S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Superbe suite aussi bon que le 1er. Toujours aussi drôle avec + d'effets spéciaux.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 11 mai 2012
    J'ai hésité à faire un copier/coller de ma critique du premier opus, tant ce "SOS Fantômes 2" est calqué sur son prédécesseur. Fort heureusement, c'est pas le même film à la scène près, donc je fais une autre critique mais on retrouve pourtant beaucoup de choses dans ce deuxième volet. Le même cheminement scénaristique (ils touchent le fond du trou pour remonter au sommets, y a le politicard casse-bonbons qui vient mettre des bâtons dans les roues...), les mêmes défauts et la même qualité à savoir le côté complètement déjanté. Cette recette avait marché pour le 1, il est donc évident qu'elle fonctionne aussi pour le deux même si il y a un arrière-gout de déjà vu qui me fait baisser légèrement la note. Divertissant tout de même.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 septembre 2020
    Bon la suite en revanche j avais un peu oublié. Sans pouvoir rivaliser avec le premier on passe un super moment notamment avec Bill Muray qui en fait des tonnes mais électrise toutes ses scènes.
    T800
    T800

Publiée le 7 octobre 2007
    peut être plus inégal que le premier, le film s'essoufle sur la fin. Mais certains passages, comme le tunnel du train, sont des petits bijoux d'humour. Le film est beaucoup plus léger, peut être plus drôle, voire parodique, mais on sent moins la fraîcheur du premier film qui restera LA référence. Il méritait toutefois une suite.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 15 avril 2020
    Forts du succès du premier volet, les producteurs se sont lancés dans la tâche périlleuse d’une suite, avec tous les risques que cela comprends. Le résultat s’avère effectivement mitigé. Pas aussi drôle que le premier ça c’est clair, mais en plus le jeu d’acteurs est d’une pauvreté flagrante. Quand l’écriture comique est défaillante, soit un excellent acteur est là pour redresser la barre et nous jouer à sa manière son interprétation drôle et efficace, soit ça prends du plomb dans l’aile et ça devient lourd, ce qui est le cas ici. Seuls Bill Murray et Dan Aykroyd y réussissent quelque peu, pour les autres acteurs c’est le fiasco (sans parler des nombreux regards caméra tellement fréquents...). Signalons aussi l’autopromotion parfois barbante du tube « Ghostbusters » dont la redondance et les références répétitives en détruisent le charme. Contrairement au premier volet, cette suite fantômatique ne mérite pas vraiment d’être sauvée des oubliettes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    nul nul. là, le film n'as pas seulement vieillit mais est aussi très mauvais, le scénario tourne en rond a chaque fois l'équipe est envoyé aller bien se faire foutre, sont envoyer fêter des anniversaires d'enfants parce que pffft.....puis envoyé a l'asile (oui rien que ça) parce que pffft......, mais qu'en urgence quand tout va mal ils sont appelé pour sauver la situation. les héros sont insulté a chaque fois puis appelé en urgence donc ça tourne en rond, ça n'avance pas, les scènes de science fiction sont vraiment ridicules. nul nul.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Du même calibre que le premier volet. Excellentissime.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 octobre 2016
    Encore meilleur que le premier, même si l'effet de surprise n'est plus. Cependant le "slime" qui a marqué toute ma génération est une super invention pour le scénario que j'adore. Plus sombre que le premier, on rigole bien quand même grâce encore à un Bill Murray fantastique !
    Publiée le 26 mai 2013
    Le 2ème opus de Ghostbusters ! Les meilleurs films d'action-comédie-science fiction qu'on est vus !
    Les Ghostbusters sont de retour face a une nouvelle menace et vont une nouvelle fois sauver New-York et le monde ! Les sauveurs les plus boulets, les plus ridicules mais les plus attachants et les plus fous qu'on est vu au cinéma !
    A voir !
    Publiée le 18 mars 2012
    On reprend les mêmes et on recommence, suite direct du premier, seulement 5 ans après. Rien a changé, mêmes persos, décors, etc. Les blagues sont moins nombreuses, et moins bien amenées. Après heuresement qu'il y a Bill Murray qui est toujours aussi drôle ainsi que cet esprit totalement débile et décalé.
    Et toujours cette musique mythique!
    selenie
    selenie

Publiée le 5 mars 2013
    5 ans après les Ghostbusters reviennent... Et ça sent le réchauffé. Ils sont au chômage, ok mais pourquoi personne ne croit aux fantômes dans la ville ?! Vu le premier opus c'est une stupidité sur ce point là. Ensuite le point de départ est un peu facile, car évidemment c'est ce bébé et pas un autre !... Mais effectivement le vrai grand plaisir du film est de retrouver la troupe des Ghosbusters et surtout Bill Murray toujours aussi impayable. Sigourney Weaver est devenue une star encore plus importante (après ces 5-6 ans) et docn son rôle prend de l'importance. Le scénario manque cruellement d'originalité, on sent qu'il fallait surtout tenter de faire plus impressionnant que le premier. Un bon film du genre mais rien d'exceptionnel, plus de surprise et au final heureusement qu'il y en a pas eu un troisième.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Après un premier opus réussi, cette suite l’est tout autant. Je n’arrive pas à déterminer lequel des deux est le meilleur. Ils sont égaux. On retrouve donc avec bonheur nos chasseurs de fantômes préférés. Toutes les recettes qui ont fait le succès du premier épisode sont présentes dans cette suite. On rigole toujours autant avec les commentaires de Bill Murray, ainsi qu’avec les séquences de capture de fantômes. D’ailleurs, les effets spéciaux sont mieux faits dans cette suite que dans le premier. L’histoire n’est pas des plus originales, mais elle parvient tout de même à nous divertir. C’est tout ce que l’on demande avec ce genre de film. Nous avions le Bibendum Chamallow géant dans le premier opus. Dans cette suite, nous avons une statue de la liberté vivante. Je vous conseille ce long-métrage si vous avez aimé le premier épisode. À quand la suite ?!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 mars 2009
    On reprend les mêmes qualités (bande son, BO, acteurs, humour) et les mêmes défauts (scénario moyen et effets spéciaux vieillissants) du premier épisode, on obtient une suite tout aussi amusante et distrayante qu'auparavant.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 janvier 2013
    Fiat partie des rares suites de films qui sont aussi bonnes que le premier, cet opus est un petit moment à savourer avec toujours la même équipe. Reste à savoir si le troisième en préparation sera aussi bon ce que je doute.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 février 2016
    Les effets spéciaux sont un peu meilleur que dans le premier. Le scénario relève un peu la tête et le nouveau personnage de Yaniche est terriblement drôle. Le dégoulinement de bons sentiments de la fin laisse à désirer et la musique électro new have ça use.