Bean
    Votre avis sur Bean ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 23 juillet 2014
    Une bonne comédie, très plaisante à regarder pour tous les fans de Rowan Atkinson et d'humour british. Un film à la recette habituelle, qui se démarque cependant par les mimiques et gaffes de Bean. Malgré tout, il s'avère que cette réalisation, qui se veut pourtant l'adaptation cinématographique de "Mr Bean", n'arrive pas à retranscrire le charme de la série et de ses épisodes cultes !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 mai 2015
    Un Bean bien réussi, des gags hilarants, on ne s'ennuie pas une minute. Un scénario lourd, très chargé, rire garantie, une mise en scène impeccable. Les décors sont magnifiques, le réalisateur laisse ses acteurs se guides tous seuls et sa marche. Une bande son rythme, qui redonne toute sa noblesse au genre. Un film magnifique, garnis d'humour et d'une touche de spectaculaire. Un plaisir a nous ! 4,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 août 2012
    Bean : Une comédie tout simplement irrésistible et d’une drôlerie incroyable. C’est complètement dingue, inimaginable et impassable le nombre de truck, de bêtise que peut faire ce Dr Bean même si il le fait pas exprès. Et puis les situations et tout, c’est un peu gros ^^ (avec le tableau a 50 million de dollars qui va être complètement détruit ^^ et tout). Mais c’est complètement délirant, déjanté et hilarant, vraiment on se prend a se délire et a ces gags car sa fonctionne bien, c’est amusant comme tout : complètement décalé et déjanté. Et le personnage de Mr Bean en est pour quelque chose ^^ : quel catastrophe ce Bean. Et pourtant malgré sa, il va arriver a se sortit des situations tout plus déjante et délirant les une que les autres. Vraiment, une avalanche de gags, de scène cocasse et de bêtise made in Bean (Car on retrouve quelque clin œil amusant et bien placé de la série). Le scénario est vraiment très sympa a suivre : cette fois ci, Mr Bean terrorise l’Amérique ^^ et surtout une peinture ^^. Non, vraiment l’histoire est vraiment sympa et très divertissent. Les gags sont bien apporté, très soutenu et il faut avouer que c’est une sacré rigolade cette comédie. On a le droit aussi a de personnage attachant ou pas car avec tous ce que fait Mr Bean ^^. Mais le coté famille avec une bonne note d’émotion est très sympa. Et puis les acteurs sont vraiment très convaincants et très amusant. Surtout l’exceptionnelle et unique Rowan Atkinson qui est toujours aussi fort, comme dans la série, avec ces mimiques et tout, il est juste sublime. Et j’ai trouvé les autres acteurs vraiment excellents aussi : Peter MacNicol… Voila, une comédie irrésistible qui ma fait rire et me fait encore rire. Je vous le conseil vraiment si vous adoré comme moi le série ou pour les amateurs de comédie déjanté. Un énorme coup de cœur se Bean car c’est un chef-d’œuvre du genre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 mars 2013
    Une comédie pas terrible on ressent l'humour Mr Bean de la série , ça plaira au fan mais pour les autres j'en suis pas sur . C'est lourd par moment , ennuyeux et surtout copié collé de la série donc rien d'original , malgré tout le film se laisse voir mais pas deux fois .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 octobre 2020
    A mon sens il y a deux lectures de ce film : une si vous êtes fan du personnage et que vous avez vu sa série, là vous risquez de ne pas trop apprécier car la majorité des gags sont issus de ce qu'on a pu voir sur petit écran, et cela donne l'impression qu'on a créé une histoire pour tenter de les relier, d'où un sentiment très mitigé.
    L'autre vision des choses si vous n'avez pas vu la série, ou pas depuis longtemps et ça passe bien mieux. Il faut avouer qu'un perso qui ne parle que peu et qui ne soit pas mime c'est limite unique. S'il arrive en plus à vous faire rire, avec la pointe d'humour bien british ça donne vraiment. En l'occurrence je me place dans la seconde vision, j'adorais la série, mais il faut avouer que la 1ère fois que j'ai vu le film je trouvais que ça sentait le réchauffé. Des années après ça m'a bien fait rire, l'histoire n'est toujours pas des meilleurs mais l'humour est toujours efficace. Si vous recherchez une comédie sympathique, assez atypique, un acteur spécial, et pas de prise de tête c'est parfait, pour le cru, des envolées lyriques et un rythme soutenu (façon "y a-t-il ?") c'est pas la peine.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Dans le principe, j’aime Rowan Atkinson. Dans la pratique, j’avoue que ça ne me fait pas tant rire que ça. Gamin, je ne dis pas : je me poilais face à ces émissions. Adolescent, je me suis lassé. Désormais adulte, je suis désormais totalement dubitatif. Or, moi, ce qui me gêne dans ce « Bean », c’est que je trouve que d’une part il est en dessous de ses émissions, émissions qui donc ne me font plus rire. Je pense que vous comprendrez le problème. Après, certains fans se diront peut-être que cet avis peut donc être oublié parce qu’il est prononcé par quelqu’un qui n’aime plus Mr. Bean. A cela je répondrais « libre à vous » mais en y ajoutant une petite méfiance. Sur quelques mini-sketchs de 5 minutes, l’humour Bean peut passer. Au bout d’1h30, les mêmes grimaces et mêmes ressorts peuvent très vite lasser. Méfiance donc…
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un long sketch assez drôle.
    Atkinson est parfait comme toujours dans son rôle de Bean.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 mai 2011
    Encore une adaptation ratée de chez ratée, le cahier des charges n'a même pas été pensé. Mister Bean dans la série est maladroit certes mais a aussi la particularité d'être particulièrement lache, quitte à faire accuser un enfant. Et bien dans le film, il cherche absolument à racheter ses fautes. Si vous connaissez la série vous n'apprendrez rien, les sketches sont mis bout à bout.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 août 2022
    Forcément, après le triomphe de la célèbre série tv autour du personnage de Mr Bean, il fallait s'attendre à voir des films.
    Le premier nous montre Bean, employé nullissime dans un musée, envoyé à Los Angeles en tant que spécialiste d’œuvre d'art pour couvrir l'arrivée d'une œuvre richissime.
    Forcément, avec un spécialiste aussi nul que Mr Bean, rien ne se passera comme prévu.
    Quelques séquences hilarantes mais quand même souvent un peu poussées. Au final, on est loin de la série et le film se révèle finalement assez moyen.
    Bref : les fans de Mr Bean seront ravis. Les autres, moins.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 octobre 2010
    Loin des sketchs du début mais un scénario qui se tient. Un film qui divertit, sans plus.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Plutôt réussi pour une première adaptation. Rowan Atkinson est tordant, comme toujours.

Pas sûr que je payerais pour voir ça par contre...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    Ralala... Pour ses sketches mythiques, alors là je mets 4 étoiles direct à Rowan Atkinson. Drôle, sachant te faire rire sans un mot. Sans blagues, il ne dit pas un mot de ses sketches, se qui le rend vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Il est mondialement connu pour ça ! Je me rappelle de nombreux de ses sketches jamais vulgaires, toujours drôles par les situations embarassantes dans lesquelles il se met toujours. Celui au restaurant, ou à la plage, sont vraiment parfaits... MAIS... Malheureusement, le film n'est pas du tout à la hauteur de ses grands sketches.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Un enchaînement de gags pas drôles, on s'ennuie ferme et on attends qu'une chose que ca se finisse. La série était drôle l'adaptation au cinéma totalement inutile.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juin 2014
    La dernière fois que Mel Smith et Richard Curtis avaient fait un film ensemble, ça avait donné l’excellent The Tall Guy, une comédie romantique déjantée et feel good.

Ils se retrouvent pour l’adaptation de la série Mr. Bean, une série TV qui fait partie de ces œuvres qu’on aime ou qu’on déteste avec passion. Pourtant écrit par les créateurs et réalisé par Mel Smith, un collaborateur habituel, le film est complètement loupé que ce soit pour les fans comme pour les détracteurs. Envoyer Mr. Bean aux Etats-Unis était une idée un peu ridicule et c’est ce qui fait le film se planter dans les grandes largeurs : jamais le film n’utilise ce décalage, hormis sur quelques minutes en début de métrage. Ce qui compte pour Smith, Curtis et Driscoll, c’est de faire passer leur message abruti de tolérance envers les gens différents. Car c’est ce qu’il transpire le plus du film : tout le monde prend Bean pour un débile et ils n’auraient pas dû car Bean n’est pas le méchant idiot que tout le monde imagine. Tout un programme. Le film n’est jamais drôle, constamment irritant car si Rowan Atkinson et Peter MacNicol font ce qu’il faut, les autres acteurs sont particulièrement nuls. Le film est bien trop long, hideux (les couleurs, les décors, les coiffures, le maquillage, les plans… Rien ne va) et ennuyeux pour marcher un tant soit peu.

Bean : The Ultimate Disaster Movie porte très bien son nom et dans le mauvais sens du terme. Stupide, infantile, pénible et surtout violemment irritant, Bean est un navet pur et simple.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Franchement, Bean est génial à la télévision, mais en film, il aurait mieux valu s'abstenir, le résultat est idiot et pas si drôle... :oS