Bean
    2,7
    11408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bean ?

Publiée le 25 juin 2011
    je sait pas pk mais je me suit toujours demander si mr bean est endicaper mentalement ou pas psk vu la téte qu'il fait tous les jour ont dirait vrément un endicaper mais si c le réalisateur qui lui demande de fair des genre de chose com sa c que c le réalisateur qui est endicaper alors mais c surtout que le passage ou le motard lui fait un doit d'honneur mr bean na pas vréments compris se que saa veut dire alors il commencait a le faire devant tous le monde se qui choquer un peu tous le monde et se qui été marrant ossi si c pas un comportement d'endicaper mental alors qu'es que c
    Publiée le 18 avril 2010
    Vraiment génial, le scenario est bien trouvé, plutot bien ficelé et rowan atkinson joue et gère sa créature mieux que jamais. Bean est un monstre de gags et de situations décalées ( le scene du ventilateur reste une de mes favorites ) ! bref Atkinson est vraiment la star incontestée du mime.
    Publiée le 3 août 2010
    Le mime fantastique dans ses oeuvres. Des scènes exceptionnelles, d'autres moins épatantes. La prestation de R.Atkinson supporte ce film au scénario basique.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    C'est génial et en plus c'est à mourrir de rire ! Rowan Atkinson est doué comme c'est possible... Un film destiné à ceux qui aiment rire !
    Publiée le 21 octobre 2011
    Toujours un plaisir de regarder les péripéties de Mister Bean !
    Publiée le 8 octobre 2011
    Enorme ce film, on ris du début a la fin !!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 novembre 2015
    J'étais très fan de la série TV qui passait alors sur France 3 au début/milieu des années 90 et qui avait remplacé Benny Hill. J'aimais aussi Benny Hill et il y a entre les deux une filiation évidente. Pour autant, au cinéma, c'est une autre histoire. Ce qui peut faire rire sur un épisode de vingt minutes, où on peut jouer la facilité en enchaînant les gags, peut-il y parvenir sur une heure trente ? Gamin, je l'ai dit, il me faisait rire. Aujourd'hui, c'est différent. Je n'ai vu que les lacunes dans le scénario. Genre, un employé d'une galerie d'art (Mister Bean) dont je me demande comment il a pu être embauché vu qu'il n'y connaît rien, est envoyé en tant qu'expert par ses supérieurs pour superviser le retour d'un tableau, un chef d’œuvre de la peinture américaine. Celui-ci logera chez un employé de la Galerie Grierson mais sa femme piquera aussitôt sa crise et s'en ira dès le premier jour parce qu'elle ne peut pas le supporter. Ok, je sais que Bean est un cas. C'est peu de le dire. Mais elle n'est pas censée le connaître ! C'est vrai que je suis en train de chercher de la cohérence dans un Mister Bean mais bon. Le problème est là. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode rallongé. Certains gags sont même exactement repris comme le coup de la dinde au micro-onde, le sac à vomi dans l'avion ou Bean qui se rase la langue. T'es au cinéma, tu fais un film avec dix fois plus de moyens donc soigne l'histoire, le personnage, les gags, enfin tout ! D'autant que bon, le film a coûté plus de vingt millions de dollars en 1996. Ainsi, Bean se destine avant tout aux aficionados des singeries du personnage crée par Rowan Atkinson et Richard Curtis (Love Actually) qui se moqueront du reste. Je sais qu'il y en a, j'en étais un et certains de ses sketchs sur Youtube (comme celui du Nouvel An) continuent à me faire marrer. Du Bean pur jus, construit par et pour la star qui voulait surfer sur le succès de la série télé. Mais ceux qui attendaient un vrai message, un vrai récit, un vrai film de cinéma, ou ceux qui tout simplement restent de marbre devant ses grimaces peuvent passer leur chemin. Ils ne trouveront rien d'original là-dedans.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2023
    "Bean", comédie américano-britannique réalisée par Mel Smith, sortie en 1997.
    Premier long métrage qui met en scène le célèbre personnage de Mr Bean créé et interprété par Rowan Atkinson dans la série "Mr Bean", diffusée dans les années 90. Une adaptation hilarante qui reprend les gags de la série et les intègre dans un film terriblement drôle avec Rowan Atkinson, Peter MacNicol et Pamela Reed. "Mr Bean" s'exporte au USA où il va nous entrainer, nous et aussi ses hôtes, dans les pires catastrophes. Un cadeau délicieusement empoisonné que les britanniques envoient outre-Atlantique. Un bon scénario et le plaisir de revoir Mr Bean dans un nouveau cadre.
    Le personnage de Bean est une création géniale. Rowan Atkinson a un grand sens de l'humour visuel.
    Aussi effrayant que drôle, il y a, dans cette comédie pouvant paraitre débile quelque chose de jouissif.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 2 février 2008
    bonne adaptation au cinéma.Les gags marchent bien mais le film est un peu court et ils ont trop voulu l' américaniser(mister bean parle et la musique est tres tres presante).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une très bonne comédie sur l'arrivée de Mr Beans aux Etats Unis dans une famille américaine remplies de gamelles hilarants.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Mel Smith et sorti en 1997, n'est vraiment pas mal du tout ! Vu et revu lorsque j'étais petit, c'est toujours aujourd'hui un plaisir de revoir les catastrophes causées par le maladroit Mr. Bean. Tout d'abord "Mr Bean", c'est une série britannique en très peu d'épisodes mais tous aussi bons les uns que les autres, le tout dans un humour de gestes vraiment très ben fait. On adhère ou on n'adhère pas car c'est quand même assez particulier, souvent aucune lignes de dialogues mais énormément de situation plus cocasses les unes que les autres. Ceux qui n'aiment pas la série n'aimeront pas ce film et ceux qui adorent la série auront peur que l'humour en soit dénaturé. Finalement, pas du tout, même si Mr. Bean parle plus que dans la série, nous gardons les situations cocasses et l'humour lié autour des gestes maladroits et des grimaces, humour qui me fait beaucoup rire. J'ai donc passé un très bon moment devant ce film mais néanmoins, on ne peut s'empêcher de remarquer que le fond n'a rien d'original. Nous avons effectivement, pour meubler un peu le scénario en dehors des pitreries du personnage principal, une situation familiale très classique. Le problème qui est posé est celui de la femme qui quitte le mari car il est trop dans son travail, dans son monde et ne pense pas assez à sa famille. C'est très classique et le film ne prend pas vraiment de risques à ce niveau-là, c'est du déjà-vu. Concrètement, le film vaut le coup d’œil juste pour son personnage principal, toute la trame narrative en ce qui concerne la famille est complètement inintéressante et est d'ailleurs très vite expédiée. En ce qui concerne les acteurs, nous avons donc bien évidemment Rowan Atkinson qui excelle et qui vole la vedette aux seconds rôles, pourtant pas trop mauvais, comme notamment Peter MacNicol. "Bean" est donc loin d'être un chef-d’œuvre mais c'est en tout cas la garantie de passer un bon moment !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 avril 2008
    Pas fameux cette adaptation long métrage. On rit peu, manque d'intensité scénaristique, le film est vraiment en deçà dela célèbre série Mr Bean anglaise. Une fois vu une fois vite oublié.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 septembre 2012
    Cette adaptation de la célèbre série comique burlesque britannique,est souvent irrésistible,même s'il faut reconnaître que la finesse du personnage est remplacée par de bons gros gags assez balourds.Le film joue sur le choc des cultures entre l'Anglais bon teint,et les Américains à l'approche bien différente."Bean"(1997)est un personnage crée par Rowan Atkinson.Il se distingue par sa maladresse,son quasi-mutisme,ses grimaces et son viage malléable.On dirait un personnage de BD égaré dans le monde réel.Atkinson en fait des caisses et ça fonctionne,surtout dans son duo avec un Peter MacNichol tout aussi adepte des mimiques outrancières.Le rythme est enlevé,aidé par une série de gags de plus en plus loufoques:la dinde,l'eau qui gicle sur le pantalon,Bean se faisant passer pour un médecin,ou parvenant à se faire passer pour un expert.C'est complètement crétin mais ça marche,avec son sens inouï du timing comique et visuel.Bien sûr,côté scénario c'est morne plaine.Et la morale à deux sous sur le sens de la famille et du pardon est plus que passable.Dans l'ensemble,le passage au grand écran est réussi.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 juillet 2016
    Mr Bean sorti du royaume-uni a la sauce holywoodienne, ça donne un film assez moyen. Heureusement le personnage sauve le film par ses "mi-mics" propre a sa personne. Très moyen.
    FAUX
    FAUX