La Valse des pantins
    4,1
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Valse des pantins ?

Publiée le 4 décembre 2007
    Encore une oeuvre de martin scorsese assez simpa, robert de Niro toujours aussi bon .Le roi de la comédie est marrant, divertissant et nous introduit dans le monde de la télé avec un jerry Lewis qui ne manque pas de cynisme en dehors de ses shows télévisés.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 mai 2009
    une satire féroce sur la société du spectacle et ses exces. le film est terriblement ironique, suivant les efforts louables d'un De Niro parti à la recherche de la gloire le décrivant ambitieux, obsessionel. La vanité est aveuglante. La farce prend ensuite un tournant plus violent. Pathétique, ridicule, un scorsese inhabituel dans le ton mais fidèle à certains thèmes (obsession, megalomanie, paranoia).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film assez novateur pour son époque qui ne connaissait pas encore la télé réalité. Sous forme de comédie, il traite d'un sujet plutôt pathétique et d'une illusion tellement vaine....
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 31 mai 2011
    Bonne idée, satire de la soif de célébrité parfaitement actuelle, mais ce n'est pas un excellent film pour autant. C'est beaucoup trop long à démarrer, il y a au moins 20 minutes à couper. De Niro n'est pas excellent, il joue de façon très monocorde, distanciée, comme si ce personnage ne le concernait pas. Sa partenaire en folie (Sandra Bernahrd), elle, est proprement hallucinante. Un remake beaucoup plus resserré et rythmé pourrait donner quelque chose de très bon, mais là, c'est un Scorcese de petit niveau.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Splendide film ! Prestation atypique de Robert de Niro et réalisation originale du maître Scorsese, mais quelle réussite. Pupkin nous émeut souvent ; nous fait peur parfois et joue avec la ligne rouge tout le long du film, avec une naïveté et une conviction communicative. Ce film, trop méconnu parmi la filmographie et réalisation de nos deux protagonistes ci dessus, gagnerait pourtant à se faire connaître. Il est, pour moi, à ce jour, et après avoir vu une grande partie de ses films, l'un des plus réussi du géniallissime De Niro.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 29 janvier 2011
    Les bla-blas et délires d'un mythomane...... J'ai tenu 30 minutes et basta, bande son lamentable...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 septembre 2012
    Doté d'un scénario atypique, "La Valse des pantins" se perd dans une critique facile du show-bizz. Même si l'histoire est intéressante et réaliste, la mise en scène nous entraîne pas et l'effet comique n'est ressenti que dans le dernier sketch. On est donc ennuyé malgré une bonne prestation de Robert De Niro. Ainsi, le film jouit de bonnes idées mais dans l'ensemble, elles ne sont pas assez utilisées puisque le long-métrage ne captive pas.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 21 août 2013
    Navet mal foutu, truffé de scènes ridicules. Scorsese est très surévalué, et n'a rien fait de valable depuis trente ans. On est peiné de voir le grand Jerry Lewis exploité dans cette pantalonnade.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 janvier 2023
    Une satire cynique et cruelle sur les travers du show-bizz et la soif obsessionnelle de notoriété, où un prodigieux De Niro (face à un Jerry Lewis bluffant), préfère être ” Roi ne serait-ce qu'une heure que plouc toute sa vie”. 3,75
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 avril 2021
    Film intelligent qui met en scène un très bon duo d'acteurs : Robert De Niro et Jerry Lewis. Un peu longuet, mais jamais trop lourd ni déplacé.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 octobre 2023
    Critique acerbe de la starisation et surtout des réactions hystériques, obsessionnelles ou égocentriques des admirateurs, cette comédie dramatique oscille entre rire et malaise grâce à l'interprétation mémorable de Robert De Niro dans son portrait d'un loser aveuglé par son dessein de succès qu'une érotomane renforce au-delà de toute rationalité. Présentant avec un regard distancié le monde des late shows, le récit avance avec dynamisme, suivant la frénésie démentielle du duo principal dont la quête maladive de reconnaissance et d'amour pousse à l'effroi désemparé un saisissant Jerry Lewis. Ou comment illustrer la potentielle dangerosité de failles narcissiques ou mentales en faisant froid dans le dos...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 9 avril 2024
    Film majeur du cinéma étasunien, La Valse des pantins est l'une des meilleures œuvres de Martin Scorsese. Que ce soit dans l'écriture ou la mise en scène, la maîtrise est totale. On y retrouve notamment Robert De Niro dans l'un de ses plus grands rôles, tout à la fois bouleversant et terriblement inquiétant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juillet 2022
    Brillamment interprété par ce jeune acteur en devenir, Mr De Niro, l'histoire de ce comique qui rêve d’apparaître et de se faire connaître dans la célèbre émission de jerry, est prêt à tout pour y arriver. On redécouvre l'acteur-humoriste Jerry Lewis, grande figure de cette époque, dans le rôle du présentateur célèbre que tout le monde s'arrache. Martin Scorsese signe là un véritable chef d’œuvre dans la mise en scène, la profondeur des personnages et de l'histoire .Robrert De Niro est un monstre, il joue à la perfection, sans faille, avec une justesse déconcertante, c'est fou. On se laisse vite embarqué dans les tumultes de ce jeune comique prêt à tout pour se faire connaître, une trame fluide, une interprétation fantastique.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 mars 2024
    Un sacré film, dérangeant et malsain. Des sensations très bizarres. J'ai fini quelque peu exténué face à l'angoisse suscité par le thriller, et dérangé par le malaise provoqué par ce personnage fou joué d'une main de maître par Robert De Niro. Un scénario bien fichu pour un résultat captivant et réussi. A connaître.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 7 juillet 2022
    Je n'ai pas aimé ce film outre-mesure car je n'ai pas retrouvé le style Scorsese que j'affectionne tant. Néanmoins, je dois admettre que la fin est très intéressante, et presque anticipatoire, sur les dérives actuelles du show-business et sur ce besoin qu'ont les célébrités de pousser le curseur toujours plus loin pour 5 minutes de gloire. Ceci dit, ce film n'a clairement pas la beauté, la puissance et le génie d'un Taxi Driver, à titre d'exemple.