La Fille sur le Pont
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 juin 2010
    deux acteurs au sommet de leur art. un faible perso pour vanessa paradis en délicieuse écervelée, à qui rien ne réussit. Ca me rappelle B. Bardot dans la Vérité. Le noir et blanc éclaire le coté sombre de cette fable improbable et pourtant qui nous touche parce que les personnages ne cherchent de coupables autres qu'eux-même et quand ils gagnent le gros lot, ils en sont eux-mêmes tout surpris. L'achat des bijoux et vêtements a aussi un peu air de Pretty Woman...à crédit.
    un dialogue incisif, vif, anime cette course éperdue contre la poisse. en arrière-plan défilent Paris, Monaco, Istanbul et Athènes...que des lieux dont on rêve.
    DVD juin 10
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2009
    Quelle beauté ! Sans aucun doute l'un des plus vbeaux films français de ces dernières années. Leconte réussis un film magnifique sur l'amour entre deux âmes égarées et solitaire. Auteuil trouve là un de ses derniers beaux rôles et Vanessa Paradis est divine. La musique envoûtante et discrète alliée à la splendeur du NB font de ce film un vrai moment de poésie et de magie.
    Publiée le 13 août 2012
    L'un des meilleurs film de l'auteur, si ce n'est le meilleur. En pleine possession de son sujet. Un Vrai Bon Film Français.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Un très beau film d'amour.
    Le film est dynamique et notre ami Daniel y confirme son talent d'acteur.
    Pour passer un très bon moment, voyez La Fille Sur Le Pont.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très grand film.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 13 mai 2007
    Un film magnifique formidablement bien joué.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    Voilà une oeuvre sortant totalement de l'ordinaire, avec un ton décalé savoureux, et deux acteurs fabuleux, Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. Je me suis délecté du début à la fin. Cette histoire de deux êtres qui ne peuvent réussir leur vie qu'ensemble est pleine de sous-entendus, avec une musique au top. De la belle ouvrage. Merci, monsieur Leconte.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 mars 2020
    Une fable pleine de grâce autour de la providence, de la chance, de l’amour… Ces thèmes sont sublimés par un noir et blanc léché qui donne une impression de fragilité aux personnages. Les dialogues sont incisifs, les scènes de lancées de couteaux sont admirablement bien filmées au point de déclencher une peur larvée du spectateur qui s’inquiète du sort de la belle. Daniel Auteuil se révèle étonnamment crédible dans son personnage égaré, triste et au bout du rouleau. Vanessa Paradis irradie l’écran par sa candeur désabusée et sa beauté juvénile quasi magnétique. Dommage que les échanges télépathiques n’aient pas été remplacés par un artifice plus subtil, dommage que la fin soit en deçà de la veine poétique de ce très beau film. Merci à Francis Lecomte pour cette surprise inattendue.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Une très belle photo, un très beau rôle pour Vanessa Paradis, mais hélas beaucoup trop de facilité et de paresse dans ce fim qui promet beaucoup dans sa première partie et finit par s'effondrer comme un mauvais soufflé.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 janvier 2017
    Une superbe rencontre entre Vanessa Paradis et Daniel Auteuil, elle, suicidaire et nymphomane et lui, lanceur de couteaux tourmenté pour un voyage émouvant. Une très bonne surprise de Patrice Leconte!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 1 mai 2011
    Un beau film français, avec deux excellents acteurs. Une réalisation spéciale un peu style Nouvelle Vague en noir et blanc. Les dialogues sont très beaux et les deux personnages principaux font un peu penser aux deux personnages d' A bout de souffle. J'aime beaucoup.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film intéressant. L'émotion est transmise grâce à une très bonne bande-son et par un jeu d'acteurs globalement excellent.
    Le rythme est en revanche beaucoup trop lent, le scénario finit par tourner en rond...la fin est décevante et ne surprend pas.
    Publiée le 1 mars 2009
    Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce film mais là je ne peux rien dire. Les acteurs sont vraiment impeccables : moi qui n'aime pas trop Auteuil, je l'ai trouvé sombre et charmant, quand à Paradis, elle est d'une beauté, d'une sensualité et d'une candeure monstrueuses. Le film a un scénario très original aux dialogues saisissants. Le film parle et parle très bien d'ailleurs de l'amour, certaines personnes pourront s'y reconnaitre, d'autres non. Ce long métrage fait part aussi à des scènes d'une beauté sans précédent, comme toutes les fois où Auteil lance les couteaux sur Paradis, ce qui fait allusion avec intelligence à l'acte sexuel. Une photographie sublime à la mise en scène original et dynamique. Bref ce film au romantisme prononcé est une oeuvre touchante, forte, admirablement bien joué et qui reste dans la mémoire tellement c'est beau.
    Publiée le 16 mai 2008
    De bons moments; Les acteurs(Vanessa Paradis et D.Auteuil) sont bons; Le scénario de"la fille sur le pont" est trop répétitif et manque d'évidence d'inspiration. Distrayant quand-même.

Publiée le 16 octobre 2020
    La Fille sur le pont est un film de fiction passionnant et à mon avis un classique instantané. Du choix de ses stars à l'utilisation d'un spectre graveleux et ombré noir et blanc c'est l'expression envoûtante du réalisateur Patrice Leconte et de sa maîtrise de l'art cinématographique. Chaque coup de couteau fait monter le suspense en une extase de peur de la part des personnages que vous aimez. Il s'agit d'une romance inhabituelle qui laisse le spectateur éclairé et léger sans aucun sacrifice de la réalité. Vanessa Paradis qui à sa manière évoque à la fois des souvenirs de Brigitte Bardot et un mélange radieux, sensuel, envoûtant et captivant. Il y a une innocence ravissante malgré ses rencontres sexuelles fréquentes et intenses et une partie d'elle-même reste vierge tout au long des scènes les plus perverses en apparence. La séduction pour elle doit être émotionnelle et intellectuelle, pas simplement sexuelle car son corps est régulièrement donné à travers ses expériences. Et nous réalisons que ses satisfactions ne satisfont pas en fin de compte. L'amour comme ce film n'est pas pour les âmes sensibles. Beaucoup de compliments à Patrice Leconte et à ses merveilleux collaborateurs...