Pulp Fiction
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Pamela B
    Pamela B

Publiée le 6 janvier 2014
    2h30 d’ennui. Voila ce qu'est ce film pour moi malgré une superbe distribution et une bonne idée de départ. Je comprends pas l'engouement de ce film. Il y a un bon nombre de passage ennuyeux où ça parle pour rien dire. Pas grand chose à retenir de ce film.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 avril 2013
    Culte et magistral, "Pulp Fiction" est peut-être le meilleur film des années 90. Sur une des bandes originales les plus extraordinaires de tous les temps, Quentin Tarantino brode une longue histoire dynamique constituée de trois segments dans lesquels sont catapultés des bandits maladroits, des concours de twist ou encore des violeurs sadiques, le tout dans une mise en scène parfaite. Les dialogues sont absolument phénoménaux, les acteurs d'une classe folle (le duo John Travolta – Samuel L. Jackson, puis Uma Thurman, magnifique dans un de ses meilleurs rôles, ou encore le vénérable Harvey Keitel et le couple Tim Roth – Amanda Plummer) et l'humour souvent irrésistible (la course-poursuite entre éclopés, le pseudo-miracle, le nettoyage de la voiture…). On est transporté dans un L.A. grand-guignolesque très différent de celui de "Mulholland Drive" et pourtant pas si éloigné… Un chef-d'œuvre à voir et revoir, l'équivalent américain des "Tontons Flingueurs" !
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 24 juillet 2014
    "Pulp Fiction", c'est un peu la pièce maîtresse de l'oeuvre de Tarantino, une référence parmi les références, un pur régal. Il n'y a pas à dire, ce film est unique de chez unique. Tarantino a su trouver l'alchimie parfaite entre la décontraction et la brutalité, mais aussi entre la banalité et la spiritualité. Eh oui, regarder "Pulp Fiction", c'est regarder un homme se prendre une balle dans la tête sans perdre le sourire, ou encore écouter une discussion sur des hamburgers avec la même attention qu'une autre sur le pouvoir de Dieu. Tarantino y est pour beaucoup, de par son talent à la mise en scène, ses références omniprésentes ou son goût pour le burlesque et la violence ; mais il est aussi très important de souligner le travail génial du reste de l'équipe. Le scénario, d'une part, qui semble partir dans tous les sens à première vue pour au final joindre parfaitement les 2 bouts, offre de belles surprises à tous ces gangsters, sans toutefois être exceptionnel. La bande son, d'autre part, est parfaitement adaptée aux différentes scènes avec des morceaux géniaux et inoubliables (générique de début, danse entre Uma Thurman et John Travolta, overdose de Uma Thurman). Ensuite, il y a les dialoguistes, qui ont eux concocté des répliques et des tirades en or pour chaque personnage (celle de Christopher Walken sur la montre, la scène finale avec Samuel L. Jackson). Et enfin, il y a le casting 5 étoiles, où l'on retrouve tant de grands noms. Difficile de dire lequel d'entre eux s'en sort le mieux, car honnêtement, entre Travolta, Thurman, Jackson, Willis, Roth et Walken (même si ce n'est que brièvement pour ce dernier), il y a du niveau. Chacun interprète parfaitement son personnage (qui ont pour point commun d'être tous un peu déjantés) et a droit à son petit numéro d'acteur, nous offrant du même coup bien des scènes cultes. Si "Pulp Fiction" n'est pas un chef d'oeuvre, je ne sais pas ce qu'il est.
    Publiée le 10 juin 2013
    Voilà un film culte qui mérite sa réputation. Après une scène d'intro déroutante, Pulp Fiction part dans son style particulier qui mélange plusieurs histoires qui se rejoignent à un moment. Tout cela dans le style Tarantino avec de bons acteurs, des scènes cultes, violentes, c'est cette réalisation là qui lui a fait décrocher la palme d'or. Un peu long mais l'ennui n'est jamais là. Les scènes cultes s’enchaînent, c'est vraiment excellent ! Répliques cultes, scènes cultes, acteurs excellents, action et violence, ce Pulp fiction se doit d'être vu par tout le monde.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 novembre 2013
    Un film mythique qui ne devrait pas l'être. La plupart des scènes de ce film sont anecdotiques et ne servent à rien. Le scénario qui étonnamment a reçu un oscar est plus que foireux et les histoires croisées des personnages sont pour certaines inintéressantes. Si on coupait au montage toutes les scènes qui sont inutiles, on arriverait à 30 minutes de film...Bref une palme d'or non méritée, un polar mal ficelé, des dialogues décousus pas drôles etc...Cela donne...Un Navet !!! Même si "Pulp Fiction" réuni un casting de malade, tous ces bons acteurs sont mal dirigés par un Tarantino qu'on a vu plus en forme. Mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre moins de 2/5 car cela reste un film ultra-culte avec quand même une ou eux scènes mythiques !
    UDWN
    UDWN

Publiée le 2 mai 2013
    Il faut bien que je laisse une petit critique pour ce bijou ! Tout simplement un des meilleurs film que j'ai vu. Malgre l'histoire qui a une intrigue simple a comprendre, je ne me suis pas ennuyé meme pas une seconde (durée 150 min). Un film vraiment a part que je ne sais meme pas expliquer :D ... Un veritable chef d'oeuvre de Quantin Tarantino.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 avril 2015
    Difficile de trouver un aspect négatif sur le monument qu'est "Pulp fiction". Tarantino apporte avec ce film, un nouveau souffle au 7ème art ! Des acteurs de qualité dans des histoires qui s’entremêlent, un scénario ficelé à la perfection, une bande sonore inoubliable, "Pulp fiction" sent bon le travail de génie. Les scènes chocs restent en tête, le casting impressionnant se laisse déguster, le délire choral offre une nouvelle dimension, "Pulp fiction" détient toutes les armes pour s'élever au rang de culte. Voilà une palme d'or amplement méritée ! On ne pourra désormais pas se considérer cinéphile sans avoir vu cette bombe. "Pulp fiction" est une claque violente, et un pas de plus franchi au cinéma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    C'est un deuxième film et c'est un coup de maître! C'est long,bavard en diable et le mauvais goût de certaines scènes est assumé. Et pourtant dès que le film est fini, on a qu'une seule envie c'est de le revoir encore et encore......
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 mars 2009
    Un film culte et un chef d'oeuvre absolu du septième art ! Quentin Tarantino met en scène de façon magistrale et très original une histoire (ou plutôt plusieurs histoires) passionnante de la toute première jusqu'à la toute dernière seconde. Jamais avant et après lui n'a utilisé le flash forward avec autant de maestria. De plus les acteurs sont tous géniaux sans exception, que je serais incapable de dire que l'un est meilleur qu'un autre. Certaines scènes comptent parmi les plus cultes du cinéma et les références cinéphiliques sont savoureuses. Et sans parler que la bande originale est elle aussi inoubliable. Un film parfait sur tous les points.
    Mia_Landa
    Mia_Landa

Publiée le 2 avril 2017
    Exceptionnel. Pulp Fiction ne peut être classé dans aucune catégorie, il dépasse tout ce qui a été fait auparavant et crée quelque chose que personne ne pourra reproduire à part Tarantino lui-même. Son style explose littéralement, et les "débris" qui retomberont seront cultes à tout jamais. Le scénario est très particulier, décousu et raccommodé avec pertinence afin de nous présenter le film sous un nouveau jour. On est transportés dans le passé, le futur et on revient au présent, on comprend des éléments qui paraissaient incongrus avant qu'ils ne soient expliqués. Le film n'apparaît dans toute sa splendeur que lors du générique de fin, il arbore son esprit fin et génial avec fierté et nous regarde de haut avec un rictus cruel : il nous a eus. Les personnages sont excellents : leurs caractères sont forts, variés, uniques et ils interagissent de manière intelligente et intéressante. Des fils se tissent entre eux, leurs rencontres sont importantes et chacun est relié à l'histoire extraordinaire de l'autre. Tous les acteurs sont excellents : Uma Thurman dans le rôle de l'envoûtante Mia Wallace, John Travolta en Vincent Vega, Sam L. Jackson interprétant l'épatant Jules Winnfield, Bruce Willis en Butch (son personnage nous livre une petite morale bien placée), Harvey Keitel, Ving Rhames (interprète de Marcellus Wallace, un méchant humain finalement), Tim Roth et j'en passe. Il n'y a pas de méchant ni de gentil, ce qui augmente encore le génie du film. Le style de Tarantino est très présent (quel euphémisme), si on aime pas le cinéaste dur d'adorer le film, mais pour moi aucun problème étant donné que je considère un peu Quentin comme le dieu du cinéma. On détecte quelque chose de différent dans ses films, jusque dans l'image, et on aura beau chercher, on ne trouvera ça nul part ailleurs. La façon de filmer sublime le tout et donne à l'œuvre ce côté particulier et unique qu'on apprécie volontiers. Les textes sont réfléchis même si quelques fois ils paraissent inutiles, ils caractérisent le film et sont quoi qu'on dise bien choisis, tant par les thèmes abordés (massage des pieds : un crime impardonnable ?) que par la façon dont ils sont formulés. Culte de bout en bout, Pulp Fiction est à voir absolument. Il mérite son accueil (accueil néanmoins mitigé à l'époque) et fait preuve d'un génie peu commun. Excellent Tarantino, même si ce n'est pas mon préféré du cinéaste, je fus forcée de l'apprécier ! Délicieux !
    Victor D
    Victor D

Publiée le 5 septembre 2014
    Après un "Reservoir Dogs" réussi, Quentin Tarantino revient avec le plus que culte "Pulp Fiction". Ici, tout est parfait, et commençons par les acteurs. Le casting est faramineux, avec John Travolta, Samuel L.Jackson, Uma Thurman et Bruce Willis dans les rôles principaux, auxquels il faut ajouter Harvey Keitel, Tim Roth et Christopher Walken. Ils sont tous parfaits surtout que le film possède de nombreux plan-séquences, ce qui rend le travail des comédiens encore plus formidable. La mise en scène est très bonne, avec de beaux mouvements de caméra. La sélection musicale est du pur QT, tout comme les dialogues qui sont drôles, inutiles et magnifiquement écrits. Pour finir, le scénario est très intelligent, de plus, la narration est très bien faite. Bref, merci Tarantino pour ce film et merci Eastwood pour cette Palme.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Le "film" du grand Quentin Tarantino, le casting parle de lui-même, l'originalité est présente, les répliques et scènes sont cultes, du grand art. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un chef d'oeuvre de réalisation et d'interprétation. Du Tarantino à l'état pur.
    iWorld
    iWorld

Publiée le 17 février 2015
    Bien. C'est un Tarantino que je n'aime pas franchement... Certes, l'idée est bonne: 3 intrigues qui se rejoignent et un casting 4 étoiles. J'ai tout simplement trouvé le film lassant, certes on s'amuse avec des scènes cultes ( spoiler: l'overdose de la fille, la scène du taxi, ) mais rien n'y fait, je ne suis pas conquis. J'ai toute fois aimé des scènes ( spoiler: scène finale, confrontation Willis et Travolta, les scènes avec le caméo et la voiture... ). J'ai trouvé ce film bien mais pas génial, mais je ne doute pas qu'il ait été révolutionnaire à l'époque !
    Expendables69
    Expendables69

Publiée le 9 août 2011
    FILM CULTE ! Pulp Fiction est un pur bijou signée par le réalisateur de génie Quetin Tarantino. Avec un Scénario absoluement Sensationnelle et qui est un véritable Puzzle dont tout se met en place au fur et a mesure que le film avance pour nous mettre KO,la Mise en Scene est sublime tout comme la Bande Son qui est exquise.Ensuite on s'attache beaucoup aux personnages brillament interprete par avec un Casting du Tonnerre : John Travolta,Samuel L Jackson,Uma Thurman,Bruce Willis,Ving Rhames,Tim Roth et plein d'autres qui sont trés bons. Le film est rempli de Dialogues Percutantes et Mémorable avec des plusieurs Séquences d'Anthologies comme par ex : La Scene de Dance entre le personnage de Vincent et Mia,ainsi que la scene du braquage au restaurant et plein d'autres tout en ayant un Humour trés Noir avec beaucoup de Moments assez Violentes voire Chocantes et Jouissif.En Bref, Quentin Tarantino signe avec Pulp Fiction un Véritable Electrochoc du Cinéma qui est a la fois Dérangeant,Drole,Suprenant et Brutal comme on aimerai en voir plus souvent. Un Véritable Film Cultissime !