La Fille sur le Pont
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille sur le Pont ?

Fred P
    Fred P

Publiée le 18 avril 2024
    Un pur chef-d’œuvre. La réalisation est magnifique Patrice Leconte signe une œuvre d’art… et le noir et blanc donne-le ton , la magie qui opère entre les deux acteurs qui sont extraordinaires Auteuil son regard est poignant et Vanessa Paradis est juste exceptionnelle, un de ses meilleurs rôle, ce film est rempli de poésie de magie il est drôle et émouvant rien acheté du pur cinéma signer Leconte
    Publiée le 12 novembre 2010
    Beau film, sorte de conte aux personnages attachants. Deux paumés qui s'aident à vivre. Bravo pour l'image, la lumière, l'histoire loufoque
    Publiée le 14 juillet 2010
    Une production les films Christian Fechner. Avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis.

La Grèce, la Turquie, les lanceurs de couteaux ils connaissent tout ça et c’est pas avec du noir et blanc pour faire hitchcockien que le spectateur va mordre à l’hameçon une fois présentés les acteurs de ce duo du spectacle qui est vieux comme le monde et qui a eu ses heures de gloire de frissons et de sueurs froides dans le bas du dos parce que lancer des couteaux sur des cibles humaines a toujours excité le public.
    Sur des bateaux de croisière, dans le music hall, en grande tournée internationale le vent de la chance s’en va, s’en vient.

Elle, Adèle la cible – décidément Vanessa Paradis semblerait devenir l’égérie de Patrice Leconte depuis "Une chance sur deux" - irait bien sur ses 22 ans s’il ne se passait pas un seul jour sans qu’elle se fasse avoir et qu’une envie de se jeter du haut d’un pont la saisie tant est si bien que même en amour elle ne tombe jamais sur le bon numéro.
    Lui, Gabor le lanceur qui cherche une cible pour son numéro étincelle d’humour à vous pousser le rire jaune en travers de la gorge, rôle que Daniel Auteuil accomplit sans trop forcer. Quant au niveau on n’atteint pas les farces aventureuses des Bronzés. L’humour y est moins constant, l’intérêt plus aléatoire d’ailleurs l’effort est si vain de peine qu’il approche péniblement l’heure trente de tournage, ce qui est amplement suffisant pour ranger les couteaux dans la malle et d’accorder à la chance un autre précepte à l’existence.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Il m'aura fallu attendre la fin du film pour réaliser que celui-ci fut en noir et blanc, tant ses acteurs nous offrent d'emblée un jeu haut en couleur!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Sans conteste, le meilleur rôle de Vanessa Paradis: un film troublant, beau et touchant!
    Le couple PARADIS / AUTEUIL fonctionne à merveille et on se surprend à rêver d'une rencontre aussi inattendue dans notre propre vie
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un film original, de par le noir et blanc et de par l'histoire. Les deux acteurs principaux, Daniel Auteuil et Vanessa Paradis, nous livrent ici une brillante interprétation. Les dialogues sont ciselés, emplis de poésie et parfois de grâce. C'est rare de profiter d'un tel moment dans le cinéma français.
    LaFilleSurLePont
    LaFilleSurLePont

Publiée le 27 décembre 2023
    Sans hésiter LE film qui m'a fait devenir fan de Vanessa Paradis, l'actrice, alors que j'adorais déjà la chanteuse. Il y a quelque chose de bouleversant dans son interprétation, que l'on sent dès le début et ce fameux monologue entré dans l'histoire du cinéma pour moi. Certes l'histoire est un peu inhabituelle mais pour moi elle est émouvante, cette relation entre une fille désespérée et un lanceur de couteaux. Les images sont magnifiques. Vanessa est simplement éblouissante dans ce rôle, elle apporte une profondeur et une sensibilité qui m'ont touchée en plein coeur. C'est un film qui sort de l'ordinaire, avec une ambiance presque surréaliste mais tellement captivante et poétique. Un véritable chef-d'oeuvre du 7ème art.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 2 mars 2021
    Film sympathique mais assez banal dans une histoire d'amour entre un homme et une femme. C'est un amour impossible car les deux amoureux ont une difference d'age.
    C'est du déjà vu mais la réalisation a un noir et blanc sompteux et des cadre magnifique. Superbe vanessa paradis et daniel auteuil pareil.
    Publiée le 13 janvier 2009
    4 étoiles simplement parce qu'il nous apporte du nouveau.. sensuel et fort, e noir et blanc passe avec excellence, sublimé par des acteurs hauts en couleurs!
    Publiée le 19 janvier 2016
    Seulement 3,4 en moyenne? Il mérite tellement plus. On frôle le chef d'oeuvre! Vanessa Paradis prouve qu'elle est une des plus grandes actrice Francaise et Daniel Auteuil toujours au top. Peut être le meilleur film de Patrice Leconte?
    Publiée le 3 septembre 2009
    Il y a parfois des exeptions, comme Besson avait réussit parfaitement "le cinquième élément" et "Léon", on arrive même à trouver un film où Patrice Lecompte se montre bon!

Et pas un "bon" passable, non non non un "bon" magnifique, sensible, étincelant, poétique, triste, joyeux...

Il signe ici une poésie moderne magnifiquement sublimée par son choix du noir et blanc et des acteurs! Le film ne tiends pas tant au scénario qu'au jeu des acteurs et des situations!

Pour une fois il mérite son titre de réalisateur!!!
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 3 septembre 2012
    J'ai trouvé La Fille sur le Pont, de Patrice Leconte, vraiment bien. Il a su raconté son histoire et nous entraîner avec lui. Les acteurs y sont peut-être pour quelque chose, le duo Auteuil/Paradis fonctionne à merveille. Le seul point que j'ai à regretter, c'est la bande-son qui m'a déplu, j'ai trouvé qu'elle n'était pas en adéquation avec les images, mais enfin c'est subjectif. Ouais, très bon film.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Un des meilleurs films français!!! Que de sensualité dégagée par Vanessa Paradis (ah!!! la scène de lancer de couteaux dans la cabane). Daniel Auteuil est aussi magnifique de justesse en artiste désabusé mais c'est une habitude. Le noir et blanc n'est pas qu'un délire d'esthète mais il rajoute de la poésie, de l'onirisme, de la féérie et de la gravité à ce film. La bo est sublime. Quant à la fin si critiquée, je trouve qu'elle est logique: c'est un film sur le destin et la chance; ils sont obligés de se revoir et de rester ensemble car ils forment un tout. De plus, un film peut être beau et émouvant même s'il se finit bien. En réalité, c'est plutôt le cheminement pour arriver à l'épilogue qui est plutôt bancal car il est trop court et pas assez développé. Pour finir, il suffit de regarder la scène de lancer de couteaux dans la grange pour se rendre à l'évidence que l'on assiste à ce moment précis à l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français voire du cinéma tout court. Rien que pour cette scène 4 ETOILES!!!
    Christian B
    Christian B

Publiée le 9 septembre 2012
    Style très convenu et métaphore trop appuyé. Leconte prend un peu trop son spectateur pour un qui n'est pas sûr de comprendre!!!

Dommage les acteurs sont magnifiques:
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 2 septembre 2011
    Un bon Leconte à défaut d'être l'un de ses meilleurs (la faute à un manque de profondeur de l'histoire et au dernier tiers du film, nettement moins accrocheur). Vanessa Paradis alterne les séquences où elle est incroyablement épatante et émouvante avec celles où son jeu semble plus limité. Daniel Auteuil est par contre au sommet : excellent dans chaque plan où il apparaît, il trouve dans La Fille Sur Le Pont l'un de ses meilleurs rôles.