Braveheart
    4,2
    44145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braveheart ?

Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 19 juillet 2012
    un film culte à voir ou à revoir absolument, on ne s'en lasse pas!
    basbi
    basbi

Publiée le 13 mai 2007
    Tiré d'une histoire vraie, ce film nous impressionne par la révolte de ce William Wallace, interprété par Mel Gibson ( réalisateur du film) un esclave écossais sous l'emprise d'Edouard 1er, le roi d'Angleterre. Ce premier ayant vu sa femme assassinée par des anglais, se venge et se révolte pour la liberté.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je ne suis pas un fan de film de geurre , je ne suis pas un fan de film ''historique'' datant de cette epoque et encore moins fan de Mel Gibson !
    Et la je me suis prit une bonne claque ! Mel Gibson simplement dans son meilleur film en y entrepretant son meilleur role ! Des decors magnifiques ! des combats reellement extraordinaire ! Et comment peut-on etre insensible a cette B.O magnifique...! Et cette FIN ! incroyable ! unes des meilleurs fin de films que j'ai pue voir !
    Bref , Trop de paroles , alors juste en un mot regardez le vous ne serez pas decu !
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 20 février 2010
    un classique du cinéma. un brin violent un brin romantique. a voir
    Publiée le 21 janvier 2008
    Ce film est un chef-d'oeuvre et en plus tirer de fait réel. Le scénario est excellent on ne s'ennui pas une seul minute, les combats et les batailles sont impressionnante, puis les acteurs et surtout Mel Gibson se surpasse. Que dire à part manifique, à voir.
    Publiée le 22 mars 2013
    un grand film d'époque avec Mel Gibson, au sommet de son art...

certaines scènes sont choquantes et très violentes (les tortures notamment), donc tout le monde ne supportera pas...

seul bémol : je n'ai pas aimé le personnage joué par Sophie Marceau, que j'ai trouvé inutile et insipide...
    Publiée le 25 août 2010
    Film grandiose et marquant. Mel Gibson semble envouté et nous offre l'un et peut être même son plus grand chef d'oeuvre.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Magnifique, sublime. Nous tenous là, un des meilleurs films historiques.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 21 janvier 2008
    L'un des plus beau film de ma vie. Et pour cause; ce film est complet: les acteurs jouent de manière fabuleuse, les scènes d'actions sont surprenantes par leur réalisme, l'histoire est belle tout en étant romancé et bien entendu la BO! c'est certainement ce qui nous poigne le plus, elle est compatible et indispensable au contexte du film, une perfection et je pèse mes mots! Si vous n'avez pas encore vu ce chef-d'oeuvre foncez, laissez vous porter par William Wallace et les siens se battant pour une seule cause, leur liberté!
    fade_away
    fade_away

Publiée le 21 mai 2009
    film d'une niaiserie hallucinante. comme n'importe quel film de Gibson finalement. à la croisée d'Hélène et les garçons et de Conan le barbare.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    Je pense que tout le monde presque connait ce film. Culte il n'y a rien à redire dessus.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Une œuvre qui mérite ses récompenses, avec de très bons acteurs, une réalisation de très bonne qualité, et une histoire magnifique.
    C'est bourré de clichés tout ca...
    Certaines scènes ne sont pas crédibles, on s'attend a tout et les acteurs, ma foi a part Sophie Marceau, c'est pas le top.
    De plus, ce n'est pas vraiment mon genre de film, ce qui n'est pas vraiment ratrappé par la mise en scène.
    Publiée le 5 février 2009
    Je ne suis pas fan des grandes fresques épiques mais il faut avouer que celle ci est superbement filmé et interprété.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 février 2016
    J'ai vu un film... qui est vraiment exceptionnel dans l'histoire, le casting et l'énergie qu'il dégage. Il alterne les différents moments et les différentes émotions avec finesse et force. Les batailles sont épiques et terriblement efficaces par leur brutalité.La réalisation de Mel Gibson est très réussie. La musique est magnifique.C'est un très beau film...