son mari, ce qui donne envie de découvrir comment elle en est arrivée là.

Le jeu d'acteur est sans plus et la musique ne m'a pas marqué. Par moments, le film m'a d'ailleurs fait penser à un téléfilm du dimanche après-midi sur TF1, même si le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie lui donne davantage d'intérêt. Cette histoire m'a également rappelé Anora, mais avec un contexte bien différent.

Il est révoltant de voir que certains hommes, parce qu'ils ont de l'argent et du pouvoir, pensent pouvoir utiliser puis abandonner des personnes qu'ils considèrent comme inférieures. J'ai passé un bon moment devant ce film, mais je ne ressens pas le besoin de le revoir.

Ma note : 14/20.
JokSix
JokSix

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2026
Inabouti

Moi qui suis habituellement très amateur des documentaires et thrillers proposés par Netflix, et qui en ressors la plupart du temps satisfait, Elize, surgie de l’ombre m’a malheureusement laissé complètement de côté. Malgré une histoire inspirée de faits réels, le film ne parvient jamais vraiment à me captiver et je me suis ennuyé du début à la fin.

La prestation de Lorena Comparato reste l’un des rares points positifs. L’actrice interprète son rôle avec sérieux et apporte une certaine crédibilité au personnage. En dehors de cela, le récit manque d’impact et l’ensemble ne réussit pas à créer suffisamment de tension ou d’émotion pour maintenir l’intérêt.

Le choix d’adapter cette histoire sous la forme d’un film me semble également discutable. Le sujet aurait peut-être été plus intéressant et plus pertinent sous la forme d’un documentaire, permettant d’approfondir les faits, les témoignages et le contexte réel. L’histoire possède pourtant un potentiel certain, mais son traitement fictionnel ne parvient pas à l’exploiter pleinement.

Une idée originale et un sujet inspiré d’une histoire vraie, mais une adaptation qui manque son objectif. Un projet qui voulait sans doute proposer quelque chose d’innovant, mais qui se révèle finalement raté et peu captivant.
FaRem

10 608 abonnés 11 713 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2026
C'est avec une vidéo de la période heureuse de son mariage, diffusée en fond, qu'Elize commet le pire. Avec « Sombras de uma Mulher », Felipe Vellasco tente de comprendre pourquoi cette femme est passée à l'acte. Un docudrame, alors que Netflix traite généralement les faits divers avec des documentaires. D'un côté, l'affaire se prête bien à cette immersion dans l'intimité de ce couple surprenant. Une relation que l'on découvre tout de même du point de vue d'Elize, qui est présentée comme une femme qui s'est toujours battue pour obtenir une situation. Ça ne fait pas d'elle une opportuniste ou une veuve noire pour autant et elle n'est pas décrite comme telle. Le récit, qui est découpé en chapitres, est nuancé et équilibré entre les personnages et leurs zones d'ombre. On est là pour juger le film et je l'ai trouvé pas mal du tout avec une convaincante Lorena Comparato.
Maubas666
Maubas666

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2026
Un film sur un fait divers brésilien qui tient bien la route mais un peu minimaliste on aurait voulu approfondir
Laurent B.
Laurent B.

23 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2026
Inspiré de la véritable affaire Elize Matsunaga, qui avait bouleversé le Brésil après l'assassinat et le démembrement de son mari, le film revient sur les événements qui ont conduit à ce crime particulièrement médiatisé. À travers une reconstitution sobre, il tente d'explorer les mécanismes d'une relation devenue toxique, les tensions qui s'accumulent et les décisions qui conduisent à l'irréparable.
Cubitus
Cubitus

4 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2026
Cette histoire aurait mieux été mise en valeur sous la forme d'une mini serie. Ici tout va trop vite. L'enquête est expédiée.
Au dela de ça, c'est une histoire assez classique, deja vue et revue sous différentes formes. Seule la fin tragique apporte du nouveau.
Ce laisse se regarder mais sans plus.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

93 abonnés 1 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2026
Sans casser la baraque, Elize nous conte une histoire vraie assez linéaire, mais efficace cependant. On arrive très vite a comprendre les tenants et aboutissants, le film préfère donc se concentrer sur la psychologie et l'évolution interne de cette vie de couple qui vire au cauchemar. Une tentative osée, mais qui parvient a apporter une certaine profondeur a l'ensemble.
Joyeuxcroquemor
Joyeuxcroquemor

43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2026
Un bon biopic sur un fait divers qui avait secoué le Brésil. Avec en toile de fond une vie cassée...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse