S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 novembre 2009
    Le retour des joyeux chasseurs de fantômes n'est pas aussi réussit que le premier opus!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 avril 2012
    Une suite au scénario très faible, qui conserve quand même son humour et ses bons acteurs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2010
    Le premier opus passait tout juste, mais cette suite qui n'apporte rien de neuf est vraiment bête et ennuyeuse.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 décembre 2012
    Certes moins bien que le premier car l'histoire est difficile a renouvelée mais on rit autant (c'est le principe quand même !). Une fois de plus des fantômes aussi farfelus que dans le film précédent. des répliques devenues cultes et Bill Murray toujours en forme olympique.
    Publiée le 10 février 2012
    Un brin moin bon que le premier ! Mais l'essence de la franchise est toujours presente ! C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve cette equipe !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette suite, comme son prédécesseur, n'a pas pris une ride. On y retrouve les mêmes bons acteurs (surtout Murray), encore une fois un bon scénario, et évidemment l'humour habituel qui contribue au divertissement. Le film est cependant légèrement inférieur au précédent puisqu'il est moins original.
    floramon
    floramon

Publiée le 20 novembre 2011
    Ni inférieur ni supérieur au premier,peut être une légère amélioration aux niveaux des effets spéciaux , le film contient toujours très peu d'humour et d'action ce qui est étonnant au niveau du contexte du film , mais la crédibilité est encore moins efficace que dans le premier , l'histoire est plus que pitoyable
    Publiée le 5 juin 2011
    La désormais culte et mythique saga S.O.S Fantômes continu son petit bonhomme de chemin et nous présente son second opus en 1989. Les suites sont quasiment toujours moins bonnes ? C’est bien le cas ici. Déjà je trouve que l’histoire mais beaucoup de temps à se mettre en place. Retrouvailles des personnages, chômage de plusieurs années, le temps à l’intrigue pour entrer en jeu… Bref déjà beaucoup de blabla qui aurait pu être raccourci. C’est vraiment le seul gros défaut à cette suite je trouve car les acteurs sont toujours aussi présents et impliqués dans leurs personnages. Le scénario connaît une petite faiblesse, la fin est pas terrible terrible…J’ai trouvé l’humour moins présent malgré le plus gros atout du film, Bill Murray. Donc on va dire que dans sa globalité, le film est moins bon que le premier volet. En attendant le numéro 3…
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    La suite des Ghostbusters, avec toujours des fantômes, des gages et de l'action. Bref classique et a voir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Comme le premier, vraiment très bon. Le casting génial et Vigo l'homme du tableau qui me terrorisait quand j'étais gosse.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 8 mars 2014
    Après un premier volet très bon, original et drôle, celui là ce repose sur ses lauriers. Le vrai point positif est de retrouver les Ghostbusters, surtout Bill Murray, toujours en train de faire le show.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Nous devons cette suite particulièrement mauvaise, au succès du numéro 1.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 16 novembre 2011
    Film correct mais sans plus, moins bien que le premier.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 avril 2023
    SOS Fantômes est une saga culte notamment grâce à sa BO, ses acteurs principaux (Bill Murray en tête) et tous les accessoires kitch qu’ils utilisent (la voiture, les « fusils » anti-fantômes). Cette saga, je l’avais bien évidemment vu dans ma jeunesse (et plus d’une fois) avec des souvenirs assez vagues car je ne me souvenais pas si j’aimais ces films ou non. J’ai revu le deuxième opus ce soir et voici ce que j’en ai pensé avec mon regard d’adulte. J’ai tout de suite replongé dans l’atmosphère des années 80 avec ce film et j’ai retrouvé tous les éléments cités ci-dessus avec plaisir. Je me doutais que le film n'allait pas briller par ses prouesses scénaristiques mais c’était pire que ce que je ne pensais. L’histoire est clairement loufoque mais pas forcément dans le bon sens du terme. C’est plutôt du grand n’importe quoi avec un final horrible pour ponctuer le tout. L’humour est présent mais je n’ai pas réussi à déterminer s’il avait mal vieilli ou s’il était juste mauvais. Les effets spéciaux sont largement dépassés mais cela ne m’a aucunement gêné et je n’en tiens que rarement rigueur lorsqu’il s’agit de films anciens. Pour conclure ma critique, je dirais que le film a très mal vieilli mais je ne suis pas convaincu pour autant qu’il fût bon à quelques périodes que ce soit. S’agissant d’un film ancien, j’ai toujours du mal à être sévère (et cette fichue nostalgie qui s’en même également) donc on va partir sur un « deux étoiles » qui tend plus vers le 1.5 qu’inversement.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 mars 2020
    Cinq ans après le premier SOS fantômes, la suite, toujours signée par Ivan Reitman à la réalisation et Dan Ackroyd et Harold Ramis au scénario, est dans la droite ligne de l’original. Le mélange entre fantastique et humour est toujours aussi efficace et le casting principal est de retour. La qualité du résultat est donc égale à celle du film de 1984, c’est-à-dire un excellent divertissement à défaut d’être un grand film. On revoit donc SOS fantômes 2 avec toujours autant de plaisir.