Presque aussi efficace que le premier, flirtant encore plus avec la corde sensible, "le pari" nous séduit malgré l'absence de Pascal Légitimus, qui ne se fait presque pas sentir.
Je suis avare des 4 étoiles mais cette comédie est trop bonne. Je l'ai revue récemment et toujours les mêmes crises de rire. Je n'en dirais pas autant des comédies culte genre "les bonzés" qui s'essoufflent avec le temps (de l'équipe du slendid, je trouve que seul "le père noël..." tient bien la rampe). Je suis moi même ancien fumeur alors je me suis retrouvé dans certaines situations (je vous dirais pas lesquelles car c'est peu glorieux . Et je suis d'accord pour dire que l'extraterrestre ou les rois mages sont moins bien réussis ! Vraiment trop bon, ce pari ! A voir absolument !
Les inconnus ne sont plus que deux, mais c'est toujours très drôle... Les personnages et les situations sont très drôles, les répliques bien trouvées. Un bon moment.
Si vous voulez travailler vos abdo tout en passant un moment agréable, le pari est la solution idéale. Tres bonne comédie, dans la lignée des trois freres. Seul absence de taille, celle de Pascal Legitimus. Mais Bourdon et Campan réussissent a tenir le film a eux deux. On en ressort avec un mal de machoire et l'esprit léger. Chapeau messieurs.
Même sans Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon se montrent très inspirés dans cette comédie fort réussie. Non contents de centrer leur histoire sur le tabac, ils s'amusent à tirer à boulets rouges sur le snobisme, la bourgeoisie, les thérapies de groupes, les régimes, les mondanités... et la police! Ils font preuve d'un énorme talent dans la satire voire le cynisme. Les gags font constamment mouche tellement ils sont réussis. Les situations caricaturales de type instituteur politiquement de gauche et pharmacien de droite ne manquent pas mais elles sont hilarantes et enlevées. Ne pas quitter la projection ni zapper avant la fin du générique sous peine de rater une dernière séquence rigolote...
Encore un autre grand film d'humour, qui ne présente malheureusement que deux des trois Inconnus légendaires. L'absence de Légitimus se fait lourdement ressentir, et, même si "Le Pari" n'égale pas le niveau de "Les Trois Frères", il reste néanmoins un film très divertissant, avec la légendaire phrase culte "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" De nombreux jeux de mots sont présents dans ce film, satisfaisant tous les genres comiques. C'est avant tout un film qui se moque pas mal des gens qui tentent d'arrêter de fumer, devenant obsessionnel, et à moitié cinglé, ainsi que pour ceux qui tentent de maigrir, disant très simplement que les méthodes habituelles sont inefficaces. A noter aussi la présence d'un autre duo de comiques : "Chevallier & Laspalès", deux personnages secondaires hilarants, l'un en étant un moniteur sévère qui se croit à l'armée, l'autre en incarnant un fumeur à moitié fou.