Porco Rosso
Note moyenne
4,2
14890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
111 critiques
3
51 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2012
Premiers pas du studio Giblhi. Décollage réussit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2007
Aaah, Miyazaki : depuis le temps que j'en entends parler, je me suis enfin lancée ! On croirait voir un 'vrai' film tellement c'est bien fait. Les batailles aériennes sont très bien rendues, la voix de Jean Reno colle parfaitement au personnage de Porco. Et puis le scénario est si dense qu'on ne s'ennuie pas une minute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2007
Ce film d'animation est un très bon Miyazaki, je suis un grand fan de son travail même si ce film n'est pas mon préféré il est néanmoins très agréable à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2007
Sacré Miyazaki!!! Ici il nous fournit encore un pur moment de bonheur. Tout y est : une animation sans faille (les combats aériens sont épiques), la musique parfaitement intégrée aux séquences, la voie de jean reno pour doubler porco. Un véritable bijou. Bon film à vous.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un beau film d'animation; drôle et touchant avec des scènes de combat agréables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2007
"T’es une bonne petite, quand on te regarde, on se dit que l’humanité n’est pas complètement foutue !". Nouvelle féerie signée Miyazaki, douce et savoureuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2007
Alors là, je suis complètement sous le charme de cet anime exceptionnel : les couleurs sont magnifiques et on s'attache vraiment aux personnages, en adhérant à la cause du "cochon volant" de combattre les pirates de l'Adriatique. Le scénario quant à lui est sans reproches apparant, et on se laisse vite porter par les musiques sublimes des différentes scènes. La perle des scènes revient à celle où Porco raconte la mort de son ami en combat et sa croisière sur la mer des nuages. Vraiment émouvante cette scène, on ne peut s'empecher d'être ému.
En fait, même si les enfants pourront avoir accès à ce film, c'est finalement surtout aux adultes qu'il s'adresse de par les thèmes abordés : l'accomplissement de soi, les non-dits, la guerre, l'amour... le tout enrobé d'un humour toujours frais.
Avec Avenure, action, léger mystère et une touche de romance, ce film est une perle du studio Ghibli.
A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2007
Une perle de tendresse dans un écrin d'humour. Une merveille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2007
Miyasaki c'est pas mal et c'est tout ! Personnellement je n'y suis pas très sensible. PORCO ROSSO c'est nettement moins bien que MONONOKE mais mieux que le fouillis et infantile CHIHIRO. Au final, c'est pas déplaisant mais je ne comprends pas bien cet engouement pour l'oeuvre de ce realisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2010
Un très bon film de Miyazaki qui se démarque cependant de ses autres réalisations. Nous sommes ici en Europe dans l'univers de l'aviation tant apprécié par le réalisateur. Les dessins ne sont pas les meilleurs mais ce film reste quand même de grande qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2007
Superbe!
Une fois de plus, un dessin animé bouleversant, poétique, romantique, qui nous fait rire, et voyager...
Qui émeut simplement!
Un des plus réussis de Miyazaki!!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2007
Un très bon film, mais ça reste quand même le moins bon du réalisateur, c'est pour ça que je ne met que 3 étoiles, j'ai été un peu déçu, même si le film est très bon. Il manque une petite touche de magie qu'il y a dans le chateau dans le ciel ou princesse monoké…
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Le film se veut plus adulte que les autres travaux de Miyazaki. Possible, en tous cas je n'ai pas boudé mon plaisir devant le décor aérien proposé par le réalisateur. Ça a le mérite d'être dépaysant et rafraîchissant. Changeant par rapport à ses autres films. A mi chemin entre le film d'auteur et le film d'aventure, cette animation reste extrêmement bien réalisée, sobre et pertinente.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2007
Un sublime Myazaki qui ma rappelé le dessin animé que celui-ci dirigé d'après les aventures de Sherlock holmes mais retranscrises sous forme animalière, c'est à dire des personnages canins, félins et autre... pour ceux qui s'en souviennent, c'est alors de mémoire le seul animé en format court que le maître dirigeait je pense. Porco Rosso a un lyrisme sans pareil, une beauté et une élégance rare dans un animé. Ambiance langoureuse nous faisant penser aux films romantiques holywoodiens des années 50. On se laisse porter et bercer pour voyager avec ce très beau Porco rosso.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2007
J’adore Hayao Miyasaki depuis que je connais ses œuvres et pourtant, j’hésitais à voir celui-là. J’avais tort, car sans égaler mes préférés ( Chihiro, Le Château Ambulant… difficile de choisir d’ailleurs ;o) ), il est vraiment intéressant et bien fait. A voir si on aime déjà, mais peut-être pas pour découvrir le monde merveilleux de Miyazaki :o)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse