Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?
    2,4
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? ?

JamesDomb
    JamesDomb

Légèrement en-dessous des autres opus, ce film offre quand même de très bons moments de franche rigolade, comme la parodie des Incorruptibles, le Club Travolta ou la parodie de la Grande évasion. L'ultime aventure du Lieutenant Frank Drebin, snif...
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Peut-être un peu moins efficace que les autres, le passage aux Oscars reste quand même le plus drôle passage de la série ! Le passage a l'hôpital vaut aussi le détour, alors faites confiance à ce film pour passer une soirée sympa entre amis !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le meilleur des 3 malgré un final qui tire en longueur. Formidable trilogie quand même.
    Publiée le 8 juin 2009
    toujours les mêmes gags, ça en devient lassant ...
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2010
    Passés à la suite sur Comédie après le décès de Leslie Nielsen. Hollywood est vraiment le plus drôle (sortie en salle après ...La reine). Ils se sont vraiment éclatés sur celui-là et nous aussi. Mort de rire ! RIP Leslie...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Très drôle, mais on ressent un peu de poussivité dans l'abus de ce personnage qui maintenant à du mal à créer de la nouveauté.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 18 juin 2013
    Troisième long-métrage qui met en scène le Lieutenant Frank Debrin, "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" use d'un humour à la "Hot Shots" mais avec encore un zeste de réussite en moins. Comme d'habitude Leslie Nielsen revêt son costume cravate et part déjouer un attentat visant à saboter la cérémonie des Oscars.
    Sur sa route il rencontrera une belle panoplie de comédiens plus mauvais les uns que les autres dans des circonstances plus extravagantes qu'un défilé de mode. Favorisant l'usage d'un comique peu percutant, voire plutôt mauvais, "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?" n'imposera pas son style à tout le monde mais simplement aux amoureux de la médiocrité qui, sachez-le, sont malheureusement assez nombreux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 août 2016
    Avec les ZAZ à la production le film porte évidemment leur patte à savoir des gags en pagaille toutes les minutes et l'air ahuri de Leslie Nielsen en prime. Cette nouvelle enquête de Franck Drebin n'est pas si mal quand on aime l'humour crétin, parfois plombé par certains gags franchement lourds. Dans le genre j'ai déjà vu meilleur mais aussi bien pire dans le genre.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 mai 2020
    Retour a Los Angeles pour cette dernière enquête du désormais retraité Frank Drebin. C'est clair, le style du premier opus a disparu, tout comme l'humour en général. L'originalité est tellement absente que l'on devine tout ce qui va se passer quand Drebin arrive dans un lieu. Ce n'est même plus subtil, les gags arrivent avec leurs gros sabots et sont bien trop souvent lourdingues. Quel dommage de terminer ainsi.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Comédie policière totalement nulle. La saga s'épuise sérieusement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 janvier 2024
    Ça démarre par un hommage au landau dévalant les escaliers dans le « Cuirassé Potemkine » pour ne plus s’arrêter. Frank Drebin, extirpé de sa retraite par son collègue, continue à accumuler les maladresses jusqu’à la cérémonie des oscars où il faut éviter un attentat. Il acceptera un séjour en prison pour se rapprocher du commanditaire, ce qui nous permettra de connaitre son arme secrète de défense dans les douches. Si on aime les films précédents, celui-ci le sera aussi.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 janvier 2024
    Un troisième volet moins drôle que les précédents. On sent que la série s'essouffle un peu même si on a plaisir à retrouver notre policier gaffeur. On rit encore mais moins souvent.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 septembre 2015
    Un épisode de plus dans la série des petites comédies de Leslie Nielsen. Cette fois un terroriste veut venir commettre un attentat à Hollywood durant la remise des Oscars. Nielsen va le démasquer. Beaucoup de gags , on s'amuse, on est dans un style de comédie de boulevard à l'américaine, populaire mais efficace.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 mars 2021
    Et voilà qui vient conclure les aventures de Frank Drebin au cinéma mais avec un amer goût de déception. Premier changement notable, si David Zucker reste au scénario il cède sa place de réalisateur à Peter Segal qui signe là son premier long-métrage. On sentait déjà avec le précédent opus que l’inspiration n’était plus vraiment là et ça ne fait que se confirmer avec Y’a t’il un flic pour sauver Hollywood ? Reste alors la seule solution possible à savoir multiplier les détournements sans aucune finesse d’autres films. Se faisant, on perd aussi tout ce qui faisait le charme du personnage incarné par Leslie Nielsen. C’est ce qu’on appelle l’épisode de trop et pour garder un bon souvenir de cette saga, mieux vaut se rabattre sur les opus précédents.