S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 décembre 2019
    Ghostbusters 2 est toujours autant incongru et survolté et en cela le film réussit son entreprise de divertissement. Toutefois la machine est parfois en surchauffe, son manque de renouvellement et la succession de gags ressortit du premier amuse dans un premier temps mais révèle un manque de créativité apparent. Le constat s'applique aux acteurs, excellents et sympathiques mais qui se répète et n'apportent rien de plus ... La suite Pop Corn en soi. Fin bref, le film conserve sa bonhomie et est plaisant à revoir surtout après un long moment sans le revoir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 janvier 2021
    Cette suite a su renouveler Ghostbusters dans son scénario avec le slime plutôt que d'avoir juste une chasse aux fantômes comme dans le premier. Le mélange humour et science-fiction est toujours réussi. La fameuse scène avec la Statue de la liberté a marqué son époque mais elle a traversé les époques tellement elle est connue. Bref, une suite à la hauteur du premier, qui fait aussi parti des classiques.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 janvier 2020
    "S.O.S. Fantômes II" m'a fait peur. Non pas qu'il soit effrayant mais son début a de quoi inquiéter. J'ai eu peur d'avoir lancé un très mauvais film car "S.O.S. Fantômes II" met du temps à décoller.

Pendant les premières scènes, on est sur un rythme lent, où il ne se passe strictement rien. Pire encore, on enchaîne les clichés qui font mal : le personnage noir qui sert de larbin, l'artiste efféminé, etc ... De quoi se demander si ça vaut vraiment le coup de rester.

Puis, arrivent enfin les fantômes. Ce pour quoi l'on vient voir un "S.O.S. Fantômes" ! Et là le film devient enfin l'honnête divertissement que l'on cherchait.
    Bill Murray se met enfin à faire des vannes, Harold Ramis nous balance enfin des mots pseudo-scientifiques sur une matière visqueuse et l'histoire devient enfin intéressante.

Voire même plus : il y a de vraies bonnes trouvailles comme cette scène dans un tribunal qui parvient à concilier humour et action, avec ses personnages hauts en couleur.

"S.O.S. Fantômes II" rassure donc en milieu de parcours : on va avoir ce que l'on est venu chercher. Il fallait simplement être patient. C'est dommage, au cinéma, il vaut mieux éviter de jouer avec la patience du spectateur, surtout pour une comédie.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2017
    Dur de faire mieux que le chef d oeuvre sos fantôme .
    Mais dans cet opus,le scénario est non seulement pas très travaillé ( le slime prend trop de place , le vilain n'est pas charismatique, ce n'est qu un tableau, et les gens ne croient pas aux fantômes malgré ceux du premier film : logique ) , mais l humour n'est pas aussi bon que dans le premier. Bill Murray est toujours excellent bien sûr.
    Le plus gros défaut du film est la bande sonore. Entre r n b et hip hop années 80, cette b.ô. enlève tout le charme et charisme du film.
    Ce dernier se regarde mais souffre cruellement de la comparaison avec le premier opus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 avril 2018
    Bien entendu moins bon que le premier volet mais on retrouve nos héros préférés, dans une nouvelle histoire, de nouveaux environnements, de nouveaux plaisirs. Ultra fan du premier, j'aime tout de même ce second volet.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Après le succès colossal du 1er opus, il était logique de voir une suite mise en chantier. On prend les mêmes et on recommence sauf que les auteurs ont eu la bonne idée de chambouler le quotidien de nos héros, passés de héros de la ville à ringards absolus et traités de charlatans. Hélas, après un début assez encourageant et très drôle, le film peine à construire son histoire car, piégé par sa bonne idée de départ, doit tout faire pour rassembler ses héros et du coup, perd en rythme. Les effets spéciaux sont encore plus nombreux et réussis, on rit assez souvent mais il reste moins kiffant, moins extravagant, moins drôle mais la mise en scène d'I. Reitman assure toujours et les acteurs sont toujours aussi bons. C'est juste que l'original reste indépassable. D'autres critiques sur
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 septembre 2019
    Revu #Ghostbusters2 qui s'inscrit dans la droite lignée du premier opus. Formule classique du "on reprend les mêmes et on recommence".

L'effet de surprise en moins, ça reste un bon moment de comédie. Un divertissement parfaitement maîtrisé.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Une suite d'un ghostbuster . . . euh d'un blockbuster est toujours obligé chez le peuple avide de sensations fortes. Ivan Reitman s'est nettement amélioré depuis le premier épisode, qui est devenu plus une introduction qu'un vrai film. Le deuxième épisode ne fait plus de présentation, introduit de nouveaux personnages, dont Peter McNicol, qui a du mérite mais trop laissé à l'écart comparé à Rick Moranis dans la catégorie des seconds rôles. Le méchant est très flou, pas tellement intéressant puisqu'il est le stéréotype du maître du mal. Le quatuor avec Ramis et Aykroyd en tête est souvent amusant. Quelques blagues sont à noter, surtout celle du Titanic qui revient de l'océan. La fin est un peu vite fait, moins spectaculaire mais plus percutante que le premier opus, le personnage de Moranis a accompli son entrée dans le quatuor des chasseurs. En fin de compte, un bon film sympathique, avec des effets spéciaux quand même stupéfiants pour la fin des années 80.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 août 2015
    Il ne s'est écoulé "que" 5 ans entre les 2 films mais c'est le jour et la nuit! La totale ringardise du 1er a disparu (coiffure des acteurs, réalisation, effets spéciaux plus soignés, histoire et rythme, un vrai méchant et un côté plus sombre, même le rap du générique de fin qui a 25 ans!).
    Là je retrouve la nostalgie de mon enfance!
    Publiée le 5 mai 2013
    Deuxième épisode toujours réalisé par Ivan Reitman et écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis. Les chausseurs de fantômes sont de retour et on retrouve avec joie : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson, Sigourney Weaver, Rick Moranis, Annie Potts et avec de nouveaux venus comme Peter MacNicol, Kurt Fuller et Harris Yulin. Cette fois avec un méchant encore plus terrifiant Vigo. Toujours avec cette ambiance drôle et délirante.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Toujours aussi drôle, délirant et culte ! Cette suite est aussi réussie que le premier volet. Du cinéma d'aventure familial comme on l'aime.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 25 décembre 2014
    Une suite ridicule, des gags qui tombent a l'eau et un scénario prévisible. Quand a la fin , spoiler: avec la statue de la liberté
    c'est plus que grotesque et "hooliwoodisé" jusqu'au bout des ongles..... Bref, en dessous de 15 ans, il est possible que ce film ait un interet, sinon .....passer votre chemin..... Je n'attendais qu'une seule chose:...La fin.... Triste film.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 avril 2012
    Voilà ce à quoi doit ressembler une bonne suite: un casting identique, un humour renouvelé et une bonne dose de scènes hallucinantes (la rivière de slime, la statue de la liberté…). Le mélange comédie/science-fiction n’a jamais aussi bien fonctionné.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 11 octobre 2014
    " S.O.S Fantômes 2 " est du pur divertissement Hollywoodien. Plus déjanté, plus spectaculaire, plus drôle, cette suite est des plus réussite. On retrouve avec plaisir le casting. Le charisme de Bill Murrey, le charme de Sigourney Weaver, et la bonne humeur de l'équipe est reste intacte même après 30 ans. Les personnages sont encore plus profonds et attachants, le côté émotionnel fonctionne très bien. Le scénario est plus peaufiné que dans le premier épisode ce qui fait parfois perdre l'esprit de l'originale, sinon le rythme est parfait, les rebondissements s'enclenchent sans problèmes. Le film comporte tout de même quelques gaffes bien tordues, mais rien de grave. La bande-son est toujours aussi mythique, la chanson principale est très agréables à écouter, après le doublage c'est une autre histoire ! La mise en scène kitsch est fidèle au première épisode, et oui les années 80 c'est très colorées. Les effets spéciaux sont plutôt beau à voir, la substance liquide que l'on voit ressemble étrangement au " Blob ", je sais pas si c'est de l'inspiration ou du plagia. Au finale, ce seconde chapitre nous aura permis à en savoir plus sur cette légendaire équipe du cinéma !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Cinq ans après le succès phénoménal du premier opus, revoici nos chasseurs de fantômes préférés pour une nouvelle aventure encore plus dingue et mouvementée, toujours sous la tutelle d'Ivan Reitman et interprété par la même équipe, malgré leur réticence première à faire une suite. Cette fois-ci, c'est contre un nouveau monstre infâme qu'ils vont devoir se battre : le charismatique et effrayant Vigo, tyran du XVIIe siècle enfermé dans un tableau qui ne cherche qu'à se réincarner dans un nouveau-né pour recommencer son règne de terreur. L'histoire haute en couleurs nous entraine quasi-immédiatement dans le feu de l'action, nos Ghostbusters ayant été en premier lieu bafoués par l'administration, trainés dans la boue et presque oubliés par le population de New York, obligés aujourd'hui de faire des petits boulots pour survivre. Ray et Winston se déguisent encore pour amuser des fêtes d'enfants, Egon continue tranquillement ses recherches sur le paranormal et Peter anime une émission de télé ringarde. Quant à Dana, elle s'est mariée puis a eu un bébé juste avant son divorce, élevant seul la prochaine victime du terrible Vigo. Au programme donc : plus d'action, plus de fantômes, plus d'effets spéciaux et plus d'humour pour une séquelle détonante qui souhaite aller plus loin que l'aventure précédente. On regrettera certes le charme et l'effet de surprise manquants du premier film mais ce second film conserve tout de même son statut culte au même titre que son prédécesseur, Reitman et son équipe de trublions losers nous en mettant plein la vue à grands coups de séquences mémorables comme le combat contre les Frères Scoleri, deux fantômes monstrueusement revanchards, l'enlèvement du bébé Oscar par un revenant en bicyclette volante ou encore cette scène mythique où ils réaniment la Statue de la Liberté pour sauver New York de la haine. Peuplé de passages drôles à souhait mais aussi nettement plus exagérés (la gaudriole hollywoodienne est ici clairement de mise), S.O.S. Fantômes II est un blockbuster jouissif tout ce qu'il y a de plus américain. Néanmoins, on ne peut que s'extasier devant cette joyeuse pagaille reflétant à merveille les éléments du premier opus, cette séquelle n'en trahissant par ailleurs aucun. Des fantômes plus nombreux et plus réussis, de nouveaux personnages fantastiques, un scénario entrainant et de nouvelles phrases mémorables balancées par un Bill Murray toujours aussi survolté font aussi de ce deuxième épisode une réussite dans le genre. À consommer sans modération.