Vieilles Canailles
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vieilles Canailles ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 février 2021
    Les manipulations d’un petit village irlandais pour s’attribuer la cagnotte du loto britannique.
    Une comédie sympathique, attachante et délicieusement amorale.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 30 juillet 2019
    Un film génial qui mériterait des diffusions sur certaines chaînes de télévision et qu'on a du mal à revoir! Très bons acteurs, beaucoup d'humour et de tendresse!
    Publiée le 5 mars 2016
    Film irlandais pittoresque, drôle, cocasse. On passe un excellent moment. Il y a des passages à mourir de rire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 janvier 2016
    Petit conte amusant et immoral (au moins dans sa première partie), ces Vieilles Canailles nous livrent une petite comédie british fort sympathique dont les dialogues savoureux rehaussant des péripéties plutôt convenues. Le casting est très juste et les paysages irlandais somptueux. Il y manque quand même un gros grain de folie pour rendre ce film mémorable.
    Publiée le 12 juin 2014
    Le film en trois mots : Déjanté - Incongru - Rafraîchissant
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 20 mai 2012
    Le titre original est Walking Ned Divine, et sa traduction lui fait défaut, cependant ce film est une pépite comme on en voit juste une fois par an. Génial ! Culte et à ne surtout pas rater (en vostfr c'est que du bonheur). 5/5
    Publiée le 27 décembre 2011
    "Crois-tu que tu pourrais rejoindre la maison de Dieu ? Ça ça m'étonnerait! Je refuse de travailler pour un patron qu'on voit jamais et qui paye des nèfles!!!" De la bouche même d'un jeune enfant. Audiard peut bien être fier d'une si bonne malice. L'ensemble du film est d'un pareil crû et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. L'Irlande en prime et en sautoir. Que du vrai bonheur. Un film où les vieux font de la moto à poil, et cela fait sourire, car c'est uniquement pour la bonne cause. Un film qui donnerait presque envie d'être vieux, bien ridé, pour enfin être aussi malin qu'eux.Un très bel hommage au genre humain, car ce n'est pas le sourire qui fait défaut. On sourit, on rit même de façon très agréable et naturelle. C'est un moment rare et privilégié.
    Publiée le 8 janvier 2011
    film reussi !!!!! tres tres tres drole . film a voir et a revoir.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Petite comédie pleine de charme, de simplicité et d'humour. Les acteurs sont plein de justesse, en particulier nos deux vieilles canailles qui ne demandent qu'à mettre un peu de piment dans leur paisible vie. Le scénario, quant à lui, n'a rien d'original, si ce n'est la fin tragique de la
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 janvier 2010
    Film sympathique, amoral et jubilatoire ... ou comment l'ensembel d'un cillage iralndais et catholique accepte de tricher pour encaisser les gro slot du LOTO
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 8 janvier 2010
    Une bonne surprise que ce petit film sans prétention : un village irlandais camoufle la mort d'un de ses habitants, gagnant du loto, pour s'emparer de la cagnotte et se la repartir entre eux.
    Rien de vicieux ni de fourbe cependant, car le tout est traitée avec simplicité et humour. Un film humain et un esprit de solidarité appréciable.
    Publiée le 6 janvier 2010
    film comique réusie. Des scènes marrantes comme on a pas l'habitude dans voir souvent. Pas loin de mettre 4 étoiles mais quand je repense a d'autre film comique qui vaut mieux que ce film.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 5 janvier 2010
    Une comédie rondement menée par des acteurs convaincants et attachants.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Un film et des acteurs très attachants. On passe un très bon moment.
    darch24
    darch24

Publiée le 5 janvier 2010
    Un trés bon film, simple, réjouissant et humain.
    Grace à de beaux plans sequences, de magnifiques décors, une superbe lumiére et une belle photo, ce film est techniquement trés réussi.
    L'interprétation est sobre et juste, l'humour est bien présent et la musique (irlandaise) est envoutante.
    L'idée est assez originale meme si la fin est plutot prévisible mais l'ensemble reussi à tenir ces promesses.
    Une bonne surprise loin des superproductions US