Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3303 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon Leconte. Le noir et blanc est très bon, au service d'un scénario sensible et intelligent. Quelques scènes sont vraiment très émouvantes, et les deux acteurs principaux très convaincants. J'aime beaucoup ce film.
Stéphane D
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 1 600 critiques
4,5
Publiée le 28 janvier 2018
Une histoire originale, des dialogues merveilleux, une direction d'acteur impeccable, une photographie sublime -malheureusement cela mériterait un nouveau transfert HD toujours pas de Blu-Ray en 2018!- tout y est pour mériter le qualificatif de chef d'oeuvre (bémol sur la musique un peu répétitive)
reymi586
Suivre son activité
267 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Le noir et blanc sied à Vanessa Paradis et à Daniel Auteuil. Il contribue à donner à cette « Fille sur le pont » une soyance, une brillance, un charme fou.
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1087 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
2,0
Publiée le 22 octobre 2016
Un Patrice Leconte de plus, et franchement, encore un film qui m’a paru partir d’une très bonne idée mais qui au final déçoit.
Les acteurs déjà ne sont pas franchement mémorables contrairement à ce que certains critiques semblent dire. Daniel Auteuil tient la route certes, mais nous sert une composition finalement basique d’homme un peu au bout du rouleau qui revit grâce à Vanessa Paradis. Une composition loin d’être d’une ...
Lire plus
Avant d'écrire pour le cinéma, Serge Frydman a été assistant sur Paroles et Musiques, d'Elie Chouraqui (1984). En 1990, il a écrit le scénario de Chambre à part, réalisé par Jacky Cukier.
Serge Frydman, scénariste
La Fille sur le pont est le troisième scénario écrit par Serge Frydman pour Patrice Leconte.
Il est également l'auteur de : Les Grand Ducs (1996) et de Une Chance sur Deux (1997).
Vanessa Paradis et Patrice leconte
La Fille sur le Pont est le second film que tourne Vanessa Paradis sous la direction de Patrice Leconte, après 1 Chance sur 2.
C'est en 1989 que Vanessa Paradis a tenu son premier rôle au cinéma, dans Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau (1995). Depuis, elle a joué dans Elisa (Jean Becker - 1994), Un Amour de Sorcière (René Manzor - 1996) et Une Chance sur Deux (1997).
lent, c'est en noir et blanc, d'une genre rétro et avant que Daniel Auteuil ne prenne du poids et ne fasse des films. de mettre en similaire "la fille du puisatier" c'est sans comparaison. peut être juste que chaque film se centre sur une fille seulement Adèle se prête au jeu et n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que Patricia dans l’œuvre de Pagnol, c'est mettre sur le même plan le jour et la nuit et surtout refaire du noir et blanc moderne alors que l'oeuvre du sud a été tournée en couleurs et mieux que l'originale j'ai trouvé. Astrid bergès frisbey, elle a tourné avec johnny depp..... ok fera-t-elle carrière au même plan que vaness, elles n'ont pas le même âge, ni le référentiel...
Mika?l Gevaux
Beau film, j'étais septique mais à voir, il dure pas longtemps de toute façon .