Les nuits de la pleine lune
Note moyenne
3,7
597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Je suis assez déçu, pas que j'ai détesté, mais c'est pas follement intéressant je dirai. ça manque cruellement de charme, malgré les scènes avec Luchini que j'aime beaucoup.
Il y a tout de même des bonnes idées, comme cette paire de sein avec laquelle joue Rohmer pour symboliser la tentation, tout juste cachée, la verra t'on, ne la verra t'on pas ? (trompera, trompera pas ?).
Mais Rohmer a fait mieux quand même, surtout que l'esthétique du film est vraiment banale voir laide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un des meilleurs Rohmer, sans aucun doute. Luchini est comme un poisson dans l'eau dans ce cinéma et Pascale Ogier était probablement à l'aube d'une grande carrière si... Les dialogues, Marivaux revival, sont très savoureux, le montage très fluide. Les scènes de fêtes paraissent aujourd'hui délicieusement décalées et kitchissimes ! Rohmer, le dernier auteur classique de la culture française ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2010
Le meilleur Rohmer selon beaucoup de critiques. Je dois vraiment être insensible à ce genre de cinéma alors. Très théatral, très très dialogués, le film est déconcertant mais paradoxalement il est assez fascinant. La mise en scène simple et épurée participe à cette impression de non film, un peu comme un déni de cinéma. Les scènes sont trop longues, trop bavardes et finalement très ennuyeuse. Certaines scènes sont passionnantes, comme la scène de la fête. Si Rohmer sait décrire les relations humaines comme personne, le film est un peu répétitif, malgré deux comédien géniaux. pascale Ogier, très attirante et attachante, et Luchini, sublime et subtil, qui sait faire passer une déclaration d'amour pour une menace comme personne. Avec Rohmer d'ailleurs, l'amour ne peut être vécu pleinement qu'à travers un affrontement constant, ça peut se discuter. Plaisant malgré tout.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2010
Un bon film de Rohmer, même si il est vrai que l'ensemble a pris un sérieux coup de vieux. Beaucoup de longueurs et de plans interminables dans cette horrible banlieue de Marne la vallée. La qualité de l'image , de la pellicule est très pauvre aussi ( manque de budget, ou mauvaise qualité de développement?) par contre les dialogues sont savoureux et le chassé- croisé de la relation amoureuse est superbe. La force principale de Rohmer résidait vraiment dans son sens du dialogue, romantique et délicat à souhait. Magnifiquement écrit , C'est le Marivaux des temps modernes , avec un peu de tragique en plus. Beau rôle pour Pascale Ogier qui disaparaitra tragiquement peu après., Lucchini déjà sublime et les superbes plan séquences de la "party" avec l'intégrale de la chanson de Elie et Jacno..Totalement culte. J'adores cette manière de danser , "summum" de la branchitude des années 80...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2010
ce film est comme la pluie. Désolé mais non. Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, j'ai regretté mon pognon à l'époque. Ce soir j'ai eu le même sentiment de néantitude. Heureusement, ce soir j'ai pas payé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
Malgré d'insoutenables couleurs(peut-être à cause de mon écran, qui sait ) la musique et les insupportables intonations de voix qui ont vieillis et sont totalement démodés de nos jours, j'ai adoré; les dialogues sont merveilleux, et la philosophie du film me convient tout à fait.

Après, on aime ou on aime pas ce style.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse