Porco Rosso
Note moyenne
4,2
14890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
111 critiques
3
51 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Porco rosso est le genre de film qu'on peut se repasser 10 fois sans jamais se lasser. Tout y est merveilleux : graphisme, musiques, histoire qui d'ailleurs est mise en scène de fabuleuse manière et, fait assez rare pour être souligné, les doublages français !
Porco ne serait plus le même si Jean Reno ne le doublait pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une merveille de plus! Une histoire simple et profonde comme "KIKI la petite sorcière", sur un homme blessé et déshumanisé qui veut tout donner mais ne rien recevoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Porco Rosso je ne connaissais cela que de nom. Quand une copine m'a preté sa video je l'ai mis directement dans le magnetosope et c'était partit pour 1h30 de bonheur.Plus personne n'arrivait a me décoller de la télévision .je n'avais vu que princesse mononoké et le voyage de Chihiro mais là,une fois de plus j'ai été subjuguéepar la beauté des imges la musique et l'histoire. J'attend avec impatience de voir le château ambulant.PS:la voix de Jean Reno collait parfaitement avecle personnage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Miyazaki n'est pas fan d'aviation pour rien. Il nous prouve avec ce film qu'il sait mettre en scène de superbes combats aériens. Ses personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est vraiment intéressante. Les musiques participent également grandement à l'ambiance du film. Vous ajoutez la traditionnelle dose d'humour chère au maitre et vous obtenez un spectacle magnifique.
A voir absolument.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila le film qui a véritablement fait découvrir Miyazaki en France. C’est probablement celui qui exprime le mieux cette capacité qu’a l’artiste japonais à brosser des mondes enchanteurs qui n’en soient pas pour autant édulcorés. Le cadre peut-être grave, les situations évoquées parfois dures, mais Miyazaki sait toujours en tirer une magie particulière que nul ne aurait égaler. Une œuvre unique, à la fois intelligente et humaniste, qu’il serait dommage de ne pas connaître.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un très beau film de Miyazaki, les dessins sont superbes, sauf sur quelques scènes. C'est le film de Miyazaki que je trouve le moins impressionnant : on a envie d'en savoir plus sur la malédiction qui touche Porco et l'histoire manque un peu de cette magie, propre aux films de Miyazaki. Néanmoins, c'est un superbe animé qui vaut largement la plupart des Walt disney.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2014
Mon film culte, le plus grand de tout les temps à mes yeux. Aventure, nostalgie, humour, réflexion tout y est. L'histoire d'un pilote d'hydravion italien dans l'Italie fascite, confronté à une malédiction (tête de cochon), une dette d'honneur (combat avec Curtis) et l'amour de 2 femmes (Gina la femme fatale, et Fio la gamine). Les plans sont magnifiques (ah les vols au dessus des flots), le scénario en béton, les dialogues en or (superbement doublé par Jean Réno) et la musique de Joe Hisaichi inoubliable.

Du très grand cinéma .
L'aéronautique est la passion cachée de Miyazaki, cet intérêt vient de son père qui a a travaillé dans ce secteur industriel. On sent bien le créateur tiraillé entre la vision romantique de l'aviation d'antan, celle des pionniers et des virtuoses du manche à balai, et celle plus réaliste qui associe avion et armée car à l'époque l'aviation civile n'existait pratiquement pas. Il y a aussi un hommage au travail des femmes (Fio dessine et ses tantes, grand mères et cousines construisent).
Le temps des cerises chanté en français avec un accent japonais par une femme fatale italienne donne un résultat délicieusement rétro. Le texte inspiré par la commune de Paris révèle la lecture à double sens de cette oeuvre où chaque personnage cultive sa part d'ombre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2007
Un MIYASAKI moins inspiré mais une sacré bombe il nous a fait la,le film est genial plein d'humour est de tendresse,MIYASAKI a ce truc de toujours metre en valeur les femmes et leur importance n'est que mieux, un MIYASAKI sans femmes ce n'est pas un
MIYASAKI meme si c'est cette fois ce n'en est pas une.
Dasharo
Dasharo

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2009
Ahlala!!! Miyazaki... Ses films sont toujours parfaits, et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Bien qu'il soit plus court que la plupart de ses autres films, il n'en est pas moins féerique...
La fin ouverte nous laisse rêveurs...Il pourrait y avoir une suite, mais qui oserait commettre un tel crime en pretendant pouvoir nous offrir un histoire aussi belle avec les mêmes personnages (qui sont d'ailleurs terriblement attachants)? On ne s'ennui pas une seconde dans ce passionnant récit d'un chasseur de prime transformé en porc... Donc pourquoi ne mettre que trois étoiles? Je sais pas : il en mériterait bien quatre...
Un récit passionnant à voir, revoir et voir encore jusqu'à en exploser... de plaisir!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe! Comme d'habitude le studio Ghibli nous livre un film d'une beauté rare. Tout est là pour captiver le spectateur: décor superbement dessiné, musique envoutante ("le temps des cerises" est chanté en français dans la VO), personnages charismatique avec des personnalités propres. Quelques éléments historiques apportent encore plus de crédibilité au film.
L'humour, l'action, l'émotion, tout y est, rien ne manque.
Le doublage est de très bonne qualité (chose trop rare dans l'animation), la voix de Jean Réno s'ccorde très bien avec le personnage de Marco.
Bref, encore un chef d'oeuvre de Miyazaki!
Les petits aimeront le côté merveilleux du film, les grands apprécieront le côté historique ainsi que le scénario, bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords!
De plus le film est plein de référence et de clin d'oeil( pour n'en citer qu'un...observez le nom du moteur dans le hangar de Piccolo)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse