S.O.S Fantômes 2
    3,4
    9394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S Fantômes 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2014
    même constat que le 1. l'histoire est débile, c'est pas toujours bien joué et c'est pas drôle !!! et que dire du méchant !!! aucun charisme,aucune prestance
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2012
    Comme pour le 1er film cette nouvelle aventure des chasseurs de fantômes m'a avec le temps fait moins d'effet mais l'ensemble reste plaisant à regarder et les acteurs forment un groupe de personnages agréables au service d'un divertissement comique spectaculaire comme les Américains savaient le faire dans les années 80.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    Une suite dans le même esprit que le premier,avec la même recette et des personnages toujours aussi géniaux.Dommage que le film parte sur le chemin aisé de la répétition au précédent volet,et dont l’histoire pourrait paraitre moins prenante également.Sympathique,mais pas à la hauteur.Quoique,la barre était peut-être un peu trop haute dés le départ.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 28 mai 2014
    Aussi bon que le premier et aussi culte que celui ci...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 janvier 2022
    Une suite nettement moins divertissante qui sent le réchauffé, avec la même équipe de zouzous et quelques scènes sympas, mais au service d'un scénario bien laborieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2018
    on retrouve les ingrédients du 1er opus avec des effets spéciaux encore plus poussés. toute aussi divertissante, une suite réussie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 mars 2017
    Deuxième et dernier épisode des chasseurs de Fantôme des années 1980, ils nous offre encore des bons moments comiques mais le scénario s'essouffle vite et tire un peu trop les ficelles du premier.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 septembre 2020
    Excepté la musique et le plaisir coupable de revoir nos héros, cette suite est loin d'égaler la magie du premier épisode. La faute à une trop grande importance accordée à Bill Murray, qui en fait des caisses. Les autres personnages ne trouvent pas leurs places et le scénario est un peu tiré par les cheveux. Moins magique, moins fun, moins surprenant, ce film reste agréable à revoir pour la nostalgie qu'il procure.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 septembre 2017
    Dans la lignée du 1er Opus, on retrouve beaucoup d'humour et de délire. Les acteurs se lachent bien , La chasse aux fantomes est ouverte, soutenue par une réalisation dynamique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 octobre 2015
    Après un premier épisode qui prenait un peu trop son temps pour poser ses personnages et son univers, cette suite peut être plus directe donc on s'y ennuie un peu moins d'autant plus qu'elle se dote d'un méchant réussi. Cependant, le mélange des genres peine encore à décoller : on ne rigole jamais franchement et on n'est jamais réellement effrayé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 septembre 2016
    L'histoire n'est pas moins bonne que la première, par contre le méchant est raté. Il a beau avoir la tête (littéralement) du métier, il n'est pas charismatique et ses rares paroles sont souvent proches du ridicule. Cela gâche un peu l'ensemble.
    Concernant encore ce personnage, j'ai trouvé les effets spéciaux d'assez mauvaise qualité, alors que pour le reste du film, ils sont dignes de la fin des années 90 (ça tombe bien, SOS Fantômes 2 datant de 1989), et que, pourtant, il est sorti 5 ans après le 1er SOS Fantômes. Ce personnage n'a décidément pas eu de chance !

J'hésitais entre 3 et 3,5 étoiles, mais ayant déjà mis 3,5 au premier, et ayant trouvé cette suite moins bonne, il a bien fallu trancher... Mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé : j'ai eu du plaisir à retrouver les joyeux drilles de l'équipe anti-fantômes la plus connue du cinéma.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 19 juin 2019
    Ghostbusters 2 est un peu une redite du premier qui était agréable. Il en reprend les acteurs, les ingrédients, en essayant de tous les "caser" pour obtenir le même résultat. Mais voilà, il aurait dû innover un peu plus pour compenser l'absence de surprise (comme Aliens par exemple). On se serait passé de Rick Moranis (dont le personnage est inutile), ou de faire devenir encore une fois les chasseurs de fantômes des héros "malgré eux", même si ce parfum de déjà vu fonctionne un tant soit peu. Les effets spéciaux ayant beaucoup vieilli, on ne peut pas dire que ça vaut le détour. L'ensemble est moyen mais se laisse voir.
    peypino
    peypino

Publiée le 22 août 2016
    Les personnages attachants sont encore la mais le scénario semble moins bien ficelé que le premier ! dommage j aurais adoré adorer!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Une suite très bien construite ainsi que l histoire on s ennuyer pas du tout on passe un bon moment dans l emsenble
    Publiée le 20 novembre 2007
    Bon d'accord les mecs vous aviez assurés avec le premier film,mais c'etait pas la peine de nous faire un remake pour autant,bordel!