Pulp Fiction
    105435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

lilius
    lilius

Publiée le 21 novembre 2012
    C'est donc ça Pulp Fiction ?
    N'ayant jamais eu l'occasion de visionner ce "must" du cinéma et ayant un à priori assez négatif sur Tarantino (que je considère comme un type totalement surévalué), j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'il est passé il y a quelques jours à la TV. J'aurai du encore attendre 18 ans de plus et, à vrai dire, j'ai coupé au bout de 3/4 d'heure environ tellement ce film est chiant à mourir. Il ne se passe rien, mais alors rien de rien. ça cause, ça cause et ça cause. Mais attention, pas des dialogues à la Audiard. Houla non. On nous fait un thèse de 10mn sur les hamburgers à travers le monde avant de buter 3 guguss. Ouah, faut être super talentueux pour pondre ça. Impressionnant. Le problème c'est que, visiblement, tout le film est comme ça. Bref, pour moi, un navet pur jus.
    Vais me mater une nouvelle fois les Tontons flingueurs tiens.
    Publiée le 17 février 2015
    Bien. C'est un Tarantino que je n'aime pas franchement... Certes, l'idée est bonne: 3 intrigues qui se rejoignent et un casting 4 étoiles. J'ai tout simplement trouvé le film lassant, certes on s'amuse avec des scènes cultes ( spoiler: l'overdose de la fille, la scène du taxi,
    ) mais rien n'y fait, je ne suis pas conquis. J'ai toute fois aimé des scènes ( spoiler: scène finale, confrontation Willis et Travolta, les scènes avec le caméo et la voiture...
    J'ai trouvé ce film bien mais pas génial, mais je ne doute pas qu'il ait été révolutionnaire à l'époque !
    Publiée le 9 août 2011
    FILM CULTE ! Pulp Fiction est un pur bijou signée par le réalisateur de génie Quetin Tarantino. Avec un Scénario absoluement Sensationnelle et qui est un véritable Puzzle dont tout se met en place au fur et a mesure que le film avance pour nous mettre KO,la Mise en Scene est sublime tout comme la Bande Son qui est exquise.Ensuite on s'attache beaucoup aux personnages brillament interprete par avec un Casting du Tonnerre : John Travolta,Samuel L Jackson,Uma Thurman,Bruce Willis,Ving Rhames,Tim Roth et plein d'autres qui sont trés bons. Le film est rempli de Dialogues Percutantes et Mémorable avec des plusieurs Séquences d'Anthologies comme par ex : La Scene de Dance entre le personnage de Vincent et Mia,ainsi que la scene du braquage au restaurant et plein d'autres tout en ayant un Humour trés Noir avec beaucoup de Moments assez Violentes voire Chocantes et Jouissif.En Bref, Quentin Tarantino signe avec Pulp Fiction un Véritable Electrochoc du Cinéma qui est a la fois Dérangeant,Drole,Suprenant et Brutal comme on aimerai en voir plus souvent. Un Véritable Film Cultissime !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 26 mai 2014
    Film totalement imbuvable. Son succès, je ne l'explique pas... à moins que, ce n'est comme la marque à la pomme : on en est pour suivre la masse et faire comme les autres. Adorer Tarantino c'est être in et si on aime pas, on est out. Bref, moi j'ai choisis mon camp. Un film de m. reste un film de m. ^^
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 juin 2010
    Un des plus grand film du cinéma. Tarantino réussi l'un de ses plus grands chef d'oeuvre avec ce film
    fade_away
    fade_away

Publiée le 21 juillet 2008
    je me suis senti forcé de devoir compenser l'élan totalement exagéré pour ce film. Tarantino dit s'être inspiré de séries B. Ca se voit.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Surement le meilleur de Tarrentino. Ce film est très bien ficelé. Le scénario est très original. Des acteurs impressionnants et un excellent script. Tarrentino avait tout pour faire un bon film et, il en a fait un film culte qui a marqué toute une génération. L'idée de faire les chapitres dans le désordre est plutôt bien (d'ailleurs, Tarrentino le fait dans presque tous ses films). Il n'y a rien d'autre à dire, c'est un film culte à voir absolument même si ça ne plait pas à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 22 juillet 2012
    On a du mal à comprendre le succès du film tant celui-ci est mou, bavard, et l'histoire sans le moindre intérêt. Un vrai navet.
    Publiée le 12 mars 2015
    Il est vrai que le style cinématographique de Tarantino est très bon, l'action est dynamique, les personnages sont intéressants, etc. Je n'ai juste pas saisi ou vu quel était le but, l'objectif, le sentiment visé par la narration, puisque je n'ai rien éprouvé de spécial... toutefois le film m'a amusé par moments, et je dois dire que ces 2h30 étaient intéressantes et m'ont captivé, même si je ne saurais pas donner de couleur, de nom, de sentiment à ce film. C'est tout de même un bon film, mais pas le chef d'oeuvre du siècle pour ma part.
    Publiée le 23 mars 2013
    Trop bien. Y'a rien à dire de plus. Voilà quoi!
    ben111
    ben111

Publiée le 26 novembre 2017
    C'est quoi ce film franchement ? j'ai essayé une, 2, 3 fois sans pouvoir regarder jusqu'à la fin. Pourtant je ne suis pas exigeant. Plein de films considérés navets me distraient mais là c'est le dégoût. Quel est l'intérêt de cette grande violence gratuite ? peut être que les gens aiment bien finalement ce qui flatte leurs instincts les plus bas ?? ce que j'ai retenu c'est que ce film est une réalisation d'un petit con immature et prétentieux. Jeu d'acteurs sans conviction à part Bruce willis qui essaie de faire de son mieux pour sauver la baraque. On dirait que les acteurs demandent ce qu'ils foutent là
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 novembre 2012
    Pulp fiction est un chef d’œuvre … d’ennui ! Non mais sérieusement qu’est-ce qu’il y a de bien dans ce film ?? Pourquoi les gens considèrent-ils Pulp fiction comme un bon film. J'ai même cru à un moment mettre trompé de film Je ne comprends pas et je ne comprendrais peut être jamais. ! Tout d’abord, la première chose horrible dans ce film est la façon dont il raconté avec ses histoires mélangés. On n’y comprend plus rien ! On a du mal à fixer les personnages(quoique que ça passe encore) , on passe d’une scène à l’autre sans savoir si c’est le passé, le présent le futur : c’est comme si il y avait continuellement des flash-back sans savoir les différencier. Un exemple tout simple : Vincent (Travolta) se fait buter par Butch (désolé pour le spoil, mais s’en est pas vraiment un puisqu’il y a pas vraiment de scénario) et quelque minutes plus tard, on le retrouve tout naturellement sans absolument rien comprendre (à moins que ce soit juste moi qui est rien compris mais vu comme le film est fait ça m’étonnerait !). De même, lorsqu’on commence un film, la scène initiale a toujours une importance particulière et là, on nous met une scène avec des personnages qu’on ne rêvera pas avant la fin sans explication. Et puis le problème avec cette façon de faire, c’est qu’il y a « beaucoup » de personnages qui ne sont que survolés : Butch, par exemple, a quoi il sert, qu’est qu’il vient faire dans le film ? Je crois que je n’ai juste pas adhéré. Mais en même temps, on se fait tellement chier : c’est putain de long 2h15, ou il ne se passe quasiment rien (exemple avec Mia (intérêt de ce personnage ??)) et avec des dialogues d’un ennui profond, très profond (débat sur les hamburgueurs !!). Un film bien trop long et bien trop chiant, beaucoup trop surestimé. Passer votre chemin, ... à non c'est un chef d'oeuvre c'est vrai, alors chacun ses gouts !
    so13
    so13

Publiée le 1 mars 2011
    Comment peut-on parler d'un chef d'œuvre! Ce film nous emmène au bout de l'ennui! 2h de films dans lesquelles ils ne se passent rien du tout à part des dialogues beaucoup trop long et inutiles!
    Publiée le 29 juillet 2011
    Je suis encore plus déçue de ce film par rapport à tout ce qu'on en a entendu. Je veux bien que certains aient aimé, après tout chacun ses gouts, mais que ce film ai eu CE succès, auprès de tant de personnes, j'avoue que je ne comprend pas ...
    Ce film n'a rien provoqué en moi: ni rire, ni larme, pas de terreur, de peur, d'angoisse ou de frissons, de dégout ou autre... Aucun sentiment, juste de l'ennui. Un film qui ne me fait autant pas réagir ne'est pas un bon film (pour moi en tout cas). Les soi-disant répliques culte ne m'ont pas faites sourire ne serait-ce qu'une seule fois.Peut être ne suis je pas sensible à cet humour, mais dans tout les cas il faudra m'expliquer qu'est ce qu'il y a de culte dans les dialogues, par exemple quand travolta raconte qu'on dit cheese burger en france(franchement c'est nul!).
    Je met une demi étoile en hommage à la musique(mais qui est tout aussi bien sortie du film) et au montage que j'ai trouvé intéressant. La scène d'ouverture est bien mais après, bien que ce film possède une esthétique, cela ne sert plus à rien si le scénario est faible!
    Publiée le 10 novembre 2009
    Vu tout le bien qu'on en dit, plutot decevant : ce film est lent et decousu.