S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Le bibendum géant avait fait sensation dans le premier ? Alors tentons le coup cette fois ci avec... allons y franchement, la statue de la liberté !
    Bien entendu, il faut aussi un nouveau méchant. Il répondra au doux nom de Vigo, sûrement un cousin éloigné du roi de la pomme de terre. Un vilain sorcier moldave qui avait juré de réincarner cinq siècles plus tard ? Pourquoi pas ? Le scénario du film n'est pas à ça près. J'ai peut-être l'air d'en faire beaucoup là, mais pourtant j'adore voir cabotiner ces acteurs. Seulement, ma déception est telle que mon amertume envers ce deuxième volet se doit d'être à la hauteur du plaisir que je prends à chaque fois que je retourne regarder le premier. Bref, une suite poussive qui se contente de reprendre les ficelles du premier, avec nettement moins de succès.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 avril 2008
    Si le premier film était un divertissement populaire, sympathique et original, cette suite sent le réchauffé à plein nez.
    L'intrigue de base est un vulgaire brouillon à peine esquissé, incapable de supporter 1h40 de bobines.
    Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que Bill Murray n'en fout pas une, et en plus, il se la pète. Serait-ce de la suffisance crée par le succès du 1er film?
    En somme, un mauvais remake du premier du nom, qui surfe sans vergogne ni effort sur le succès de son prédécesseur. Préférez l'oublier.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mars 2013
    Avec cette suite on à perdu tous ce qui faisait le charme du précédent film .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    une suite plutôt réussie dans la ligne directe du premier épisode.
    PLV : juste pour se distraire
    romano31
    romano31

Publiée le 22 avril 2014
    5 ans après la sortie du premier opus, l'équipe des Ghostbusters reprend du service pour une nouvelle mission : sauver New York du redoutable Vigo von Homburg Deutschendorf, un sorcier tyrannique bien décidé à s'incarner dans l'enfant de Dana Barett. On retrouve la même équipe que dans le premier film : Ivan Reitman derrière la caméra et Bill Murray, Dan Akroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson et Sigourney Weaver devant. Pourtant, je trouve cette suite en dessous de son prédécesseur. La faute à un scénario que ne prend pas toujours (l'histoire avec cette substance maléfique, bof bof...) et à un méchant assez pathétique. Pour le reste, le film est toujours aussi drôle, les acteurs sont toujours aussi parfaits dans leurs rôles respectifs et la musique de Ray Parker Jr. est toujours aussi cool. Une sympathique petite suite donc, qui n'égale pas le premier film, mais qui reste quand même très plaisante à regarder.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 mai 2010
    Je ne vois pas vraiment où réside l'intérêt d'avoir fait une suite à un premier opus déjà moyen. En effet, c'est encore moins bon qu'avant. Scénario inexistant, personnages débiles, bref, ce "S.O.S Fantômes 2" ne se trouve pas à la hauteur de sa renommée. Je reconnais néanmoins que certains effets spéciaux demeurent tout à fait saisissant pour l'époque, mais de là accorder une étoile à cette production me semble trop juste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 juin 2015
    Moins aimé que le premier. Le scénario est moyen, un peu bisounours et écolo. Le film est davantage tourné vers le gluant rose dégueulis. L'humour est toujours bon, il est dans la lignée du premier sans apporter de réel renouveau.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Rare sont les suites de films cultes à pouvoir prétendre égaler leur illustre prédécesseur. "SOS Fantômes 2" réussit à le surpasser ! La mise en scène est plus énergique (gommant ainsi les quelques petites baisses de rythme du 1er opus), les effets spéciaux sont encore plus réussis (la statue de la Liberté marchant dans les rues de New-York est restée dans les annales), la légendaire thème de Ray Parker ("who yo gonna call") est à nouveau à l’honneur et le scénario exploite avec brio les ficelles du 1er opus sans pour autant sombrer dans la redite (la déchéance professionnelle des chasseurs de fantômes, l’idylle contrariée entre Venckman et Dana, l’arrivée du petit Oscar ou l’introduction du terrifiant personnage de Vigo sont autant d’éléments enrichissant l’intrigue). Les acteurs du 1er opus ont tous rempilé avec l’hilarant Bill Murray, le sympa Dan Ackroyd, l’intello Harold Ramis, Ernie Hudson qui voit son rôle gagner en consistance, Sigourney Weaver en maman inquiète ou encore Rick Moranis en comptable décalé. A ce casting d’exception s’ajoutent l’excellent Peter MacNicol en conservateur possédé, Kurt Fuller en détestable assistant du maire, Harris Yulin en juge irascible ou encore le flippant Wilhelm von Homburg en grand méchant. Que dire de plus si ce n’est que le film porte indéniablement la marque des années 80, époque bénie où les producteurs n’avaient pas peur de faire peur aux enfants (les scènes de Viggo, les apparitions de slime ou encore celle du métro avec ses têtes décapitées peuvent être assez effrayantes pour les jeunes enfants), offrant ainsi au film un cachet que peu de productions actuelles peuvent espérer approcher (on est loin du propret "La Nuit au musée"). "SOS Fantômes 2" sait donc être gentiment effrayant par moment tout en nous réservant des séquences hilarantes (l’émission TV de Venkman, le procès, …) magnifié par de formidables dialogues ("Hey vous savez que je suis un électeur ? N'êtes vous pas sensé me lécher le cul et me mentir ? ", "Oh non... Oh non... Oh non ! Elle a nettoyé", "Vigui, Vigui, Vigui, t'as vraiment été un vilain petit !"…). Un petit chef d’œuvre donc comme on n’en verra certainement plus…
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 janvier 2017
    Un film culte des années 80. Les effets spéciaux et la qualité d'image sont bien meilleurs que dans le premier opus. Les musiques additionnelles toujours très eighties nous rappellent combien la musique de l'époque était moche. Une bonne ouverture, bien réalisé qui lance le film. La fine équipe, Bill Murray en vedette, toujours un peu cabotine, l'excellent Dan Aykroyd, le très bon Harold Ramis, le formidable Rick Moranis et la belle Sigourney Waever assurent le spectacle.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 mars 2017
    Digne suite de son prédécesseur, la société de chasseurs de fantômes n'a rien perdu de son humour et l'histoire est quant à elle un peu plus fouillée. L'idée du tableau qui répand son fleuve de slime dans la réalité est intéressant. Le film captive les petits et les grands.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 21 décembre 2011
    Exellente suite, les effets visuels sont toujours aussi bons pour un film de cette époque. SOS Fantômes 2 est une suite réussite, bien faite avec d'exellents acteurs. Réussi !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 octobre 2007
    J'avais beaucoup aimé l'original alors la suite, pourquoi pas!!! Ce film, je me souviens l'avoir découvert lors de sa sortie en salles accompagné de ma grande soeur et avoir beaucoup aimé la suite. Les années passent et l'émotion reste intacte. L'histoire se passe cinq ans aprés le premier volet, Peter et ses collègues du "SOS Fantomes" sont un peu oubliés de leurs exploits précédents par la population New Yorkaise,normal, les fantomes ont fait voeux de silence. Mais les quatre compères refont parler d'eux lorsqu'ils découvrent une rivière de "Sly" ( Ca s'écrit comme ça?) envahit les égouts de New York et qu'un vieux guerrier d'autrefois, mis en toile dans un musée nommé Viggo essaye de prendre le bebé de l'ex fiancée de Peter pour avoir un pouvoir absolu... J'ai trouvé cette suite assez honorable à comparé du premier épisode, l'humour des quatre chasseurs de fantomes est toujours omniprésente et les fantomes, quant à eux, sont de plus en plus terrifiants. Ivan Reitman trouve de l'inspiration pour cette suite, notamment dans la deuxieme partie comme faire revenir des morts vivants du Titanic ou faire bouger la statut de la liberté en plein milieu de la foule dans les rues de New York. Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson sont toujours impeccables. Le personnage de Sigourney Weaver est plus développé que dans le premier volet (le succés de "Aliens" doit y etre pour beaucoup) et féminise le film en mère de famille qui s'inquiete pour son bébé. Enfin bref, une bonne suite à voir.
    Chatterer
    Chatterer

Ils reviennent en force !!! La ville étant à nouveau assiégée par les revenants, pas d’autre alternative que de faire à nouveau appel à ce pro de la chasse aux fantômes ! Cette fois ci, ils ont affaire à une peinture nommée Vigo des Carpates…et son Slim se rependant dans tout Manhattan.
    Ce deuxième opus est une suite de qualité, répondant aux attentes les plus exigeantes des fans !
    Nous retrouvons tous les personnages du 1er…En grande forme et pour le plaisir de tous !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 3 août 2015
    Après cinq ans d'inactivité, les Ghostbusters sont de retour afin d'élucider le mystère de phénomènes paranormaux dont fait l'objet le bébé de leur amie Dana. SOS Fantômes II est en tout point meilleur que son aîné : des personnages affirmés, un humour plus efficace, des effets spéciaux bien meilleurs (malgré quelques fantômes qui font parfois un peu pitié), une photographie digne de ce nom et une trame scénaristique intéressante. Le naturel de Sigourney Weaver, l'humour du quatuor et la présence amusante de Peter McNicol (le moniteur excentrique dans Les Valeurs de la Famille Addams) renforcent la qualité du film, sans oublier ce mystérieux tableau montrant un personnage imposant au regard fort où se cache le fantôme responsable de l'étrange liquide rose présent dans les égouts et de l'ensorcèlement de Janosz. Des scènes comme le procès, la garde du bébé par Louis et Janine ou encore les paroles du visage sortant du tableau font de ce film un bon classique du début des années 90, inspiré par le court métrage Disney de 1937 Les Revenants Solitaires dans lequel Mickey, Donald et Dingo partent chasser des fantômes qui s'ennuient dans leur manoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un peu plus conventionnel que son aîné, cette suite n'en reste pas moins un excellent divertissement qui ravira les amateurs d'humour bien gras.