Mon compte
    Go
    Note moyenne
    3,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Go ?

    2 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dodeo
    Dodeo

    101 abonnés 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2011
    Le film commence sur des mots forts 'race', 'patrie', 'nation', 'unification'... tant de mots qui empêchent le jeune Sukihara de vivre pleinement sa vie. Go suit donc le parcours du jeune Sukihara, un jeune japonais d’origine coréenne. Subissant le racisme et l’exclusion, il enchaine les petits délits. Il décide pourtant de rejoindre un lycée japonais pour s’intégrer aux autres jeunes de son âge. Mais lorsqu’il noue une relation avec une étudiante japonaise, ses origines vont refaire surface.

    Le film fut choisi pour représenter le japon aux oscars du meilleur film étranger de l'année 2002.

    Les premières minutes sont très rythmées et le film est déjà emprunt d'un certain style qui ne nous laisse pas de marbre. Différents personnages nous sont présenté par le biais de petites histoires. Le récit est donc assez déstructuré, presque trop, mais le film reste clair et agréable. Au fur et à mesure la caméra devient plus posée et le discours plus concis.

    D'ailleurs en parlant de discours les dialogues sont vivant et très prenants. Ainsi donc on nous pose la question de l'importance des liens de sang entre deux êtres. Le film ne fait jamais l'erreur de tomber dans le pathos et aborde les thèmes avec beaucoup d'intelligence tout en sublimant l'histoire.

    L'ambiance est forte et nous plonge presque dans un autre univers. On passe un peu par toutes les émotions: tension, mystère, rage, dégoût, excitation. Go est vraiment un film très complet et un peu touche à tout. Les différents domaines de réalisation sont très bien maîtrisés par Isao Yukisada. Les relations houleuses entre le personnage principal et son père sont également un des enjeu du film. Ce coté est également réussi.

    Les acteurs sont tous très bon que ce soit le jeune Yusuke Kubozuka dans le rôle principal, le père Tsutomu Yamazaki ou même la jeune japonaise dont le héros tombe amoureux: Kô Shibasaki ici dans un un rôle en opposition totale de la psychopathe de Battle Royale.

    Et que dire de la bande originale sinon qu'elle est tantôt très entraînante pour les scènes d'action, tantôt plus calme pour les scènes plus émotives. Un régal de diversité.

    Go est donc une franche réussite, un film aux multiples facettes et muni d'un discours très cohérent. A voir d'urgence.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 avril 2011
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Après l’avoir regardé, dans la même journée j’ai re regardé 3 fois les 20 premières minutes du film qui sont Epic.

    En fait quand on arrive dans ce film et en voyant ces fameuses 20 premières minutes on s’attend vraiment à un film très différent de ce qu’il est en réalité. Au départ y a de la baston, du sang et de la boxe ensuite c’est plutôt « tranche de vie ».

    Mais le film reste un super film, vraiment émouvant sur la souffrance de ce jeune homme qui ne sait pas ce qu’il est au milieu de tous ces japonais qui le prennent de haut.

    A un moment il dit quelque chose qui m’a touché « Je suis moi, non, je vais arrêter d’être moi-même. Je suis un point d’interrogation, un le vide absolu ! » Ca prend tout son sens quand on regarde le film bien sur. GO restera l’un de mes films japonais préféré. Le jeu d’acteur de Yobosuka Yosuke est vraiment magnifique il m’a vraiment beaucoup touché d’ailleurs il a même eu deux prix pour ce film en tant que meilleur acteur et révélation de l’année à la « Award of the Japanese Academy », le film quant à lui à reçu 41 prix (ce que j’ai pu lire sur le site IMDb).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top