Air Force One
    2,4
    4607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force One ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 23 novembre 2012
    Outre le scénario propagande de la supériorité Américaine et l’invraisemblance de certaines scènes, le film est un florilège de morceaux de bravoure, de suspens et d’action qui ravira les amateurs du genre. A voir avec un second degré certain.
    Publiée le 27 février 2007
    Wolfgang Petersen ne change pas de registre dans sa filmographie. Ce film le prouve. On aurait pu s'attendre à plus original pour l'histoire de ce long-métrage pour lequel a accepté de jouer M. Indiana Jones, j'ai nommé Harrison Ford. Mais non, au contraire, ce film conserve les codes du pop-corn movie le plus basique. Je laisse une étoile pour le grand Gary Oldman.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Enregistré à la place de “The social network� la même soirée, mon père me là vivement conseiller. Enregistrer à la dernière minute, je peux maintenant dire qu’il aura été pas mal du tout. Par contre, un -12 Ans pas du tout respecter, aucune vulgarité présente voir très peu. Visuellement parlant, pareil, pas de combat violent ou sang giclant. Donc pour cette classification, très décevant. Je retiendrais néanmoins que ce film est pas mal du tout, mais manque cruellement de force visuelle. Enfin, et c’est le point hilarant du film, la courte scène du crash de d'Air Force One, numériquement parlant, à vomir. Je me serais cru à voir un film ou téléfilm bas de gamme sur Syfy ou autres chaîne payante du câble proposant des nullité visuelles. Mais les coulisses d’une crise comme celle-ci est très bien montrer entre les ministres et responsables des armées à la maison blanche et l’avion.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon film d'action avec un ford en grand forme avoir pour les fan
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 juillet 2011
    Si on enlève le scénario quelque peu décousu et manquant de crédibilité, on a un bon film original, à fort suspens et relativement bien émouvant.
    Publiée le 17 février 2008
    Un film mal fait du début à la fin. Scénario correct tout de même...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 25 août 2012
    Je suis un fan des films d'action,mais la c'est vraiment débile c'est un nanard luxueux a 80 millions de dollars avec un casting prestigieux.Un film a la limite du ridicule avec sa dose de patriotisme et le héroïsme américain le scenario n'est pas crédible une seul seconde un président qui se prend pour Bruce Willis et Steven Seagal.Imaginé Obama ou Bush faire la même chose en vraie.Même les scènes d'actions ne sont pas jouissifs.L'histoire est un mélange entre Die Hard et Piège en haute mer du pauvre.Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un film, les situations sont tellement cocasses irréaliste que l'on peut s'empêcher de se rouler par terre.Avoir pour son coté gros nanard.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film d'action qui ne renouvelle pas la formule du thriller en espace clos, aurait pu être vraiment bon. Bien-sur, ça reste spectaculaire, seulement, quand un président U.S. joue les Rambo comme s'il avait fait ça toute sa vie, ça fait doucement rigoler ; mais évidemment, c'est Harrison Ford... Il y a en plus un discours ultra ricain qui commence vraiment à fatiguer les Européens. Le seul qui ne soit pas ridicule dans ce simili nanar, c'est Gary Oldman qui hérite encore d'un rôle de méchant subtil, mais c'est dommage qu'il perde son temps ici, comme d'ailleurs beaucoup de bons acteurs (Glenn Close, William H. Macy, Paul Guilfoyle, Dean Stockwell, Jurgen Prochnow...).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 décembre 2021
    Festival de scènes irréalistes. Le prototype du film américain, à la gloire du peuple américain, truffé de moments pas crédibles pour deux sous et d'incohérences. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Le président des États-Unis (Harrison Ford) sait tout faire ! Il combat à mains nues des mecs surentrainés, il tire avec des armes automatiques, il pilote Air Force One (Boeing 747), il négocie sous la menace d'une arme à feu, il bricole un tableau électrique avec un couteau. On s'étonne qu'il ne sache dire qu'une seule phrase en russe. Bref, un film dont on peut se passer.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 septembre 2022
    En 1993, Dans la ligne de mire mettait en scène un Clint Eastwood ne s’étant jamais remis de ne pas avoir su empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Quatre ans après cette évocation indirecte d’un Président américain réellement existant, Wolfgang Petersen filme directement un Président fictif qui lui n’aurait pas pu être assassiné car il est incarné par Harrison Ford. L’interprète d’Han Solo et d’Indiana Jones est à la tête d’un casting impressionnant car il est épaulé par Gary Oldman, Glenn Close, William H. Macy ou encore Jürgen Prochnow.
    Hélas, cela est le seul élément réellement attrayant dans ce film. Le scénario est effectivement assez ridicule car il s’agit d’une sorte de Piège de cristal dans un avion avec rien de moins que le Président des États-Unis à la place de John McClane : on imagine difficilement Donald Trump, Joe Biden ou même Bill Clinton (qui était au pouvoir à la sortie du film) lutter ainsi contre des terroristes ! De plus, autant les nombreux dérivés du premier Die hard pouvaient être un minimum plausibles car ils se situaient généralement dans des lieux ayant une superficie relativement importante et pouvant posséder plusieurs recoins où il est facile de se cacher, cela est moins crédible ici : ce qui être possible dans un immeuble, un aéroport, un bateau, une montagne ou même un train l’est beaucoup moins dans un avion même s’il s’agit de l’Air Force One. Petersen cumule ainsi les scènes d’action grotesques à l’image de la séquence de l’atterrissage/décollage assez ridicule. Pour une fois, il n’est pas non plus aidé par des effets spéciaux pas toujours très réussis (nous sommes au début de la multiplication des trucages numériques). Nous faisons donc face à un scénario irréaliste, hyper-patriotique et assez ridicule spoiler: (on pourrait juste apostériori regretter que sa représentation de la prise de la cabine par les terroristes n’ait pas été prise en compte à l’époque par les compagnies d’aviation, ce qui aurait peut-être évité les attentats du 11 septembre 2001)
    Ainsi, malgré la présence à la réalisation d’un Wolfgang Petersen qui avait fait preuve de plus de talent par le passé, d’une musique correcte mais peu marquante signée Jerry Goldsmith et d’acteurs de renom, Air Force One est un produit commercial grotesque qu’on pourra facilement oublier.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 novembre 2021
    Une plutôt bonne série b , grâce à des scènes d’action plutôt réussies et à la présence déterminante d’ Harrison Ford. Bien sûr, il ne faut pas chercher le réalisme (ça tire à tout va dans un avion en vol !) mais l’ensemble est divertissant, et c’est finalement ce qu’on demande.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 avril 2020
    Air force One, on y retrouve les ingrédients des films de Wolgang Petersen sortis dans les années 90.
    Un engin, un danger, un groupe qui tente de s'en échapper, un peu de pathos, des images spectaculaires, de l'action, de l’aventure, des personnages auxquels ont parvient plus ou moins bien à s'attacher,
    Wolgang Patersen c'est du bon film à grand spectacle, une narration classique et simple, une réalisation toujours assez propre, mais ça reste toujours un peu froid et ça manque cruellement d'épaisseur.
    Air Force One c'est un bon spectacle, généreux en durée et en action. généreux également en caricatures patriotiques États-uniens et en russophobie, Comme pour achever définitivement le grand ennemi du bloc de l'est, nous sommes en 1997.
    Un film catastrophe qui reste un divertissement pas mal du tout.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    Du très bon Harisson Ford dans cet opus typiquement Américain mais qui tient plus que la route !
    Publiée le 28 septembre 2009
    Sauce américaine pur jus, un super président aux capacités incroyables. H.Ford est convaincant mais le scénario peu crédible.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 novembre 2018
    Que nous promets le film? De l'action à bobo et un film d'intérieur avec du suspens dans des lieux clos. Et que nous a donnée le film... Et bien ce que je viens de vous décrire. Est-ce pour autant un excellent film? Non. Un mauvais? Non. C'est tout simplement un très bon divertissement, qui parfois il faut l'admettre, est un peu cul-cul. Mais pour ma part j'ai passé un très bon moment pour trois raisons. 1) on a un casting 5 étoiles je trouve. 2) Les scènes d'action sont tout de même bien foutue et 3) Même si le film parait très pro-américain, il y'a quand même des critiques sur ce pays plus que visible et très crédible. Bien sûr le film n'est pas sans défauts. Certaines choses sont prévisibles, il y'a des fois des mode God difficiles a accepter. Bref, un bon film popcorn mais sans plus.