7825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
56 critiques
3
18 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
personnelement ayant entendu parler de ce film par des proches je m'attendais à beaucoup mieux maintenant l'histoire d'amour des deux enfants leur innocence qui les pousse à créer un mini-cimetière donnent une touche adoucissante à ce film sans grand intérêt
Adapté du roman de François Boyer (à la base de nombreux excellents films tels "des gens sans importance" et "un singe en hiver" de Verneuil), ce René Clément est admirable tant il dévoile avec simplicité mais force cette magnifique relation qui touche le spectateur. Une de ses plus belles œuvres.
Tout simplement merveilleux, on aime le cinéma pour ce genre de film. René Clément nous permet de passer un moment très touchant qui éveille l'enfant en chacun de nous. A travers ce contexte triste, c'est pendant la 2nde guerre mondiale, 2 enfants insouciants arrivent à trouver une joie de vivre. Ce film met en évidence les aspects cruels et absurdes de la vie humaine d'une façon très réussi. On retrouve dans ce film la toute petite Brigitte Fossey, son premier rôle, mignonne et naïve. Un grand classique indémodable. A voir absolument !
L'un des chefs d'oeuvre du cinéma francais. Beau, silmple, intelligent, touchant et même bouleversant, ce grand classique est toujours aujourd'hui aussi important, avec des personnages attachants et une superbe Brigitte Fossey, inoubliable. La fin est déchirante. Un très beau film.