Clerks, les employés modèles
    1949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks, les employés modèles ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 août 2010
    Décevant jusqu'au bout , le film ne fait véritablement pas d'étincelles . Quelques éclats de rire par moment , mais le film pour moi est plus qu'ennuyeux . En noir et blanc , c'est tout de même censée être une comédie plus subtil que les autres . Ok , c'est original, mais le fait que les discussions s'enlisent , dans des thèmes peu importants . Quelques scènes sont drôles , comme celles où les 2 personnages racontent ce que demandent les clients , ou la scène du mort . Le film ne m'a guère convaincu . Décidément , cette comédie est loin du compte , pourtant tout le monde semble l'aimé.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Clerks un film a pisser de rire tout simplement, des personnage géniaux, des situation très marrante et qui pose les bases de l'univers de kévin smith. Un film qui ne plaira pas a ceux qui on un balais coincé dans le fion.
    Publiée le 24 avril 2011
    le premier film de kevin smith . les dialogues sont hilarant mais j'ai 2 choses à regraiter , le noir et blans , et la vf
    Publiée le 17 juin 2010
    Filmé en noir et blanc ce que j'adore, mais ce n'est pas l'atout principal du film car son gros point positif est clairement les dialogues qui sont purement geniales et droles, a voir de tout urgence pour 1H30 de rire ce qui est rare aujourd'hui dans les comedies
    Publiée le 28 mai 2010
    atention chef d'oeuvre! Des dialogues a mis chemin entre ceux de Jarmush dans coffee and cigarettes et tarentino dans ses fims, miroire des jeunes paumés de la société actuelle. Des situations hilarantes et des acteurs survoltés. a voir de toute urgence. Sans oublié une bande original du tonaire avec notament alice in chains dans ses début.
    Publiée le 23 mai 2010
    Le film qui a fait croire à toute une génération d'apprenti cinéastes qu'il suffisait d'une caméra et de trois bouts de ficelles pour faire un bon film ! Une unité de lieu (une épicerie) une unité de temps (une journée) et une ribambelle de personnages attachants, décalés ou carrément déjantés. À vois absolument.
    Publiée le 28 avril 2010
    J'ai du mal à comprendre l'enthouasiasme autour de ce film. Ca se laisse regarder, certains dialogues sont vraiment excellents, mais bon dans l'ensemble, je me suis ennuyé. Trop mou. Et pour un film de ce genre, j'ai l'impression que le N&B n'apporte rien.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Une comédie en noir et blanc a tout petit budget au scénario trés simple (une journée d'employés dans un magasin) mais pourtant le film est rempli de dialogues hilarant et de situations tout aussi comiques avec des personnages tout aussi drôle les uns que les autres, une excellente comédie pour un film culte.
    Publiée le 19 mars 2010
    Kevin Smith un dieu parmi les hommes, clerks nous plonge d'un trait dans l'univers du jeune adulte moyen completement paumé et ayant un mal fou a grandir. Bien evidement tout le monde s'identifiera a nos deux délirants comperes en mal d'occupation et surtout en mal d'avenir. Clerks nous balance en pleine face une satyre terriblement bien dosé et hilarante d'un bout a l'autre tout cela en nous balancant des repliques cultissime digne d'un Tarantino. Le film est difficile a apprehender de prime a bord du fait du format noir et blanc et du budget bien plus minimaliste que le prevoyait Smith en ecrivant le scenario mais tout cela disparait bien vite et nous laisse plus qu'une etrange sensation de jouissance tout cela en ne traitant que de sujet qui font malheureusement notre ordinaire. Un film qui nous montre la realité comme nous l'aurait montre Voltaire si il etait un jeun's de 25ans né dans les 80's fan de Star Wars, de BD et de rock alternatif.
    Un film a voir aussi bien en satyre qu'en documentaire décalé.
    Publiée le 15 mars 2010
    L'excellence n'est pas accessible à tout le monde... Ce film est excellent ! Tout le monde comprendra pas forcément sa puissance
    !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 1 mars 2010
    Clerks ou la vie de jeunes américains médiocres et déjantés.
    Un film ridiculement culte. Car ridicule est le mot qui caratérise nos "héros" dans leur vie minable constellée d'aventures désagréables et cruelles...pour eux ! Mais ils savent garder leur dignité...et c'est tout ce qui leur reste il faut dire.
    Mais ce qui fait vraiment la force de "Clerks", c'est son humour potache, trash et bien gras, qui nous est assené avec une finesse verlainienne inattendue, ajoutée à une critique sous-jacente de tous les petits maux qui touchent l'Amérique d'en bas...
    A voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 3 février 2010
    J'ai bien entendu les arguments détaillés de ceux qui n'ont pas aimé le film: "bof, bof" ou "film gnan-gnan" ( cf. critiques à 1 ou 0 étoiles ).

De telles critiques ne peuvent m'empêcher de douter sur la légitimité de mon amour pour ce film, mais je vais me concentrer, et tenter de rassembler moi aussi des mots FORTS... Ok, c'est party !!!!!!

"Ce film est ouf, ouf"

Messieurs je crois que tout est dit, cependant en terme d'épilogue je rajouterais comme vous pourrez le lire chez les grands chefs critiques qui attribuent à juste titre du 4 étoiles à ce chef d'oeuvre ( cf. en dessous de ce texte narcissique et pédant ) que cette "comédie", tourné pour 27.000 dollars ( = budget d'une demie-seconde d'avatar environ ) est à peu près ce qui s'est fait de plus hilarant depuis.

Je m'expliquerais plus longuement un autre jour, je voulais juste commencer mon épopée désinvolte sur Allociné par ce film.

Après tout Clerks comme tout film c'est une expérience intime, et peut-être que vous y verrez vous aussi de la finesse, de la critique et des une source d'inspiration pour tous les autres films du même genre ( les théories sur Star Wars par exemple... )
    Publiée le 31 décembre 2009
    UN FILM CULTE ! Enfin de quoi vraiment se marrer !

Kevin Smith nous offre ici la base de son univers. Si vous aimez la jouer fine, passez votre chemin parce qu'ici, on se lache et on déballe, et c'est bien ce qui fait rire. Oh ne vous trompez pas, on est bien loin de l'humour "American Pie" a en faire pleurer les mouettes ! Ici, l'humour est bien placé, sensé, et le ridicule est de rigueur, un ridicule qui parfois peut se montrer très proche de la réalité... :)

Une mine de répliques cultes à resortir à ses amis (et - surtout - à sa petite amie) !
    Publiée le 21 décembre 2009
    Clerks, faut le voir, ou t'aime , ou t'aime pas, mais si tu veut le savoir,y'a qu'un moyen c'est de le mater, parceque si t'aime alors tu vas adorer, si t'aime pas ben vas voir un film d'action style Batman pour te consoler. Mais reste conscient que sucer c'est pas coucher, si tu l'as vu, tu sais de quoi je parle LOL
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un grand film !!!