S.O.S Fantômes 2
Note moyenne
3,4
9827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
89 critiques
3
92 critiques
2
55 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2022
S.O.S. Fantômes 2 est une suite sympathique du classique du cinéma signé Ivan Reitman (également à la barre ici).
S'il est un peu moins mémorable que son prédécesseur, il a le mérite d'apporter quelques nouveautés à son univers, à commencer par cette substance rosâtre ou au personnage de Vigo.
En revanche, les acteurs semblent s'amuser et il n'y a pas de doutes sur l'alchimie entre les 4 ghostbusters (Bill Murray, Harold Ramis, Dan Aykroyd, Ernie Hudson) mais aussi Sigourney Weaver, Annie Potts et Rick Moranis.
Ça se regarde tout de même sans déplaisir.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2016
Sorti 5 ans après le premier volet qui était très bon, ce SOS Fantômes 2 est une grande déception. Pour commencer l'histoire n'est vraiment pas bonne. Ce n'est pas du tout intéressant. C'est long, ennuyant et j'ai eu du mal a le regarder jusqu’à la fin. J'attendais complétement autre chose de cette suite car il y avait pleins de possibilités a explorés. Rien que le début annonce la couleur car c'est ultra long à démarrer et puis il arrive la scène du tribunal (seul moment plaisant du film) ou je me suis dit que ça allait décoller mais non c'est retomber aussi tôt. Le problème c'est que c'est confus. On tombe dans la surenchère et le fourre tout. Seul la courte scène spoiler: avec le manteaux en fourrure
m'a fait rire. Et c'est vraiment dommage car visuellement c'est bon avec une très bonne réalisation et une jolie photographie. D'ailleurs c'est ça qui ma fait tenir. Malheureusement ce sont à peut près les seuls qualités du film avec ses dialogues qui font sourire ainsi que ses acteurs qui sont bons, Bill Murray en tête mais qui ne peuvent rien faire pour sauver ce scénario sans idées. Leurs personnages par contre ne sont pas développés, n'évoluent pas et forment une équipe sans cohésion. Le seul qui a du caractère au final est Louis. Par contre j'ai détesté Janosz qui est vraiment agaçant. Pour ce qui est du reste, les effets spéciaux réussissent l'exploit d'être moins bien fait que dans le premier, les fantômes ne sont pas très inspirés et la b.o. est très moyenne. A noter aussi que la fin est naze mais bon ce n'est qu'un détail parmi tous les défauts de cette suite qui était loin d'être indispensable. C'est beaucoup moins fun que le premier et je n'ai pas accroché au délire. Je ne vous conseil clairement pas cette suite qui n'est pas la à la hauteur et qui n'apporte rien. Sur ce, je vous laisse je vais acheter un objet Sony..
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2015
L’après Marshmallow géant est difficile pour notre équipe de choc, sommée de joindre les deux bouts en allant jouer les pitres dans les écoles primaires. Mais si leur petite entreprise aura connu la crise, l’apparition d’une rivière de slime sous les rues de New York va lui redonner vie. Ghostbusters are back, pour le plus grand plaisir des salles obscures d’alors. Aux yeux d’aujourd’hui, la complicité des joyeux compères est toujours palpable, et Ivan Reitman réussit encore quelques sursauts d’orgueil. Mais si l’intention est peut-être louable, elle ne peut cacher longtemps ses origines essentiellement commerciales. Après l’inspiré plan-séquence des premières minutes, l’humour prend un goût de réchauffé, le scénariste pare au plus pressé et les acteurs s’en tiennent au minimum. Pourtant si dans l’histoire plus personne ne semble croire aux fantômes – la mémoire humaine est un temple impénétrable – on garde quant à nous le souvenir de notre sympathie pour le premier volet. Et on retrouve donc avec un certain plaisir le grotesque des péripéties où s’embourbe notre team de pieds nickelés, celle qu’on finit toujours par appeler quand les choses tournent mal. Reste qu’on ne s’étonnera pas d’attendre encore le troisième opus d’une série si vite essoufflée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2011
On prend les même et on recommence! Mais heureusement le film à légèrement évolué dans le bon sens. On n'est toujours en aussi bonne compagnie aux côté des chasseurs de fantômes. La mise en scène bien plus solide.De plus les effets spéciaux sont bien mieux réalisés et du coup les combats gagnent en crédibilité et réalisme. Toutefois étant donné que cet épisode ne mise pas sur l’originalité il est évident que ce dernier ne marque pas autant que son prédécesseur.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2007
Beaucoup moins bien que le 1er volet et plus decevant.
Moins bien reussi malgré le casting qui reste pratiquement inchangé.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2012
On reprend les mêmes et on recommence : les ghostbusters sont cette fois confrontés à un ancien barbares biélorusse voulant reprendre vie le soir de la saint sylvestre. Le film reprend les mêmes ingrédients présents dans le 1er opus pour notre plus grand plaisir. Cette histoire de slime est excellente et on a le droit à un nombre de fantôme plus conséquent le tout parsemé de punchline de l'excellent B.Murray qui s'amuse comme un gamin. Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2011
La suite, ratée.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2014
Ce deuxième opus n'amène rien de plus que le précédent, si ce n'est qu'il rallonge l'expérience pour les fans... De la facilité et des scènes médiocres pour ce volume 2 qui aura du mal à nous satisfaire, le moindre sourire ne sera pas non plus évident. On ne surprendra pas à voir nos paupières s'abaisser...
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2012
Suite d'un grand classique surestimé de la comédie fantastique, avec un scénario toujours écrit par Harold Ramis et Dan Ackroyd cette fois beaucoup plus lent et pas assez retravaillé, et toujours interprété par le génial Bill Murray et les trois autres acteurs interprétant déjà dans le premier opus les Ghostsbusters, ce film est une déception pas si grosse que ça finalement, vu le peu d'intérêt que j'accordait à ce film.

Les gags sont évidemment excellents quand ce sont des dialogues écrits entre les 4 personnages principaux (avec Rick Moranis en plus car son duo avec Annie Potts est franchement jubilatoire) mais quand on cherche à comprendre l'intrigue... Eh bien, le scénario n'est plus là. Les seconds rôles sont pourtant corrects, comme Kurt Fuller, David Margulies ou surtout Harris Yulin. Vous comprendrez aisément que je vise Sigourney Weaver, dans le surjeu constant qui tue le film malgré ses apparitions beaucoup moins importantes que dans le premier film. Ivan Reitman est un bon directeur d'acteur mais un mauvais réalisateur d'action et j'ai peur de voir son Ma Super Ex.

Mais en tout cas, c'est vraiment un film moyen qui ne passe que pour une après-midi fériée en famille...
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2011
Les suites n'égalent souvent pas le premier opus, "SOS fantômes 2" ne fait pas exception à cette règle presque toujours vérifiée. L'humour est absent, même Bill Muray n'arrive pas à faire sourire, l'histoire est poussive et ennuyeuse. Rien à voir avec le très bon film qui a marqué le milieu des années 80.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Une suite délectable, reprenant ce qui a fait le succès du premier. SOS fantômes 2 ne prend aucun risque, mais se révèle tout de même drôle, avec sa brochette d'acteurs qui n'ont finalement pas changé. Plus qu'à attendre le troisième épisode maintenant, qui devrait arriver en 2011.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2020
Bon la suite en revanche j avais un peu oublié. Sans pouvoir rivaliser avec le premier on passe un super moment notamment avec Bill Muray qui en fait des tonnes mais électrise toutes ses scènes.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2021
nul nul. là, le film n'as pas seulement vieillit mais est aussi très mauvais, le scénario tourne en rond a chaque fois l'équipe est envoyé aller bien se faire foutre, sont envoyer fêter des anniversaires d'enfants parce que pffft.....puis envoyé a l'asile (oui rien que ça) parce que pffft......, mais qu'en urgence quand tout va mal ils sont appelé pour sauver la situation. les héros sont insulté a chaque fois puis appelé en urgence donc ça tourne en rond, ça n'avance pas, les scènes de science fiction sont vraiment ridicules. nul nul.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Superbe suite aussi bon que le 1er. Toujours aussi drôle avec + d'effets spéciaux.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2012
J'ai hésité à faire un copier/coller de ma critique du premier opus, tant ce "SOS Fantômes 2" est calqué sur son prédécesseur. Fort heureusement, c'est pas le même film à la scène près, donc je fais une autre critique mais on retrouve pourtant beaucoup de choses dans ce deuxième volet. Le même cheminement scénaristique (ils touchent le fond du trou pour remonter au sommets, y a le politicard casse-bonbons qui vient mettre des bâtons dans les roues...), les mêmes défauts et la même qualité à savoir le côté complètement déjanté. Cette recette avait marché pour le 1, il est donc évident qu'elle fonctionne aussi pour le deux même si il y a un arrière-gout de déjà vu qui me fait baisser légèrement la note. Divertissant tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse