Air Force One
    2,4
    4607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force One ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Air force one est un film très divertissant de Wolfgang Petersen. Mise en scène correcte, scénario bien mené bien qu’il n’est rien de très intéressant, acteurs comme Harrison Ford, Gary Oldman ou encore Glenn Close très convaincants dans leurs rôles… Bref, que demander de plus pour passer un bon moment.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 octobre 2009
    Il faut être franc, Air force one est un sommet d'invraisemblance et de patriotisme le plus débile mais papy Petersen sait y faire et il signe un blockbuster aussi crétin qu'efficace et qui peut remercier son casting de qualité porté par Harrison Ford qui y croit vraiment. Et puis voir Harrisson en président démonter des terroristes Russes à la chaine ça ne manque pas de culot !!
    Publiée le 23 mai 2012
    Des clichés comme on en fait rarement, imaginez le tableau : le président tout seul contre des pirates de l'air ! Assez affligeant par moments, on ne retiendra d'Air Force One que la présence de Gary Oldman, toujours aussi excellent.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 mars 2011
    L'avion du président des Etats-Unis : Air Force One réputé pour être l'endroit le plus sécurisé au monde est prit en otage par les soldats du général Radek, un extrémiste Russe... Avec un scénario à la Die Hard(cultisime), "Air Force One" s'inscrit dans sa lignée avec en vedette le duo Harisson Ford/Gary Oldman. Un film à la gloire des Américains et de l'admiration qu'ils portent à leurs présidents mais surtout un divertissement pop-corn parfait pour le samedi soir avec un scénario pas compliqué et de l'action en veux-tu en voilà.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 mai 2009
    Après avoir réalisé un péplum comme Troie, Wolfgang Petersen a réalisé un huit clos intéressant. Car avec en duo d’acteur comme Harison Ford et Gary Oldam, on sent voler avec tous les protagonistes. Un grand film d’action avec une réflexion sur les guerres et la relation entre les différents états. Un très bon film.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film héroïque et patriotique à 200%. C'est bourré d'impossibilités et c'en est bien le but, et ça passe plutôt bien. Harrison Ford en gentil et Gary Oldman en méchant, tout ce qu'il y a de plus normal. Sympa et divertissant, digne des films des années 90.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    De l'or en barre en matière de film qui envoie. En regardant "Air Force One", on a la nostalgie de ces films d'action sans complexes que plus personne n'ose faire, dans lesquels le réalisme est une notion abstraite qui n'intéresse personne. Ici Harrison Ford est le Président des Etats-Unis, certes ; mais il sait aussi casser la gueule à des méchants terrorristes qui veulent lui piquer son avion, piloter un Boeing 747, faire des blagues, regarder du football américain, être bon père et bon mari... Harrison Ford incarne une sorte d'homme total, idéal du mâle blanc nord-américain qui tatane, sans se départir de son calme, la bande à Gary Oldman doté pour l'occasion d'un excellent accent russe. Du cinéma qui en a dans le pantalon !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 mars 2017
    Wolfgang Petersen s'inscrit pleinement en tant que figure paternelle de Roland Emmerich. En effet, nos deux metteurs en scène disposent de la double nationalité américano-allemande et construisent des films dans un genre que Hollywood connaît bien : les films catastrophes teinté d'un patriotisme américain à peine voilée. Air Force One se place directement comme l'apothéose de la filmographie de Petersen. Étonnamment pour ce genre de film, on retrouve deux pointures du cinéma des années 90, Gary Oldman et Harrison Ford. Autant vous dire de suite que les deux acteurs cabotinent et sont ridicules dans leurs rôle respectif. Mais pourtant, cela fonctionne parfaitement et cela pour 2 raisons : il faut prendre le film pour ce qu'il est - un blockbuster décomplexé, irréaliste certes mais redoutablement efficace qui ne s'encombre pas des longueurs inutiles. De l'autre, car les deux acteurs précédemment cités sont à contre-courant de là où le spectateur les attend. Ainsi Air Force One s'avère être un divertissement convenable, classique avec quelques moments de tensions notamment grâce à la réalisation qui parvient à captiver à défaut de surprendre le spectateur.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 8 mai 2012
    L'impérialisme Américain franchement ce laisse sans voix !
    Un homme , et pas n'importe lequel , va réussir à déjouer un attentat terroriste en restant dans son avion .. bon faut avouer que le scénario est bidon .
    Enfin bon on apprécie Harrison Ford et Gary Oldman dans des rôles qui leur correspondent parfaitement . Des fois faut pas chercher plus loin .
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce film d'action des années 90 retrace le détournement de air force one par des terroristes du Kazakhstan dans le but de libérer leur dictateur.
    Ce long métrage est vu comme un blockbuster, mais appuyé par un scénario bien écrit et plein de rebondissement et de très bonne scènes d'action aériennes plutôt réalistes.
    Alors oui on est sur un film américain très patriotique mais cela n'est pas dérangeant.
    Un très bon divertissement avec un Harrison Ford au top de sa forme et un excellent Gary Oldman.
    Publiée le 14 novembre 2008
    J'ai beau chercher, rien dans ce film ne permet d'imaginer mettre autre chose que zéro étoile. Cet alter-ego de Y'a t'il un pilote dans l'avion pathétique sombre dans le néant vaseux des bouses intemporelles. La propagande ricaine de mes deux, et le jeu d'acteurs resteront inoubliables de nullité !
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film TV qui se laisse regarder. Un scénario vide, à l'américaine, c'est tout simplement du déjà vu... des américains tout gentil face à des russes terroriste. Un grand "bof"
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    On ne pouvait pas oublier un film sur l'avion le plus sûr du président des états unis,bref voici un film d'action avec une fois de plus un détournement ou le président est en dangé.Ma fois ca ma ennuyé au point ou je me rappel vaguement de se film.
    Publiée le 6 février 2014
    Un film d'action moyen qui se laisse regarder, réalisé par Wolfgang Petersen. Le scénario est classique et trop patriotique comme le président qui se change en homme d'action pour sauver tout le monde face à des terroristes qui ont pris le contrôle de son avion. Le face à face entre Harrison Ford et Gary Oldman est pas mal. Également présent au casting : Glenn Close, Wendy Crewson, Paul Guilfoyle, Xander Berkeley, William H. Macy, Dean Stockwell et Jurgen Prochnow.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film d'action bien américain, dans le sens où a le droit aux clichés ordinaires des films d'action : patriotisme à outrance, sacrifices pour sauver le Président, même la musique est clichée. Ce film n'est pas sans faire penser à "Piège de Cristal", mais en beaucoup moins réaliste, surtout la fin (leur donner des parachutes aurait été plus simple non ?). Les deux étoiles vont au casting, qui y croit et est très convaincant. Mais le film reste assez divertissant dans l'ensemble.