Quatre mariages et un enterrement
    26368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre mariages et un enterrement ?

CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 24 février 2015
    Emblème des comédies des nineties à la sauce british, "Quatre mariages et un enterrement" mêle subtilement romance, comédie et tragédie sur un thème phare de notre société : le mariage. Mais loin des clichés habituels, ce film est surtout un bel hommage à l'amitié et à l'amour. On suit avec plaisir cette bande de potes qui vont, au gré de rencontres plus ou moins fortuites, s'unir et se désunir pour le meilleur et pour le pire. Rite de passage mûri et réfléchi à l'âge adulte pour certains, fruit d'une union passionnelle et décomplexée pour d'autres, le mariage est ici source de révélations, de déchirements, de rabibochages qui vont faire grandir chacun des protagonistes dans leur vie respective et ainsi révéler l'idylle tardive entre Hugh Grant et Andie Macdowell.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 9 avril 2023
    Un classique bien pensé mais les personnages ne sont pas vraiment attachants et le rytme un peu lent...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 juin 2009
    Peut-etre un peu trop mélo, mais j'en ai presque honte, j'ai adoré. Et à chaque fois que je le revois, c'est la même émotion! Que du régal ce film. Certainement une des meilleures comédies du siècle grâce à un humour britannique pil-poil, un scénario original, des scenes émouvantes, une ouverture à la vie, des acteurs excellents (dont une Kristin Scott Thomas fantastique), un univers gai et entrainant. Que du bonheur!!!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 14 mai 2009
    Ce film m'a beaucoup déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, le scénario est peu riche et très prévisible, même si ça reste une comédie et que donc la fin peut s'accorder d'être très étrange, ici, elle est trop rapide et surtout très décevante... on ne peut souligner de réussit dans ce film que la performance des acteurs, surtout de Hugh Grant très habile et qui garde toujours son côté très "putin dans quelle merde je me suis encore embarqué" qui lui va très bien, tous collent très bien avec leur personnage, sauf Andie MacDowell que je trouve assez froide et plate, elle ne dégage pas du tout de sincérité derrière son banal et beau visage (tout comme dans les pub l'oréal d'ailleurs..).
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 juin 2016
    Ce géant de l'humour britannique brille par plusieurs aspects, dont la mise en scène original et les situations drôles et cocasses s'enchainent. Une réussite.
    Publiée le 8 juin 2011
    Je suis allé voir ce film pour faire plaisir à la copine, en me disant que àprès tout, dans l'obscurité, je trouverai bien un moyen de l'empêcher de regarder cette tête d'ahurie de Hugh Grant, et surtout qu'elle ne rêvasse pas à une possible union officielle...Finalement j'ai préféré regarder le film qui s'est révélé être moins gnangnan que prévu, voire même sympa. Pas le genre de film que je garde dans ma vidéothèque, toutefois...
    Publiée le 23 décembre 2009
    tres beau duo ;tres beaux britanniques paysages ;de l"humour melange a du drame ;un clin d"oeil tres sympathique au monde des sourds-muets ;cependant l'hamecon a tres vite accroche entre les deux ;c'etait un peu niais
    herve301
    herve301

Publiée le 10 juin 2012
    Le must de la comédie romantique avec cet humour anglais irrésistible.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    une comédie bien écrite et bien jouée, on passe vraiment un très bon moment.
    PLV : rire un bon coup fait du bien
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 12 avril 2011
    On peut difficilement faire mieux en matière de comédie raffinée. Quatre Mariages Et Un Enterrement contient tous les éléments adéquats : un humour bien trempé et différent pour chaque personnage (du naïf au cynique), un comique de situation, un comique de mots et même un comique de moeurs qui prend en dérision le milieu bourgeois britannique. À cela s'ajoute une belle histoire d'amour qui sort un peu des sentiers battus. Hugh Grant, Kristin Scott Thomas ou encore Simon Callow sont irrésistibles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    pas très drôle et trop plat à mon goût, culte pour certains, ennuyant pour d'autres !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juillet 2011
    Quatre mariages et un enterrement n'est pas vraiment ma tasse de thé comme cinéma mais il faut être honnête ce film est très bien fait pour autant je ne peux pas dire que j'ai pris un grand plaisir à le regarder.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 mars 2011
    Dans le genre comédie romantique, Quatre mariages et un enterrement fait partir des meilleurs (et c'est probablement le meilleur film de Hugh Grant). La réussite tient plus de l'humour british et de la forme (en 5 actes sans intermèdes explicites) que de l'histoire - conventionnelle comme toutes les comédies romantiques.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    une autre comédie romantique pour le bon vieux séducteur, c'est un bon film, drôle, léger !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Je m'attendais à un bon film , avec tout le monde qui disait que c'était génial , mais j'ai été très déçu . Je suis désolé de dire que ce film est ennuyeux du début à la fin. C'est très plat, et s'il y a de l'humour dans ce film, il faut regarder plusieurs fois le film. Peut-être, les acteurs sont bons, et encore...